Jump to content

Dingwall Afterburner V


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça faisait un moment qu'elle trainait sur zikinf, j'ai aussi failli GASer dessus suite à l'écoute des soundclips de OWO il me semble (une naturelle que tu avais non?) j'avais été carrément impressionné par la patate de cette basse en passive (alors que j'aime pas les passives d'habitude) et son son. Par contre là (désolé) mais je suis moins convaincu...Je ne retrouve en rien de ce que j'avais entendu de la naturelle...à moins que dans les soundclips de la naturelle il y avait autre chose en amont? (préamp?) ou sa vient des réglages, des cordes,..?

En tout cas oui elle est jolie, faudra de sur que je m'en teste une un de ces 4 (quand j'aurais fini mon premier projet et reçu le deuxième :D )

Link to comment
Share on other sites

Féloches pour ton acquisition , je suis également convaincu de l'efficacité du système de frettes en éventail .

De plus la table est superbe.

Ah , si elle avait eu une corde supplémentaire...

Link to comment
Share on other sites

moi ce qui me chiffonait sur cette annonce c'est le logo de la marque effacé??? sur une basse de cette valeur et dite "neuve" ça m'a laissé perplexe

non je pense pas que ce soit ton jeu l'ami :) . Après c'est vrai que sur ce coup tu nous a fait beaucoup de slap et c'est donc plus difficile de juger les qualitées de l'instrument et ces sonoritées. C'est vrai aussi que j'ai vraiment apprécié les SC d'OWO et le son que la basse envoyait. en tout cas c'est sur que dés que je peux je m'en teste une. faut déjà que je finisse ce que j'ai commencé...

Link to comment
Share on other sites

salut kasco, il s en est passe durant cette semaine ou j avais pas internet.

2 nouvelles basses !!

alors la dingwall, tu comprends pourquoi j ai finalement decide de la garder ?

entre ta nouvelle thumb et ta dingwall, il te manque une Fbass pour ressembler a ma collection actuelle.

a+

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ça, ça se ressemble fort !

Par contre, je ne suis pas du tout sur de garder ce monstre, de moins en moins en fait.

Pour être honnête, la Thumb a un son très spécial que je préfère et j'ai beaucoup de repères ergonomiques avec les Warwick.

Avis aux amateurs.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Comme vous le savais surement, cette belle Dingwall est à la maison.

Comme vous le savez aussi, elle a un problème au niveau du sélecteur de micros.

J'aimerais le faire réparer et c'est là que vous entrez en scène.

Deux options s'offrent à moi :

- soit le problème vient juste d'une mauvaise soudure,

- soit la pièce est cassée, du coup, deux nouvelles options se présentent à moi (oui ça se bouscule au portillon) :

. . - soit je fais faire un échange standard de la pièce défectueuse,

. . - soit je remplace la pièce par un potard de balance tout bête (mais adieu le mode Série ET Parallèle).

Avez-vous un avis ?

Je vais dans un premier temps faire vérifier les soudures par mon luthier (qui est à l'étranger jusqu'au 24).

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

à bon? tu n'as pas de différence entre le mode 3 et 4? j'aurais juré que ces 2 positions étaient différentes mais en même temps j'ai du faire mumuse 1h avec à tout casser donc dans le doute je ne préfère pas être totalement affirmatif...

Le potard marche très bien, si y a un soucis c'est juste le câblage où il y a alors eu plantage lors des soudures et les modes 2 et 3 sont alors identique :)

Link to comment
Share on other sites

[echo=on]

Ben Fractal, qu'est-ce que tu m'as raconté ? :goute:

[echo=off]

Si c'est comme quand je l'ai eue, il y a en effet deux fois le mode neck, ce qui est rigolo mais dommage quand même.

En effet, tu as le choix entre en retrouver un ou monter une balance. Perso, je choisirais la balance parce que je trouve qu'il manquait à cette basse la capacité de chopper des sons chargés en mediums mais pas trop pincés : le positions intermédiaires d'une balance quoi.

@Funky Stuff : c'est celui de la ZIa 7 cordes ou pas ? SI oui, il fonctionne nickel celui la.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

bah non comme je l'ai dis j'aurais juré que que la position 2 et 3 étaient différentes :unsure: ou alors j'avais la tête dans le derrière et n'ai pas testé ces deux positions à chaque fois avec la même équa :goute:

Après pareil, à choisir j'y mettrais aussi une balance. Et peut être qu'il est possible, si les micros le permettent bien sur et je n'ai pas regardé, de rajouter un switch 3 positions pour chaque micro avec simple/série/parallèle ou 2 positions si le mode série ou parallèle ne t'ai pas utile...

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaa !

J'en étais sûr. Il y a les deux avis. <_<

Merci les copains. :lollarge:

@Lenhny: Comme dit plus haut par OwO, c’est un potard rond avec 4 crans pour changer la config des micros.

(regarde en première page tout est dit)

@Funky: Si j'en ai besoin, je te recontacte par MP. Merci pour la proposition. :blush:

@Fractal: T'aurais au moins pu me faire une ristourne vieux grigou. :angry::lol2:

@Kascollet: C'est aussi mon point de vue pour la balance mais je perds le mode parallèle. Il faudrait que je teste les deux config. :sorry:

D'autres avis ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...