Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Salut les tecampistes,

Peut être bientôt des vôtres...

Petit renseignement :

sur ce site :

http://www.meetmusic.com/fr/archivedetail.asp?id=919

il est écrit : "A l’arrière du Puma, on trouve deux sorties 2 pour y connecter deux enceintes d’au moins 4 Ohms."

Sauf que la tête ne semble accepté que du 4ohm mini. Or les deux sorties sont en parallèle, non ? donc 2 cabs de 4ohms = 2 ohms ce qui n'est pas possible, non ?

Je doute car j'ai vu dans ce topic que certaines têtes de la marque proposent un mode "bridge" qui permet de brancher 2 cabs en 4 ohms chacun.

Merci d'avance pour vos lumières

Mikey

EDIT : ok, je viens de trouver la réponse : ce n'est pas possible sur ce modèle, c'est sur la Puma 1000 ou la Bonafide par ex. que c'est possible. Damned !

Edited by mikey69
Link to comment
Share on other sites

Pas de mode bridge sur les Puma. C'est minimum du 4Ohms donc soit max 1 cab de 4Ohms soit deux de 8Ohms. Cf. la notice :

19 SPEAKER OUT

PUMA 350 sports two Neutrik Speakon® NL4 MP speaker
outputs which are wired in parallel, i.e. they both
carry the same signal. The PUMA 350 power amp deli-
vers 350 watts continuous output power at a minimum
load of 4 ohms, which is 250 watts at 8 ohms. You are
free to use either speaker output if you want to connect
more than one speaker cabinet. Just make sure that the
minimum load of the power amp is no less than 4
ohms. Thus you can connect two 8 ohms speakers or
one 4 ohms speaker.
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Slt Googy

Personne dans le 13 pour le moment , le plus prés pour toi risque d’être Zik à Cagnes...à Cagnes sur Mer !!

Ah oui...le compresseur !! Très basique..compression et + de gain ...moi je l'utilise différemment mon comp ( plus pour changer de couleur que pour compresser simplement...et donc j'ai acheté une pédale qui fait ça très bien...et avec 4 potard !!

Bref il est simple et efficace pour faire ce qu'il fait très bien...mais il fait pas plus ça !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je confirme ma présence dans le club avec l'achat d'un 2x10 en plus de ma Puma, encore chez moi pour l'instant parce que pas eu la possibilité de l'amener jusqu'au local (et aussi parce que ça fait plaiz' d'avoir un son comme ça à la maison...) mais je pense que ça va très très bien le faire!

J'essayerai de poster quelques son à l'occaz

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous(tes) :mf_rasta:

Je rentre dans le club avec un S212 en 8ohms acheté ici même et reçu ce midi.

Je suis en recherche d'une tête en classe D et j'hésite un peu. Je jouais jusqu'a présent sur un combo markbass 121H dont j'étais fort satisfait et qui ne devrait pas trainer en vente.

Je resterais à priori sur une tête markbass d'occas mais un poil plus puissant ( LM 800 ou tube...j'ai mes marques sur markbass) mais je suis aussi un peu tenté par une Aguilar TH500, toujours d'occas.

Si vous avez des avis sur la question (ou autre tête en classe D)...je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes le son (et les reactions) du tout lampe : streamliner genz benz, pour du typé vintage pechu (bas medium and co) qui traverse bien le mix, th500 ou TC rh450/750, pour du monstre de puissance, precis avec le grain GK (et bien plus) MB800, mb800 fusion...dans le moderne/hifi, il y a bien evidemment les nlles tecamp, les shuttle genz benz, (mais aussi du petit chez swr, ibanez, eden, etc etc)///bref, il y a vraiment de quoi faire ,)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...