Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

C'est clair qu'avec ces cabs Tecamp, particulièrement la gamme classic, du bas, il y en a. Je dirais même qu'il y en a un peu trop pour certaines scène.

Ne pas hésitez donc à baisser un peu les basses sur certaines scène histoire de ne pas trop masquer les médiums et ne pas noyer le groupe dans une bouillie de basse.

;)

Link to comment
Share on other sites

Le L410 sonne vraiment très très très fort et il est à la fois moderne, neutre et vintage. Il retranscrit exactement ce que tu lui colles comme tête. C'est vraiment, pour moi, le meilleur 4x10 du marché. En plus, pas besoin de lui coller un 15", il fournit suffisamment de bas à lui tout seul.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu avec quelques années d'écarts un 12 néo et maintenant un 12 classic.

Les nouveaux cab équipées en 12 ont un son beaucoup plus épais et moins porté sur les hauts médiums.

Avec ma tête Puma, je suis même obligé de couper des basses.

Par contre, je sais pas si c'est applicable au 4x10 car sur le 2x12, ils ont vraiment changé la conception avec l'ajout de deux gros évents à l'arrière.

Voilà, pas sûr que ça t'aide mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Merci bien, mais tu ne m'aides pas, tu alimentes encore plus le GAS :whistle:

Si les classic sont plus orientés bas medium, avec le même rendement et un poids encore correct ça doit déchirer. J'hésite à m'en prendre deux chez nos amis teutons tant qu'ils sont à ce tarif pour me faire un 810 de folie… Je cherche un stack qui joue TRÈS FORT (on joue parfois en extérieur sans être repiqué dans la sono, et il me faut de la puissance).

Link to comment
Share on other sites

Vrai dans une certaine mesure mais à moins de jouer dans un stade ou au zénith, je n'ai jamais rencontré de situation ou un seul 4x10' n'était pas suffisant.

;)

Quand j'ai acheté le mien, j'ai écouté ce conseil qui disait "prends en 8 ohms, tu pourras ajouter un autre cab ensuite..." mais le truc c'est que je n'ai jamais eu besoin d'un autre cab et que depuis, soit 12 ans après, je n'ai utilisé mes têtes d'ampli qu'à la moitié de leur capacité.

;)

Du coup, depuis, pour un 4x10 je ne conseillerai rien d'autre qu'un 4 ohms sauf si projet vraiment défini au départ d'en prendre 2.

Link to comment
Share on other sites

Ça sent pas bon pour Tecamp!

"Important notice about my involvement with TecAmp and THC Amplification

Due to irreconcilable issues I like to announce that I am no longer associated with neither company I founded TecAmp and THC Amplification. No further TecAmp/THC product will be build or supported under my supervision and I have nothing to do with both companies no more. I will make a statement and a new announcement soon.

Thomas Eich, 01-01-2016"

Link to comment
Share on other sites

... ben je vais être un peu sévère mais peut-être que la compagnie sera un peu mieux gérée !

:)

Non parce que le Thomas Eish il a surement eu de très bonnes idées (gamme Puma, baffles néos...) mais niveau support client, c'était un zéro pointé avec des mails au pires sans réponse et au mieux une réponse au bout de trois à quatre semaines.

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...