Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté dans le coin...

J'ai un DB 359 (ancienne gamme tout lampes, 200 w de stéroïdes et de bon goût) et un GS 410.

C'est, de très loin, la meilleure config que j'ai possédé / eu l'opportunité de jouer. Evidemment, ce serait encore mieux avec un second 410 ou un 15, mais on est déjà dans le quasi parfait pour jouer en club ou bar.

C'est puissant, défini et velouté à la fois. Si on veut faire cruncher, pas de soucis. Vraiment très bon.

J'ai eu l'ampli avant d'avoir le caisson et je jouais donc au début sur un SVT 410 HLF d'Ampeg, le passage au 4X10 Aguilar a été un redoutable bond en avant : Dynamique, définition, grain... C'est la seule config que j'ai eu qui me file la chair de poule (oui, vraiment!) quand je joue. Pas à chaque fois, mais hier encore, le son était tellement bon que ça m'a dressé les poils. Avec une Stingray, c'est déjà terrible, mais avec ma Sadowsky vintage 4, c'est juste un rêve de son. Magique. Je vous dis : les poils qui se dressent.

Je n'envisage plus de changer de config. Je ne lui trouve au final qu'un seul défaut, son poids. Environ 28 kgs pour l'ampli racké et à peu près 45 kgs pour le caisson : vive les roulettes.

Tiens, tant qu'on est sur la marque, quelqu'un a essayé leur compresseur? J'ai vu également qu'ils projetaient de sortir une version pédale de leur overdrive Agro, z'avez des infos là-dessus?

Ah oui tiens, pendant qu'on y est : Si l'occase se présente, je ferais bien un comparo entre mon ampli et un DB 750 ou 751.

Si quelqu'un est intéressé, à bon entendeur (formule de circonstance quand il s'agit de tester des amplis).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je fait parti également du club ayant récupéré une DB 751,pour le son j'attend de l'essayer avec mes 2x10 mésa avec le 8x10 ashdown j'ai faillit tuer des gens au dernier concert du coup les gars du groupe me l'on convisqué

j'aurait pas été contre un peu moins de poids en dininuant la puissance qui est titanesque,mais ce qui est apréciable c'est que ça sonne même tout a plat ,il y a peu de réglage,et j'aime bien les corrections douces mais tranchantes :goute:

affaire a suivre

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un GS410 qui était probablement un des meilleurs baffles que j'ai eu. J'ai du le revendre uniquement car il était en 8 ohm et que je voulais pousser ma Fafner EBS plus loin avec un 4 ohm (EBS Evolution qui est très bien aussi).

J'adore ma Fafner donc je ne bouge pas mais sinon j'aurais fait partie du club sans aucun soucis ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je suis l'heureux possesseur d'un tone hammer... Course des potards très efficace et gros son assuré! On trouve son bonheur en 5 minutes! La DI ne souffle pas (en mode PRE), par contre, en intégrant l'égalisation de la bestiole (bouton POST), le niveau de sortie fait hurler les ingés son. Manque un petit pad -20dB...

Je l'envoie dans un dbx 160, puis dans l'étage de puissance d'une tête peavey, ça ramone sévère sur mon 212 et mon 410 GK!

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Genz-Benz Shuttle 6.0 sur un Aguilar DB112

Ce n'est pas tant le volume sonore qui me gène mais plutôt la diffusion sonore que je trouve limite quand on joue du rock un peu pêchu avec un batteur :)

Je comptais donc ajouter le même modèle de cab pour utiliser les 600W que la tête peut fournir en 4 ohm tout en gardant une homogénéité dans le son. Séparer en 2 x 112 me permet aussi d'amener 1 seul cab dans le cas d'un concert acoustique, et vu le poids de ces engins c'est pas négligeable !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...