Jump to content

La bonne méthode pour le slap ?


fbassman

Recommended Posts

A écouter les extraits de certains bassistes de ce site, je m'apperçois de façon flagrante que je suis nul en slap (bon à  l'origine c'est pas mon domaine préféré). Il serait temps que je m'y mette sérieusement.

J'exclus pour l'instant les cours de basse j'ai pas le temps. Mais quelle serait donc la bonne méthode dans mon cas : bouquins techniques, vidéo (je suis scéptique), etc... Quels sont les références en la matière.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une méthode (disponible sur la mule mais faut pas le dire trop fort ;) )

"Slap it" de Tony Openheim

;)

Moi, j'ai bossé ça une heure, et je vias m'y remettre bientot ::D:

Mais si tu dis que c'est de ma faute que tu as constaté ça, je me marre, parce que ya de bien meilleurs slappeurs que moi sur le forum. j'ai le travail de la main droite, mais il faut que je bosse la main gauche... :redface:

Link to comment
Share on other sites

Slap It est très bien.

Je préfère les videos d'Alexis Sklarevsky (the Slap Bass Program) parce qu'elles sont très progressives et pas ennuyeuses du tout.

Je demande a sessayer. je chope facilement les doigtés des que j'ai un exemple visuel... :redface:

(ya pas de sous entendu les gens :lol: )

Link to comment
Share on other sites

+1 pour les 2 ce sont les 2 meilleurs methodes de slap .. j'ai bossé la première plus d'un an' date=' je joue tous les plans de ce foutu bouquiin et la 2eme je l'attaque dès que j'ai la jp qui arrive ;)[/quote']

ça se trouve encore sur la mule, je parie? :rolleyes:

pourquoi c'que j'ai un 56k ? :redface: :cry:

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Slap It

+1

-1 pour la vidéo de Pascal Mulot

-1 pour moi aussi la vidéo de Pascal Mulot, c'est pas ce que j'ai vu de moins ennuyeux

la progressivité est pas le point fort non plus

et puis ses plans type flamenco slap ça fait un peu remplissage pour boucler la durée reglementaire

et +1 pour slap-it

et Larry Graham pour se briser le moral :cry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de me mettre sérieusement a Slap it. Je progresse carrément, du coup, ca fait plaisir !!

C'est toujours pas mon truc, le slap, mais ca fait du bien de prendre qqchose du debut, et du coup de progresser vite !!!

Mon nouveau prof (Manu Valogne, si certains connaissent. Une pointure lyonnaise) est du meme avis sur slap it, y'a tout ce qu'il faut, c'est la référence a avoir. (je l'ai payé 22€, moi, c'est pas la mort)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...