johan02 Posted July 26, 2010 at 12:20 PM Posted July 26, 2010 at 12:20 PM Bonjour à tous Je lorgne depuis quelques temps les combos de chez AER, et en particulier le modèle "Bottom Line Amp Two". Les caractéristiques semblent très bien sur le papier, suffisamment de puissance, compresseur intégré, etc... Le problème est que je connais pas tout la réputation des amplis AER. Quelqu'un aurait-il déjà essayé du matos chez eux ? Faut dire que le site officiel est pas ce qui se fait de mieux Quote
tonio Posted July 29, 2010 at 11:51 AM Posted July 29, 2010 at 11:51 AM je n'ai jamais joué dessus mais il faut reconnaître qu'ils ont une réputation de solidité/qualité qui est rarement contesté. Quote
gaille Posted July 29, 2010 at 12:19 PM Posted July 29, 2010 at 12:19 PM J'ai des potes qui ont du AER (pour guitares, et une copine pour son violon), et ça respire la qualité. En tout cas ils en sont contents. Les watts annoncés sont bien là dans ce que j'ai vu (un combo de 60W). Après j'ai lu des avis de contrebassistes qui ont ça et qui en disent du bien (mais j'y pense c'est pas Hookiekoochie sur ce forum - dsl pour l'écorchage - qui en a un pour la basse ?) Je placerai ça au niveau de Roland : pas forcément très répandu mais ceux qui en ont le garde un bon moment en général. Puissance et qualité. Quote
swing Posted July 30, 2010 at 01:42 PM Posted July 30, 2010 at 01:42 PM (edited) C'est un cran au dessus de Roland a mon avis.. le plus courant est le basic performer, plus dédié aux intruments et basses acoustiques, domaine dans lequel AER est considéré comme un peu le top.. Edited July 30, 2010 at 01:48 PM by swing Quote
ChTBoner Posted July 30, 2010 at 01:46 PM Posted July 30, 2010 at 01:46 PM J'ai déjà fait du Jazz sur du AER qui était dans la salle de Repet' : j'en garde un excellent souvenir. Très clean, donc je pense impecc' pour de l'acoustique. Quote
caferacer Posted August 1, 2010 at 10:33 PM Posted August 1, 2010 at 10:33 PM Je ne connais le Bottom mais j'ai un Basic Performer de 200W depuis + de 10 ans, j'y branche soit une basse électrique active (Warwick), soit une passive (Fender), soit une contrebasse électrique, soit une contrebasse acoustique + cellule (FWF), et c'est toujours parfait ! Il m'arrive de lui coller un lecteur MP3, ou un Shure SM58, ou un micro pour cuivres, toujours aussi bon. Je touche du bois car je n'ai jamais eu de problèmes, et il a joué le pauvre, et fort quelques fois, à ne plus pouvoir toucher le radiateur. C'est le meilleur ampli que j'ai pu avoir, j'ai grillé une tête Trace Elliot 300W, galéré avec un Carvin PB500, SWR m'a déçu, Ampeg pour les contrebasses c'est NON, Nemesis bof, etc... J'ai failli le vendre pour un MarkBass CMD121, mais je me suis ravisé car l'AER BasicPerformer est indestructible, en résumé c'est du trés bon, mais pour certaines musiques fortes et velues vaut mieux du plus gros. Ah, j'oubliais il a une DI à 0dB, parait que c'est la grande classe (je ne sais pas ce que ça signifie) et le compresseur est monstrueux. Voilà, c'est cher mais après t'es tranquille pour 20 ans (c'est BMW quoi !!!!!) Quote
johan02 Posted August 2, 2010 at 07:47 AM Author Posted August 2, 2010 at 07:47 AM Tous ces avis me rassurent, je connaissais la réputation pour tout ce qui est acoustique et instrument à cellule type piezo, s'ils assurent autant sur de l'électrique ça va l'faire Quote
gargouill Posted March 4, 2015 at 11:34 AM Posted March 4, 2015 at 11:34 AM Suite à un échange, je rentre bientôt dans le club avec un amp two Quote
bajito Posted June 5, 2022 at 12:46 AM Posted June 5, 2022 at 12:46 AM 3700 euros le Basic Performer... quand même! sacré bestiole Quote
bass 30et1 Posted June 5, 2022 at 06:59 PM Posted June 5, 2022 at 06:59 PM Semble être à 2800€ chez Kytary. Comme si les revendeurs se gavent un peu dans l'histoire. Et ce combo est comparable même si pas fait pour arroser tout un groupe ou toute une scène Quote
Recommended Posts