Chiguy Posted May 24, 2010 at 08:58 AM Share Posted May 24, 2010 at 08:58 AM Amis Bassistes Bonjour ! Certes je n'ai pas eu encore la possibilité d'essayer une Big Al, j'ai vu bien sur plusieurs vidéo de démo pour cette nouvelle MM , bon le son l'électronique, les potards les micros et tout ce bazard là ne me dit absolument rien dans le sens où ça reste des vidéos de pub (dans ce contexte là même si on prend une stagg ou une harley benton avec tout mon respect pour tous les constructeurs, elles vont sonner du tonner !) par contre ce qui me dérange le plus dans cette nouvelle MM c'est son ergonomie, sa forme quoi !on dirait une guitare ! biensur j'ai rien contre les guitaristes mais moi cette Big Al je la trouve très moche ! après je sais que c'est une histoire de goût mais je suis vraiment curieux de savoir si cette nouvelle MM arrivera t elle à séduire du monde ! à SUIVRE ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 24, 2010 at 09:04 AM Share Posted May 24, 2010 at 09:04 AM Perso je la trouve horrible. Mais je trouvais la Bongo moche aussi pourtant j'en ai une à la maison et elle sonne d'enfer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chiguy Posted May 24, 2010 at 09:28 AM Author Share Posted May 24, 2010 at 09:28 AM Perso je la trouve horrible. Mais je trouvais la Bongo moche aussi pourtant j'en ai une à la maison et elle sonne d'enfer ! J'allais justement évoquer le cas de la Bongo je pense qu'au début de son apparition elle a choqué pas mal de monde avec son look futuriste mais disons qu'elle respecte plus au moins la "charte" MM surtout au niveau du corps : micro, pickguard, chevalet ... Par contre cette Big Al Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted May 24, 2010 at 09:32 AM Share Posted May 24, 2010 at 09:32 AM Arf, j'adore la forme de la Big Al Et le son aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Molnfabrik Posted May 24, 2010 at 09:35 AM Share Posted May 24, 2010 at 09:35 AM J'adore le look, y a plus qu'à tester pour l'entendre. Par contre les prix c'est juste du foutage de gueule et je boycotte rien que pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chiguy Posted May 24, 2010 at 10:01 AM Author Share Posted May 24, 2010 at 10:01 AM Ouais le prix ! ça c'est une autre histoire aussi... Je suis quelqu'un de nostalgique, un petit peu Retro mais je n'ai rien contre la modernité et l'innovation,mais dans le cas de la Big Al je ne comprends pas pourquoi MusicMan voulait tourner définitivement la page avec le design classique qui a fait vraiment les beaux jours de la marque(stingray, sterling ...)c'est vraiment de l'ingratitude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 24, 2010 at 10:08 AM Share Posted May 24, 2010 at 10:08 AM J'aime encore bien le look et cette configuration d'électronique m'attire... Mais le prix est démentiel, donc je boycotte aussi. Mais un clone home-made, pourquoi pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted May 24, 2010 at 10:20 AM Share Posted May 24, 2010 at 10:20 AM J'aime bien la forme, mais uniquement avec certaines finitions. Disons que ca passe plus ou moins bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duchmoll Posted May 24, 2010 at 11:00 AM Share Posted May 24, 2010 at 11:00 AM Retro à souhait pourquoi pas, mais je trouve que le rapport de forme entre la tête et le corps est ultra raté. ils auraient pu redéssiner la tête pour être plus en harmonie. Du coup je la trouve ultra moche. Nous parlons ici seulement d'esthétisme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 24, 2010 at 11:11 AM Share Posted May 24, 2010 at 11:11 AM (edited) Génial, mais dommage qu'ils n'aient pas fait un effort d'originalité pour la tête. Edited May 24, 2010 at 11:11 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted May 24, 2010 at 11:14 AM Share Posted May 24, 2010 at 11:14 AM moi je trouve toutes les Musicman moches par contre niveau son j'aime Aux States les prix sont très convenables par contre ici ils se foutent bien de notre gueule ça c'est sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted May 24, 2010 at 12:13 PM Share Posted May 24, 2010 at 12:13 PM Moi je la trouve étrange, sans forcément la trouver moche. Le pointu des corne tranche avec l'arrondi du cul, le pickguard ne suit pas la forme général de la basse, accentuant le contraste. Au moins elle est originale ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 24, 2010 at 12:21 PM Share Posted May 24, 2010 at 12:21 PM J'aime bien, sauf le micro neck que je trouve trop près du manche; en HS j'aurais craqué. Pas au prix HTD évidemment. Je me suis fait au rapport tête/corps qui me choquait aussi au début. