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Le Yamaha Club (lyc)


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Posted (edited)

Alors les contrôles, si j'ai tout bien compris du manche au chevalet :

Potard 1 : volume PB + volume Woof

Mini switch 3 postions : PB seul, PB + Piezzo, Piezzo seul

Potard 2 : volume PB + volume Piezzo

Les sorties : jack 1 le woof, jack 2 le PB + le Piezzo

Voilà. Après on verra à l'usage, sachant qu'un coup d'oeil permettra de se faire une idée sur le potentiel de modification éventuelle de cette logique Nippone.

Du coup je me demande si je ne vais pas plugger ce bazar dans un ampli clavier.

Edited by foulala
Posted

Le woff ( woof ) c'est quoi ?

Le gros micro près du manche qu'il y a sur le modèle signature ?

Il est caché sous le pickguard ?

Vi vi !

Posted

Une qui risque de rester aussi, c'est la petite BB7s que je viens de choper. La même que celle de l'Oil, mais en rouge vermillon ma foi assez chouette. Je suis assez étonné par la qualité de construction de cette basse. 30 ans après sa sortie d'usine, le manche est super droit, le truss est comme neuf, action sous les 1,5mm si ça me chante, et ça sonne d'enfer.

Posted

Si toi, tu fous le nez dans cette électro, ça peut faire très mal.


En vrai elle est plus vermillon, je préfère. J'ai trouvé la solution au GAS, ç'en est fini de l'empilement de matos: j'en ai donc fait cadeau à ma chérie :lol:

Si t'as besoin, j'ai du vernis à ongles parfaitement assorti !

Posted

Le diable est dans les détails effectivement, mon cadeau va devenir super chic grâce à toi ! Bon, petit moment de solitude à prévoir avec la bb7s dans les rayons de sephora :D mais j'assume !

Je vote oui pour la Dolga Attitude. Des tonalités variées ajoutées à ces contrôles et v'là l'engin.

Posted (edited)

Pour ça faut prendre le modèle rouge pompier 3yku.jpg

Elle butte ta bb, euh pardon la bb de ta dame...

Si j avais les ronds, je me lancerais dans une collection yamaha, et je commencerais par les bb...

Il est comment le manche, une pièce, plusieurs?

Une petite tof de dos?

Edited by SaintKRO
Posted

Ça aidera pas, il est rouge aussi. Je pense que c'est d'une pièce, je vois plutôt le multiplis sur les manches conducteurs à l'époque. Peut-être sur les BB-X, 800, mais pas sûr. En tous cas, d'une pièce ou non, j'ai rarement vu un manche aussi bien conservé après 30 ans. En même temps, le 32 pouces ça aide je pense: moindre tension des cordes, et manche plus court avec quand même 40mm au sillet donc plus costaud. Le profil est super, en C.

Posted (edited)

Une pièce je pense dans cette série mais tout comme la mienne (sa soeur) le dos du manche est peint.

Pour les BB c'est un peu mon désir de collecter quelques beaux modèles.

Edited by L'Oil
Posted (edited)

C'est encore plus glamour!

Surtout le manche rouge, dljm ( pardon....)

Mais bon sans déconner, les yam ont dorénavant pour moi autant de mojo que de la vieille fender/fender like.

Edited by SaintKRO
Posted (edited)

j'ai ri comme un bossu, j'ai honte :ninja:

Je trouve aussi qu'il y a de jolies choses chez Yam, ça renifle la construction très sérieuse. Par rapport aux autres fabricants japonais de l'époque, ils ont su dès la fin des années 70 proposer des choses innovantes, comme ces BB7s, les BB à manche conducteur, les P inversés etc. Une approche très différente des lawsuits, qui restaient collées aux modèles US..

Edited by hoochiekoochie
Posted

Alors les contrôles, si j'ai tout bien compris du manche au chevalet :

Potard 1 : volume PB + volume Woof

Mini switch 3 postions : PB seul, PB + Piezzo, Piezzo seul

Potard 2 : volume PB + volume Piezzo

Pas de tonalité ?

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