Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

bon ça y est j'ai craqué achat sur le forum d'une tète 1001 rb 2 d'occase à arouel(tu peux la rajouter dans le sondage), état impec , bon prix , et je pense que mon 410 rbh 4 ohms va bien s'entendre avec la nouvelle arrivée, ça devrait twister, avec ça les guitaros hystériques du volume, mème pas peur....lol, certains sonorisateurs vont faire la gueule par contre...

Link to comment
Share on other sites

un neo 212 GK colore peu, sonne très bien encaisse très bien et le tw et débrayable, essaie ça sonne moins agressif et plus chaud que les series rbh, je dirai grosse patate sans agressivité alors que les gamelles conventionnelles GK sont assez différentes les ricains disent plus "melow"pour les neo.

perso j'ai été conquis

Ah, c'est interesant. tu joues quoi avec ton stack GK.

Je lorgne sur le neo 212.....

Link to comment
Share on other sites

quand tu dis je joue quoi, c'est: quel instru ou quel style?

les instrus j'en ai pas mal de la jb , tune, lagg, guild.... etc

les style rock(fan de led zep et de jeff beck)et funk plutot, mais aussi, rythm and blues soul et trucs un peu jazzy le tout en groupe.

je n'ai pas testé le 412 qui doit être une tuerie(encombrant par contre) mais le 212 est vraiment un très bon compromis je trouve,c'est vraiment à essayer car je doute que dans les marques plus exotiques et bien plus chères, il y ait vraiment mieux dans le même style de produit, je trouve que c'est un super rapport qualité prix, mais l'essai t'en dira plus...

Mon opinion c'est qu'il n'est pas possible d'obtenir un son de basse aussi plein sur des enceintes nettement moins encombrantes genre 1/10 ou 1/12 et que celle ci reste assez facilement transportable, donc je la classe comme un très bon compromis son /portabilité, voire même quasiment pas de compromis en matière de son car on est vraiment dans du matos très efficace.

dans mes autres baffles j'ai par exemple un 1/15 carvin donné pour 600W rms lui aussi et c'est très loin derrière à tout niveaux ,ça n'est même pas comparable...

Mon 410 rbh lui est excellent avec un peu plus de rendement mais un son un peu plus agressif et moins mélodieux(ceci dit c'est un excellent matos aussi, mais plus typé rock assez dur).

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

ok tu as répondu à ma question et plus encore..

Je parlais du style musicale.

Le coté "melow" me dit bien!!Sachant que je trouve le son de ma 1001 un peu froid, un peu raide,

ce cab peut arrondir un peu le son....

En tout cas plus tu en parles plus je me dis que c'est le cab qu'il me faut...Reste à vendre mon combo MB...

Au fait il possède un twiter ? débrayable ?

Link to comment
Share on other sites

ok tu as répondu à ma question et plus encore..

Je parlais du style musicale.

Le coté "melow" me dit bien!!Sachant que je trouve le son de ma 1001 un peu froid, un peu raide,

ce cab peut arrondir un peu le son....

En tout cas plus tu en parles plus je me dis que c'est le cab qu'il me faut...Reste à vendre mon combo MB...

Au fait il possède un twiter ? débrayable ?

oui, il possède un tweeter débrayable et la tète 1001 lui va très bien, enfin moi je l'utilisais avec une tète 700 RB 2 ce qui mis à part la puissance, revient au mème, ceci dit avec ces tètes nul besoin de débrayer le TW , il suffit de baisser le volume de la section amplification des aigus comme , j' en suis sur tu le sais.

Link to comment
Share on other sites

ton pote dit vrai, ceci dit on ne cherche pas forcement la définition max non plus et contrairement à ce que la puissance de la section aigus pourrait laisser croire, celle ci demande à être pas mal baissée dans certains cas, sous peine d'avoir un son trop aigu.

Ce système possède manifestement un très gros rendement.