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted May 24, 2010 at 12:22 PM Share Posted May 24, 2010 at 12:22 PM Je la trouve moche. Autant la faire rectangulaire, tant qu'a faire. Et j'adore l'approche des switchs push-push, du grand n'imp'. Mais bon... moi je prefere les cuvettes de chiottes ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted May 24, 2010 at 03:31 PM Share Posted May 24, 2010 at 03:31 PM Et y'a personne pour mettre une photo là ? Je vois pas de quoi vous parlez moi ! (google time) Ayé vu. Bon bah c'est rigolo comme forme ! J'en voudrais pas. Mais je trouve ça sympa quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted May 24, 2010 at 04:00 PM Share Posted May 24, 2010 at 04:00 PM Moi, je ne ferai pas trop le difficile... http://www.theperfectbass.com/dynaweb/1001081/Images/1001081mm_bigal_f25235_lg.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 24, 2010 at 04:26 PM Share Posted May 24, 2010 at 04:26 PM Ouais ben celle-là c'est mort je me ferai jamais à sa tronche... La bongo j'étais fermé mais pas totalement mais là c'est pas possible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remydoobi Posted May 24, 2010 at 05:14 PM Share Posted May 24, 2010 at 05:14 PM Moi je la trouve assez originale et plutôt jolie, après c'est une question de goût. à toi de voir si au niveau son (type de sons, possibilités du préamp) elle te plaît que ça fait, ou non, passer l'esthétique au second plan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted May 24, 2010 at 05:15 PM Share Posted May 24, 2010 at 05:15 PM Moi j'ai bien... juste que la tête manque d'originalité, elle colle pas avec le corps je trouve. En gros c'est un manche de Stingray avec un corps de Big Al, je trouve qu'il auraient du aller plus loin, pousser le délire pour créer un tête particulière, comme pour la Bongo par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 24, 2010 at 08:01 PM Share Posted May 24, 2010 at 08:01 PM 'faut tout faire ici... Personnellement je suis très attiré par cette basse. Elle me botte. Et puis niveau sons... ça a l'air de bien donner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted May 24, 2010 at 08:08 PM Share Posted May 24, 2010 at 08:08 PM Je comprend pas l'intérêt d'un tel délire au niveau de l'électronique... Y avait pas moyen de faire plus simple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 24, 2010 at 08:48 PM Share Posted May 24, 2010 at 08:48 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 24, 2010 at 09:23 PM Share Posted May 24, 2010 at 09:23 PM Bah, après faut trouver son son favori.... tu Gaserais moins souvent comme ça. Putain ça m'a réveillé le mien, merde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted May 25, 2010 at 08:05 AM Share Posted May 25, 2010 at 08:05 AM dans ce bleu elle est presque attrayante mais alors je ne comprend pas la coupure de vernis sur le manche sur la photo de dos, avoir la tete glossy et le manchesans vernis c'est ... particulier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted May 25, 2010 at 08:15 AM Share Posted May 25, 2010 at 08:15 AM De coloribus et gustibus non est disputandum... C'est vrai que c'est un cas comprable à la Bongo. Perso la Bongo j'aime bien. Là j'avoue que je ne sais pas... Faut admettre qu'elle est originale... Est une palette de son très large semble-t-il. J'ai pas accès à Youtube au boulot, donc je peux pas voir celles qui ont été postées, mais Ed Friedland en a fait un test il y a quelques mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts