Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)

Recommended Posts

Posted

Il doit bien y en avoir d’autres sur onlybass. J’avais une pb600, je l’ai revendue à quelqu’un du forum. Très bonne basse, de mémoire le micro est légèrement décalé vers le chevalet comparé à une précision classique. Ce n’est pas une copie à l’identique.

Posted

A tous les amateurs de Yamaha BB et si vous ne le connaissez pas  je viens conseille ce lien de passionnés de basschat

https://www.basschat.co.uk/topic/302794-the-yamaha-bb-mega-thread/#comments

Posted
il y a 37 minutes, PierrotNaoned a dit :

Bunny Brunel

C'est Pascal Mulot qui m'a dit ça un soir, je lui dit ok ok (en pensant mais que raconte t il encore mdr).

Mais c'est un fait avéré :

https://www.fretlessbass.com/brunel-bunny/

C'est bien Bunny Brunel qui a co développé cette série avec Yamaha selon ses critères.

Bravo :drinks:

Si tu es sur la région Parisienne je te paye une bibine :drinks:

Posted (edited)

Il dit avoir collaboré à la conception de la 3000 (très différente des autres BB), pas que la série BB lui est dédié au niveau initiales.
Il y avait des BB bien avant cette collaboration, et certaines avaient en logo BroadBass en toutes lettres.
C'est un peu une légende urbaine que j'entends depuis des années yam BB => Bunny Brunel

Edited by reynhart
  • +1 4
  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Suis pas déçu d'arriver ici avec cette BBNE2

C'est vraiment une basse terrible, un son bien rond et un super preamp. Le B est vraiment fabuleux

201203060010192138.jpg

201203060018607850.jpg

201203060021324201.jpg

Edited by Norwood
  • Like 7
  • 3 weeks later...
Posted

Elle est classe. 
Du coup, tu pourrais mesurer la distance entre la douzième frette et le milieu de chaque demi-micro (pour qu’on en ait le cœur net par rapport à une PB standard) ? 

Si tu trouves 28 et 31, c’est 100% une PB. 
Voilà ce que j’avais constaté sur quelques Japonaises par rapport à une Fender

IMG_0255.jpg