Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

C'est pas les pires mais comme ce sont des cordes enduites, j'ai tendance à les laisser un peu plus et le vieillissent est moins constant que sur les D'addario.

Si tu es habitué aux D'addario et que tu veux des enduites, les Elixir sont très similaires.

Bon elles sont moins classes que les DR :p.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pas mal oui, j'adore de plus en plus ces Yamaha TRB, je prends mon pied avec ma TRB4-II.

Un de ces quatres je vais gazer pour une MK1, je le sens bien comme çà.

Je m'attendais à entendre un peu de Si grave, bin non dommage

Ceci dit, je crois bien que sur cette Custom il manque 3 boutons ?

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut la bande yamahiste,

juste une petite question,

j'hésite a rentrer dans le club avec une yamaha bb 3000 MA

Cette basse a vraiment l'air top avec ces peppers sur la touche, juste je me demandais combien ca se vendait en occasion , la basse est de 2001 en bon état ?

En fait on me la propose à l'echange avec une fender pb deluxe us active passive de 2009 en état mint,


je me dis qu'un petit soulte en plus de la yamaha serait peut etre le bienvenue n'étant pas sur de garder cette derniere....

J'aimerais retomber sur mes pattes niveau finance

et j'ai l'impression que ca se vend difficlement au dessus de 800/900 euros les bb 3000? est ce que je me trompe?

Edited by renzo
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de jouer sur une BB3000MA a plusieurs reprises et je peux t"assurer que c'est une "pure" basse comme diraient les jeunes. Sa valeur sur le marché est bien sous-estimée, come la plupart des Yam d'ailleurs.

La BB3000 de Michael Anthony est une "custom shop" avec une lutherie irreprochable et un son à se danner. Un micro manche PB tout simplement incroyable et un micro chevalet a faire palir n'importe quelle JB. Son seul souci c'est que ce ne n'est ni une PB ni une JB fabriquée dans les années 1980 par Fender, ceci explique selon moi son prix sur le marché d'occasion. De plus, le look (peinture verte et les piments sur la touche ébène) ainsi que la signature d'un bassiste résolument "Rock" finissent de classer cet instrument dans la catégorie "basse atypique et donc difficile à vendre".

Personnellement, je n'hésiterais pas une seconde à échanger une Fender deluxe contre cet BB. Bien sûr, tu perdras le logo Fender d'une basse assemblée à grande échelle mais tu gagneras un vrai instrument fait main. Maintenant, chacun ses priorités (sI tu veux parler argent, elle valait autour des 3000 euros neuve).

Link to comment
Share on other sites

Je rentre de nouveau dans le club après avoir réceptionné hier une petite BBNE2. Y'a pas à dire, je suis totalement fan des BB et niveau confort, les NE2 sont vraiment dans mon top 3 des basses qui me plaisent le plus à jouer. Plus qu'à appréhender le preamp et ce sera parfait.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais faut me laisser un peu de temps.

Juste pour le fun, voila ce que ça peut donner en TI Flats, au dictaphone devant l'enceinte sono, avec un peu des trois micros mélangé (dont les piezzo et le woofer donc) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/78-attcustom/attaccoust.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...