Jump to content

Quelle Disto ?


tumbaobab

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 228
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Super ! Merci François :drinks:

Perso j'ai un faible pour la Chicago Iron Octavian Plus, la EarthQuaker Devices Hoof, la Guyatone Torrid Fuzz et la Ashbass FUZZ-brite (je vais piquer celle du guitariste solo de mon groupe à la prochaine répète)

Link to comment
Share on other sites

Perso pour retrouver le son d'une PD7 je te recommande une PD7, il n'y a pas mieux ...

Non plus sérieusement si c'est ce son là que tu veux pourquoi chercher ailleurs ? J'ai déjà eu une pédale Ibanez issue de cette série et c'est du très bon matos.

Link to comment
Share on other sites

Merci François pour le comparo...

+1 pour la Mica, je trouve le son dément!

Un son que j'adore (mais que je n'aurai pas chez moi, étant donné le prix de la pédale) :

http://www.pedalgeek.com/cgi-bin/new_shop.cgi?config=&uid=Uuavhg991320915214&command=link--dbbb

Il y a des samples dans le bas de la page.

Sinon, j'ai acheté çà il y quelques mois, une Owen bass bomb driver :

http://owenelectronics.co.uk/9939.html

C'est assez dément pour ceux qui cherchent de la (très) grosse OD vintage et roots. Son ultra crémeux et très "tube", vraiment très bien dans l'esprit old school.

Le côté "avion de chasse" de la façade peut faire peur, mais en fait c'est très intuitif et très pratique pour bosser les nuances, et puis le concept des 2 canaux séparés est vraiment très intéressant par rapport à un boost classique.

Je pensais que ça ferait redondance avec mon ampli à lampes, mais en fait, c'est vraiment un complément.

Link to comment
Share on other sites

Perso pour retrouver le son d'une PD7 je te recommande une PD7, il n'y a pas mieux ...

Non plus sérieusement si c'est ce son là que tu veux pourquoi chercher ailleurs ? J'ai déjà eu une pédale Ibanez issue de cette série et c'est du très bon matos.

J'en ai trouvé une pas cher du tout, bim.

Je la passerai dans ma Boss LS-2. Un petit mix avec le son clair et ça devrait sonner comme j'ai envie.

D'ailleurs, la LS-2 permet-elle, si on utilise les deux boucles, de mixer son de l'effet et son clair tout en pouvant switcher A => B => Bypass ?

Ça me permettrait de faire des folies. J'aurai à défaut la possibilité de la passer derrière la Big Muff, allumée ou éteinte en fonction du besoin.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une Phat Hed et une Mini Muff (pas une Bass Muff), je te les conseille vivement toutes les deux, la PD7 pour sa polyvalence, la EHX pour son son.

Dans les deux cas 40/45E sur Audiofanzine.

Edited by Etienne de B
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une Phat Hed et une Mini Muff (pas une Bass Muff)

une little big muff en fait

annonce eBay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200675592207&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Edited by Etienne de B
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...