La tète sans le deuxieme canal donc en fonctionnement classique sonne très bien avec largement les aigus nécessaires à mon avis.

l'interet principal se trouve alors que l'on veut avoir un peu ou beaucoup de saturation, en effet la saturation des graves peut etre très sympa, celle des aigus par contre.... donc on met du boost sur le canal grave pour avoir le fameux grool et on se sert du canal aigu en son clean.

en ce qui concerne tes baffles j'avoue mon ignorance par contre.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

tu ne m'étonnes pas j'ai joué à une certaine époque en stud de repet de location sur un gros trois corps ashdown (400W pourtant et neuf ou presque) et j'ai rarement eu un son aussi foulli et moche , j'ignore si ça venait plutôt des enceintes ou de la tète , mais ils ne sont pas prêt de m'avoir comme client.Il faut tenir compte du fait que GK a de très grosses dynamiques que les enceintes bas de game sont incapables de reproduire et qu'il faut de très bonnes gamelles derrière pour que ça sorte correctement, en dépannage une foi j'ai utilisé une de mes anciennes enceintes(1/15 carvin 600W)sur ma tete 700RB , la carvin demandait grâce à pleins poumons, trop de dynamique pour elle et j'ai été obligé de baisser le volume notablement pour ne pas la cramer car j'entendais la gamelle talonner, jamais entendu ça et même à plein badin sur les enceintes des series pro GK.

Link to comment
Share on other sites

oui, mème si certains vont faire la gueule, après tout un forum est la pour exprimer ses opinions sans trop ménager la chevre et le choux.

pour pat 27

Le 700 RB est largement suffisant quand il est couplé à une ou des bonnes enceintes mème si le 1001 est un peu plus puissant le premier fait très très bien son boulot, j'ai d'ailleurs failli acheter le combo 700 plus 1/12 neo en vente sur le forum en me disant que dès que j'aurai trois ronds je rachetais une enceinte neo 212, donc tete en fonctionnement 4 ohms et la... whawhaou, mais s'est présentée une tète 1001 au bon prix donc...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

pas besoin de cross over, il suffit de câbler une prise speackon 4 broches sur ton baffle deux broches pour la section grave deux pour le tweet, c'est rien du tout.

la tète d'ampli a un cross over intégré et donc deux circuits (grave et aigus )amplifiés séparément et réglables de mème,et qu'il convient donc uniquement de relier aux bonnes gamelles(via cette fameuse speackon quatre broches

en fait cette serie de tète RB sauf la 400 se comporte comme une sono à filtre actif et bi amplification

intégrée

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club avec un combo MB212 ! Ca change du 1x10 Ibanez ! :goute:

Faut dire que c'est la plus grosse config' HP que j'ai à la maison depuis... 8 ans ! Et ça secoue pas mal, surtout en slap !

Je ne sais pas s'il va rester longtemps at home, de plus j'ai cru comprendre que certains le cherchait depuis un moment... A voir :wink:

Link to comment
Share on other sites

quand tu l'auras testé en groupe, fait nous une petite review, car si ça tient bien ses promesses ça doit se rapprocher de l'arme ultime, léger et qui dépote vraiment et non "dépote pour du léger"

Edited by Jan
Merci de ne pas quoter le post au dessus.
Link to comment
Share on other sites

à priori il me semble que les mbe sont moins axés rendement et qualité de son et plutôt poids et prix inférieur, mais c'est juste une impression

ceci dit, il y aurait une certaine logique car pourquoi faire plus lourd et plus cher si ça ne marche pas mieux?

Link to comment
Share on other sites

Ce soir j'ai vu un ciné-concert à base de Russ Meyer (chocs et pare-chocs ultra maximum) et le bassiste avait un putain de gros son OD grainu avec un 4X10GK (évents latéraux) et une tête que de loin je dirais être une 700 ou plutôt une 1000RB (sur PB palissandre). Pas exactement "chaud" mais ça envoie du bon.

Link to comment
Share on other sites

Ce soir j'ai vu un ciné-concert à base de Russ Meyer (chocs et pare-chocs ultra maximum) et le bassiste avait un putain de gros son OD grainu avec un 4X10GK (évents latéraux) et une tête que de loin je dirais être une 700 ou plutôt une 1000RB (sur PB palissandre). Pas exactement "chaud" mais ça envoie du bon.

à priori si tu parles d'évents latéreaux, il doit s'agir du 410 rbh et effectivement ça envoie du très lourd(c'est ce que j'utilise avec la tète 1001 rb2) bizarrement ça enverrait plutôt plus de basses qu'un ou des 15 pouces.)ou tout du moins des graves plus dynamiques et péchus.

pas essayé les 410 neo mais le rbh possède un son plus hargneux que les neo que j'ai essayés.un de mes potes possede entre autres enceintes un 410 neo couplé à une tète 2001rb et m'assure que ce baffle sort des graves enormes, donc, à valider....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...