Jump to content

Bill Nash Guitars


Norwood

Recommended Posts

Ben moi je me suis séparé de la mienne (la PB 59 noire plaque blanche touche mapple).

061w.jpg

La basse sonnait très bien, rien à redire sur ce point, c'est important.

Par contre, pas fan de plusieurs points :

- le relicage est crédible sur les éraflures de peinture mais quand on compare à une vraie vieille basse, il n'y a pas moyen de croire qu'une Nash est une vraie ancienne, ça manque carrément de coups ! Je veux dire par là qu'à part les rayures, la basse était lisse, elle ne comportait pas de petits enfoncements, points de compression... qu'on trouve sur tous les instruments qui ont du vécu bien avant les rayures qui enlèvent la peinture (tout du moins ceux que j'ai vu).

- le travail de peinture n'est pas de bonne qualité, on pouvait voir des petites bulles à plusieurs endroits. Ca ne m'étonne pas qu'ils ne vendent pas d'instruments non reliqués car la peinture n'est vraiment pas au niveau.

- le pickgard doit être verni pour le jaunir je pense. Du coup à l'utilisation, aux endroits qui sont le plus sollicités (autour des potards par exemple), le verni se barre et le pickgard redevient blanc... un relicage à l'envers quoi...

- le sentiment d'avoir un faux vieil instrument, ça ne m'a pas vraiment emballé mais ça c'est vraiment personnel.

Elle datait à priori de 2009 et avait été acheté neuve chez Station Music (toujours visible sur le site dans les basses vendues ).

Link to comment
Share on other sites

Ca reste des petits reproches qui ne concernent que l'esthétique car c'est une très bonne basse, avec une jonction corps / manche meilleure que mes Fender et légère qui plus est. Je l'aurais gardée plus longtemps si je n'avais pas déjà une autre PB.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Ca reste des petits reproches qui ne concernent que l'esthétique car c'est une très bonne basse, avec une jonction corps / manche meilleure que mes Fender et légère qui plus est. Je l'aurais gardée plus longtemps si je n'avais pas déjà une autre PB.

Tu m'as fait peur ! Parce que je t'avais contacté pour cette basse. Et, comme la tienne était déjà vendue, j'ai finalement jeté mon dévolu sur celle de Sylviobassman, que je récupère début mars. Et puis il y a la PB 52 d'Harborym qui me fait elle aussi de l'oeil... Bref, gros GAS pour les Nash en ce moment !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Gas principal = PB 57 2 tons sunburst. J'en rêvais depuis longtemps. J'en cherchais une bien, pas spécialement une Nash d'ailleurs. Je la récupère début mars... J'y pense tous les soirs en m'endormant (véridique) !

Gas secondaire = PB 52. Un truc tellement mythique dans ma tête. Mais j'ai peur qu'elle soit vraiment trop typée. Je voudrais pouvoir l'essayer avant. Manque de bol, c'est pour ainsi dire impossible.

Voilà, les Nash auront la peau de mon portefeuille ! Il va falloir que je me sépare d'une basse d'ici la fin du mois pour financer ces achats. Problème, j'adore ma Squier JV PB RI62 et ma Tokai Jazz Sound !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca y est, je viens de récupérer la PB57 de Sylviobassman.

Ben la finition est vachement meilleure que ce que je pensais en la voyant en photo (et certaines que j'ai vues récemment en mag à Pigalle).

Je ferai une review plus précise dans quelques jours. Impression plus que positive pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...