Jump to content

La bonne méthode pour le slap ?


fbassman

Recommended Posts

une méthode (disponible sur la mule mais faut pas le dire trop fort  ;) )

"Slap it" de Tony Openheim

;)  

Moi, j'ai bossé ça une heure, et je vias m'y remettre bientot  ::D:  

Mais si tu dis que c'est de ma faute que tu as constaté ça, je me marre, parce que ya de bien meilleurs slappeurs que moi sur le forum. j'ai le travail de la main droite, mais il faut que je bosse la main gauche...  :redface:

oui le seul probleme avec "slap it"de tony c'est que le livre est écrit tout en anglai :[120]: il faut me renseigné si il existe une version française sa serai sympa :[245]:
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une méthode (disponible sur la mule mais faut pas le dire trop fort  ;) )

"Slap it" de Tony Openheim

;)  

Moi, j'ai bossé ça une heure, et je vias m'y remettre bientot  ::D:  

Mais si tu dis que c'est de ma faute que tu as constaté ça, je me marre, parce que ya de bien meilleurs slappeurs que moi sur le forum. j'ai le travail de la main droite, mais il faut que je bosse la main gauche...  :redface:

oui le seul probleme avec "slap it"de tony c'est que le livre est écrit tout en anglai :[120]: il faut me renseigné si il existe une version française sa serai sympa :[245]:

je crois qu'il y en a pas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

je viens d'emprunter "slap it" à  la bibliothèque. Ca a l'air bien, mais ça ne remplace pas la démo d'un prof, c'est évident.

A la base j'aimerais bien choper la bonne position de la main droite (les deux pauvres photos du bouquin ne me suffisent pas) parce que je galère à  étouffer proprement ma corde slappée pendant que je pop une autre corde.

Y'a pas quelqu'un qui aurait un p'tit lien vers une vidéo courte et toute con qui montre le bon geste, la bonne position de la main ?

Link to comment
Share on other sites

Sers toi de ta main gauche pour étouffer la corde !

Le pouce doit frapper rapidement la corde, sèchement.

N'oublie pas non plus, que le slap, c'est pas que slap/pop/slap/pop/slap/pop.

C'est aussi slaaaaaaap pop pop ! ou slap slap pop !

Bref, il faut éviter de trop rester cantonné au premier plan de base ;)

Link to comment
Share on other sites

Bien vu, il faut se bosser les differentes figures rythmiques:

Croche-2 doubles; doublecroches- croches;la syncopete(doublecroche- croche- doublecroche) etc... en alternat slap et pop...

Un truc tout con est aussi de bosser des pattern de batterie. grosse caisse caisse claire

Il suffit de prendre un bouquin de batterie avec des paradiddles(main gauche/main droite).

le truc est simple c'est un rond noir pour le pouce et un rond blanc pour le tiré et inversement. ca donne des trucs sympas, un peu a la flea parfois il suffit de prendre une note et son octave. plus ca avance plus les exos sont long et ca devient des plans de furieux....

on peut aussi bosser les doubles tires index index ou index/majeur et l'aller retour au pouce.

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de prendre un bouquin de batterie avec des paradiddles(main gauche/main droite).

ça je connais bien, je suis batteur ;)

je note en tout cas le rôle de la main gauche. bien sûr je l'utilise mais je voulais savoir si la main droite devait jouer aussi un rôle étouffeur. Apparemment c'est le rôle des deux mains.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un truc qui est important d'apprendre et de frapper le pouce presque parrallèle à  la corde et non perpendiculaire. C'est plus précis, moins de chance d'accrocher les autres notes et ça claque plus. Je sais que plusieurs vont dire: bon cest évident! Mais j'ai plusieurs potes bassistes qui n'ont pas appris comme ça et qui ont de la misère à  progresser maintenant et il me trouve chanceux d'être capable de le faire de cete facon donc tu es mieu de te corriger vite si tu ne le fais pas de la bonne façon.

Link to comment
Share on other sites

Un truc qui est important d'apprendre et de frapper le pouce presque parrallèle à  la corde et non perpendiculaire.  C'est plus précis, moins de chance d'accrocher les autres notes et ça claque plus.

Archifaux !!!

Chacun slappe à  sa manière et suivant la morphologie de sa main.

Je slappe perpendiculairement, le pouce vers le haut, et parallèlement à  la corde, tout dépend du plan que je veux rentrer.

Pour ce qui est d'accrocher, peu importe ton pouce du moment que tu as travaillé correctement la propreté. Seule la technique avec le pouce vers le bas me parait strange et peut être gênante pour les tirés. Mais j'ai un pote bassiste qui slappe comme ça, et il groove sévère !

Pour le claquant, je trouve que le pouce vers le haut pète nettement plus que parallèlement car la rotation du poignet est mieux finie et le pouce rebondit mieux sur la corde de par son poids. Je slappe comme ça en général qd je dois envoyer bien funky. Je sais pas pourquoi, mais je sens plus le groove comme ça !

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est possible. C'est que la plupart des bassistes que je connaisse et les 2 profs que j'ai eu m'ont toujours répéter de pas faire cette erreur la et je trouve que je peux jouer beaucoup mieu depuis que j'y avais avec cette technique....enfin c'est peut-être différent pour d'autres...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Slap It est très bien.

Je préfère les videos d'Alexis Sklarevsky (the Slap Bass Program) parce qu'elles sont très progressives et pas ennuyeuses du tout.

d'accord avec toi jazz +1 pour alexis

Cette méthode est en Anglais apparement, faut être balaise pour tout comprendre ou sa ce décode bien?

Et on la trouve ou?

Link to comment
Share on other sites

Chacun slappe à  sa manière et suivant la morphologie de sa main.

Complètement d'accord.

Rien que le pouce en lui-même peut avoir des formes différentes selon les gens. Le mien par exemple peut faire un angle droit entre les 2 dernières phalanges alors que d'autres ne font au maximum qu'un ligne droite.

Link to comment
Share on other sites

Chacun slappe à  sa manière et suivant la morphologie de sa main.

Complètement d'accord.

Rien que le pouce en lui-même peut avoir des formes différentes selon les gens. Le mien par exemple peut faire un angle droit entre les 2 dernières phalanges alors que d'autres ne font au maximum qu'un ligne droite.

Bienvenue chez les gens qui peuvent plier leurs doigts à  l'envers :lol:

Link to comment
Share on other sites

Slap It est très bien.

Je préfère les videos d'Alexis Sklarevsky (the Slap Bass Program) parce qu'elles sont très progressives et pas ennuyeuses du tout.

d'accord avec toi jazz +1 pour alexis

Cette méthode est en Anglais apparement, faut être balaise pour tout comprendre ou sa ce décode bien?

Et on la trouve ou?

Avez vous la réponse svp sourtout pour la vidéo? :redface: ::D:

Link to comment
Share on other sites

je viens de récuperer "slap it!" sur la mule+(chuuuutttt...faut pas dire...).

Et bien à  priori j'ai du boulot!!!!Ne sachant pas lire une partition d'un coup et l'anglais c'est pas mon fort non plus, j'essaye de trouvé les morceaux à  l'oreille, comme mon prof me l'apprends chaque, et bien j'ai à  peu près trouvé "les plans", je pense que c'est formateur Non??.Le plus dur je trouve c'est de bosser en mesure!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...