Jump to content

Greco Rb-700


diad

Recommended Posts

Salut tout le monde !!

je viens faire partager ma joie, ma douce et tendre, viens de réceptionner pour moi ceci :)

http://www.guitargai.com/html_folder/gai_otherBB5.html#

GrecoRB2.jpg

Je suis comme un fou !!

ce soir je vais regarder tout ca et je vous ferais une petite review !!!

PS : petit sondage, qui en a une parmi nous ?

Link to comment
Share on other sites

Et hop voici les photos ! Pour la petite histoire je l'ai acheté sur le site guitargai.com (oui ca fait bizarre au début), c'est un revendeur de guitares Jap qui se trouve aux US. Il est très pro, ca communication très bonne (par mail). Il est même arrangeant sur l& déclaration aux douanes ;)

L'emballage, TRES soigné !! et sécurisant :

IMG00532-20100603-1910.jpg

IMG00533-20100603-1914.jpg

IMG00534-20100603-1914.jpg

La Basse posée :)

IMG00535-20100603-1919.jpg

Et maintenant quelques détails :)

IMG00536-20100603-1920.jpg

IMG00537-20100603-1920.jpg

IMG00539-20100603-1920.jpg

une dernière !

IMG00541-20100603-1921.jpg

Sinon au niveau son, je n'ai pas pu la brancher, je vais devoir attendre la prochaine repette la semaine prochaine, mais a vide ya une sustain de FOU furieux, elle sonne déjà rock !!, et le confort de jeu est ouf, je n'ai jamais essayé de rick, c'est pas lourd du tout, et c'est vraiment agréable a prendre en main. Bref du bonheur !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est fou, on dirait vraiment un chevalet rick. T'as le cache micro ?

Non pas le cache micro, c'est dommage pour la collec, car de toute facon je l'aurais enlevé :) Pour le chevalet, c'est totalement identique, avec la petite mouses dedans, mais bon la mousse commence a voir de l'age.

Marrant, j'étais exactement sur la même (RB-700 en natural) sur Ishibashi, et au moment de commander je reçois un mail de Noriko qui me dit qu'un client l'a mise en réservation :goute:

Elle n'etait pas sur ishibashi quand je l'ai commandée, mais sur Guitargai, sur ishibashi, ya une noir et blanche (jetglo ?)

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup la miss avec les lunettes rouges...

:D

Par contre slipknot et Muse...

ça fait toujours marrer les "photos d'intérieur", en tout cas féloches, pas mon genre de basse mais si le gars a été arrangeant ça a pas du couter un bras... soundclips needed

Link to comment
Share on other sites

Elle n'etait pas sur ishibashi quand je l'ai commandée, mais sur Guitargai, sur ishibashi, ya une noir et blanche (jetglo ?)

Je sais bien, je trouvais juste la coïncidence marrante :) il y a toujours une jetglo en effet mais l'autre était bien mapleglo comme la tienne.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup la miss avec les lunettes rouges...

:D

Par contre slipknot et Muse...

ça fait toujours marrer les "photos d'intérieur", en tout cas féloches, pas mon genre de basse mais si le gars a été arrangeant ça a pas du couter un bras... soundclips needed

La miss à lunette rouge c'est la mère de mon future gosse :) et slipknot et muse, ben c'est ma jeunesse, je sais pas trop quoi dire :) si que c'est une zoom sur 12 de ma collection de 200 ou 300 CDs :) et que Slipknot et Muse j'aime, entre plein d'autres choses !! :)

Je fais un repette demain soir avec la blondasse (la basse bien sur :p), j'ai hate !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je viens de jouer un peu la RB700, au casque, et elle a un son vraiment très sympa. Moi qui n'aime trop les Rick', j'avoue être plus que séduit.

Du punch, pas de bruit de frettes mais un grognement (plus sourd que sur les Stingray) très agréable. Les micros ont la patate et c'est vraiment le jour et la nuit entre les différents réglages gros son sourd, grognements, et petit son clair sont au rendez-vous.

Et puis, l'ergonomie est "bizarre" mais ça passe super bien.

La dernière vraie Rick' sur laquelle j'avais posé les doigts étaient une 4003 neuve dans un magasin, et ben elle était moins sympa à jouer. Je pense que ça venait du manche, plus épais sur la récente. Mais, mes souvenirs peuvent me jouer des tours.

Bref, cette RB700 est une sacré bonne basse, comme la plupart des Greco finalement. Sauf que là, elle ne copie pas une Findus, mais une Rickenchmouzer. Et ça marche !

Elle n'est pas tout neuve et à besoin d'un petit décrassage, plus elle a trois éclats (2 sur le l'arrière du corps, un tout petit sur l'arrière du manche), mais sinon elle est bien.Des photos de la RB700 sur cet album : http://imageshack.us/g/28/img2422vm.jpg/

Un "petit" cadeau :

img2422vm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, on est presque au niveau de leur copie de Pinder, qui elles sont des copies "à l'identique".

Comme je le disais sur un autre topic, je me demande si l'accastillage n'est pas interchangeable avec une "vraie" Rick'.

Pour avoir eu et vu quelques Az by Wsl dans les mains en mag', et ben on est clairement dans un autre monde.

Perso, je trouve les Rick' très chères pour des basses pas faciles à utiliser. Du coup, les Greco sont vraiment un compromis parfait entre prix de revient, look et -c'est le plus important- son.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...