Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Ce n'est pas tant le volume sonore qui me gène mais plutôt la diffusion sonore que je trouve limite quand on joue du rock un peu pêchu avec un batteur

J'ai déjà entendu ce type de commentaires sans réellement comprendre ce que celà signifiait. Quelqu'un pourrait m'expliquer la notion ?

Sinon, je devrai faire prochainement partie du club avec un cab GS112 sous une tête TC Electronic (RH450).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

connaissez-vous un distributeur Aguilar en France (ou un magasin online qui expédie en France) ?

Je cherche désespérément un DB112 NT pour compléter mon stack mais je crois que c'est peine perdue en occaz donc je vais partir sur du neuf...

Si tu cherches toujours...

Link to comment
Share on other sites

Un vrai bonheur, beaucoup de médium, je les baisse très franchement sur la tête.

Les basses sont très franches et les aigus pas criards. C'est le DB4*10 que je possède.

Seul inconvénient, s'il en est un, le poids...Mais je suis plutôt de la génération que c'est dans les vieilles gamelles traditionnelles qu'on envoie le meilleur son :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

connaissez-vous un distributeur Aguilar en France (ou un magasin online qui expédie en France) ?

Je cherche désespérément un DB112 NT pour compléter mon stack mais je crois que c'est peine perdue en occaz donc je vais partir sur du neuf...

Tu peux toujours tenter Broc'n'roll à Lille.

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

Je présume que je peux demander à faire partie du club...

J'ai le TLC Compressor & l'Agro, sans compter que j'ai possédé l'Octamizer.

Jusqu'à hier, je possédais un GS112 et j'utilise un S410 en concert (ancienne version du GS410 n'existant plus au catalogue, plus compact & ayant 2 évents situés à l'arrière, je le trouve bien meilleur que son successeur).

Pour la suite, je me tâte à prendre un GS 212.

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

Même si de base j'ai un gros faible pour les 4x10", je n'arrive pas en trouver un qui me convienne comme le S410 qui m'est gracieusement prêté par un pote qui a une activité de groupe réduite au néant et qui se concentre surtout sur des prestas d'Ingé Son.

Partant de ce principe, je me suis intéressé aux cabs 1x12", en me disant que ça me permettrait d'avoir une mobilité accrue, en utiliser 1 en répète et 2 pour les lives.

Résultat, même si deux 1x12" envoient grave, seuls, ils sont navrants...avec une sensibilité de 95dB, ils faut pousser le cab dans ses retranchements pour qu'il s'exprime convenablement, vu le prix, ça fait un peu mal là où je pense. Pour moi, la case 1x12" est close, le gain de mobilité et de poids à envoyé bouler les performances, d'autant plus qu'il est trés sensible aux effets, un plus non négligeable, mais pas pour tous les types d'effets, notamment l'octaver qui lui fait perdre son latin...reste le grain, inimitable, fort sympathique au demeurant mais ça ne suffit pas à remonter la note finale. Je pense aller voir du côté du GS212 pour ne pas partir avec des à priori, mais cette fois-ci en étant plus critique, d'autant plus que j'envisage de le comparer à une config 2x15"...Wait & See.

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

De retour dans le club (enfin dans quelques jours, commande en cours :rolleyes: ) après quelques années, avec une Tone Hammer 350 en remplacement de ma tête RH450. Cette dernière est une bonne tête, mais il faut vraiment la bidouiller, et je voulais une tête plus plug'n'play. J'ai testé la TH350 à Frankfurt et j'ai aimé ! Petite, légère, et puissante.

Hate de l'avoir et de tester en répète !

frontpage_banner_th350_v3.jpg

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Mon souvenir de l'AG500SC que j'ai eu il y a quelques années est un peu flou... Mais d'apres les reviews, c'est "the Aguilar sound", la signature sonore de la marque est la, et d'ailleurs d'apres Dave Avenius, CEO de la marque que j'ai rencontré à Frankfurt, ils vont arreter l'AG500 vu que la Tone Hammer s'en rapproche beaucoup, avec une conception encore plus compacte et moderne...

Link to comment
Share on other sites

Ah oué ? Carrément supprimer la AG500 ! Ouah j'ai déjà un modèle futur collector :goute: Couplé a ma DB212,c'est quand même du giga lourd. Je préfère les 4x10 d'habitude mais après avoir joué sur un 4x10 d'une autre marque et être revenu sur mon 2x12 Agui, il ya un petit débat dans ma tête.

En tout cas, je suis curieux d'entendre la 350 !

Link to comment
Share on other sites

L'AG500 n'était pas exposée à Frankfurt... Juste la DB751 et les deux Tone Hammer. D'où ma curiosité et la réponse de Dave Avenius.

Le truc c'est que j'ai envie de la coupler à une bonne enceinte... Plutôt un 4x10", à la base, mais si je peux trouver un 2x12" 4 ohms de qualité qui enverra bien plus que mon TC 8ohms, why not...

Link to comment
Share on other sites

Petit message de suisse où mon AG500 à encore fait de nouveaux adeptes : l'ingé son de la salle, le groupe avant nous et leur ingé son sont venus me voir après les balances pour me demander "mais c'est quoi ton ampli la? C'est une tuerie" ... Je jouais avec un 4x10 Genz et c'est vrai que le résultat en façade (avec prise au micro et en DI) était vraiment très cool !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...