Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

La BBP à un corps en 3 couches (Aulne/Erable/aulne), et bénéficie du traitement "accelerateur de vieillissement", sensé ameliorer la réponse du bois. Je doute aussi que la qualité globale du bois soit la meme que sur la BB434 . Les micros sont des V7 (V5 sur la 434) et le chevalet est en partie en Bronze. 

Et puis il y a la difference de fabrication (sans enlever le mérite des ouvriers Coréens, la série BBP est faite au Japon, probablement en plus petite quantité, avec un travail mieux fait).

Celà dit, une BB ne sera jamais mauvaise,quelque soit la gamme de prix !

Edited by mickbass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une BBP35 et une BB 735.

Sur le papier c'est pareil. En main et dans les oreilles c'est pas pareil.

Déjà le manche n'est pas le même au niveau épaisseur/touché (moins épais sur la BBP). Le travail du manche non plus, l'action peut être plus basse sur la BBP. Le frettage est vraiment haut de gamme et le confort aussi.

Le son n'est pas le même pourtant mêmes micros, même construction.

@cams si tu passes dans la région toulousaine fait signe pour essayer.

Il y a une richesse harmonique et une dynamique dans la BBP qui n'existe pas dans la BB 735.

Par contre la 735 se rapproche peut être plus de la classique precision. La BBP est plus définie, plus dynamique, la lutherie plus haut de gamme mais si tu cherches le son précision vintage granuleux dans un Yam, la BBP n'est peut être pas le bon modèle par sa lutherie sophistiquée. Par contre elle a d'autres atouts et pas des moindres.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2024 à 19:51, cams a dit :

J ai l’impression que les gens qui ont des 434 ne les gardent pas longtemps…

Je viens de racheter une 414 au printemps, il faut que j'en fasse une micro revue. J'avais déjà eu la même quelques années en arrière et j'en avais parlé en mal il n'y a pas si longtemps. Cette fois ça a été une grosse baffe… Par contre elle est dans un registre plutôt moderne avec son niveau de sortie élevé et son jazz céramique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...