Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Bon déjà désolé l'Oil de pas avoir pris en considération ton conseil de remontage de pontets. C'est vrai que je suis passé à 2 mm à la 12 ème sous chaque corde, sans m'en apercevoir, je viens de checker. Un chouille plus sous le mi. Signe que le manche a bougé. T'as raison hooch je vais la laisser tranquille pour cette nuit.
En frettant 1 ère et dernière, j'ai clairement un jour partout, à part peut être la dernière frette, enfin l'avant dernière.
Je ne pense pas redresser le manche autant que tu le conseilles car j'attaque quand même un peu, au mediator. Remarques que je pourrais remonter l'action. Bon, c'est surtout le manche qui dira ce qu'il est possible de faire.
Voilà, j'ai aussi forcé d'avantage sur le serrage à chaque fois que j'ai rajouté une rondelle donc j'ai quand même l'impression que cela a joué et je ne voudrais pas forcer plus.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Vraiment bien fichue cette "petite" Yam. Le 32 pouces, ça peut être quand même fendard à jouer. La tension dans les doigts est très correcte, vraie surprise vus le diapason et les cordes. Manche ultra-facile, et positionnement étudié des micros: le micro P paraît très décalé vers le chevalet, mais branché, on a bien la grosse assise d'un P. Et alors en PJ, la petite chose innocente se transforme en poutrasse gavée de growl et de présence. Assez phénoménale dans cette config -mais pas que. Une vraie découverte.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais ce qu'il te reste à faire. BB Brothers !

Pour le positionnement du P souviens toi de notre conversation : je crois que c'est une question d échelle. Il est peut être un poil plus en arrière qu un P Fender mais pas tant que ça. En tout cas ça marche très très bien. J adore. Et cette touche palissandre... Humm

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Oui bon, historiquement c'est une BB, mais on risque au final de s' écarter un chouille du plug n' play BBesque... En plus radical encore, tu as les BB 2000 et 3000. Un volume général, un sélecteur, une tona et roule. Un peu dommage, vues les combinaisons qui peuvent sortir d'une balance P et J.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, Yam n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne les short-scale, ils ont déjà produit moult modèle avec ce diapason dans les années 70 (enfin plus entre 68 et 75), du coup, j'imagine qu'ils avaient déjà le compas dans l'oeil lors du positionnement des micros. D'ailleurs, ils avaient déjà sorti une version shortscale de la BB VI (la même mais sans le J bridge).

Link to comment
Share on other sites

La yam dont je parlais hier, c'était sur France2, "Laurent Gerra le grand show". A partir de 1h24.

ça grogne, si compris, à mon avis le bassiste n'y est pas pour rien.

Par contre le son est cradingue, bien meilleur hier en direct.

http://pluzz.francetv.fr/videos/laurent_gerra_le_grand_show.html

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...