Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Elle est super belle comme cela et vu la qualité du bois (du moins, ce qu'on en voit sur les photos), on se demande pourquoi yam n'a pas prévu de mettre une version "Natural" dans son catalogue.

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

Chuis pas fan du genre, mais là il faut reconnaître que celle ci a du chien !

[minute j'raconte ma life]

On voyait une photo de Jimmy Bain avec quasi la même basse à l'intérieur de "The Last in Line" de Dio - un de mes premiers disques où il y avait un GROS son de basse, mixé bien fort.

Du coup, j'ai toujours gardé une certaine sympathie pour ce modèle que pourtant je trouve vrai vilain.

[ fin de la minute t'en avais ranafout']

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les Nords sur une Banez, j'ai pas aimé. Les Delanos sont au poil sur cette basse.

Difficile de décrire avec des mots, les d'eux micros ensemble c'est creusé mais sans excès, sur le manche avec la tona ( en passif donc ) pratiquement fermée c'est une Pb, tu t'y casses le nez, sur le chevalet y'a pas pas de coin-coin ( je déteste ça, c'est donc très bien pour moi ) c'est exploitable tout seul, avec tous les intermédiaires en jouant sur la balance. Là dessus, le préamp enclenché et tu te retrouves avec une la même palette de sons mais que tu peux affiner à souhaits.

Le corps en acajou ( je pense que ça vient bien de la ) fait que le son n'est jamais agressif, mais reste toujours assez "dense", bien plus qu'avec les mics d'origine. Le niveau de sortie est un peu plus fort aussi, mais sans excès. L'action de la "vraie-fausse" tona est parfaite avec ces micros, bien mieux qu'avec ceux d'origine.

Enfin, c'est une modif que je recommanderais même si en standard c'est très bien aussi. D't'façon, tu testeras ...

Link to comment
Share on other sites

Le son est puissant, plein dans le bas, les haut-medium sont en retrait et en haut, c'est assez agressif et tranchant.

Le son d'un micro à gros plots moderne quoi :p.

C'est un petit peu trop creux dans les medium et tranchant mais ça réagit bien à l'attaque.

Je le préfère par rapport aux micros Yam car j'aime bien les micros qui réagissent beaucoup à l'attaque.

Les micros Yam sont moins nerveux (plus standard)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...