Dos Posted January 29, 2014 at 02:19 PM Posted January 29, 2014 at 02:19 PM (edited) Attention, la TH500 est quand même une tête d'excellente qualité ! (surtout grâce à son Eq semi paramétrique et son drive) Mais la DB750 est vraiment royale. Ce n'est, en effet, pas une question de puissance (la TH500 en a sous le pied aussi) mais je m'entend mieux quoi que je joue avec la DB750 (pourtant sur mon 4x10 de spare, un ashdown MAG414 à 250 boules neuf ). J'ai d'ailleurs eu de bons retours du groupe après la répé comme quoi on entendait bien mieux toutes les nuances de jeu (slap, jeu calme, jeu bourrin, passages mélodiques, etc.) Le tout sans compresseur et avec une Stingray 1996 2Eq dont ont connait tous l'irrégularité du micro En gros, l'attaque (souvent couverte par le spectre des grattes) et les bas medium/basse sont bien passés à travers 2 grattes de bourrin (on joue en drop B ) et un bon batteur qui avoine ça fait plaisir mais du coup, j'ai plus envie de la revendre... Obey the GAS rulez ! Edited January 30, 2014 at 08:27 AM by Dos Quote
LOW.E Posted January 29, 2014 at 02:58 PM Posted January 29, 2014 at 02:58 PM Noté, merci bcp Dos ! ... pourtant d'après ce que j'ai pû lire, il t'en a fait voir ton DB :-( Quote
Dos Posted January 30, 2014 at 08:30 AM Posted January 30, 2014 at 08:30 AM (edited) Wais j'ai vraiment pas eu de chance avec la tête :'( Mais je pense que ça vient d'un des seuls défauts connus sur la DB750 : la fragilité d'une des lampes. La tête a décédé en fin de tournée après moulte déplacements et le détail de la réparation c'est un remplacement des lampes et quelques soudures fragiles refaites. J'ai juste du passer par 4 techs avant qu'elle soit effectivement réparée -_-' Le problème c'est que maintenant j'ai plus envie de la revendre :'( PS: hahaha j'avais pas vu la vidéo bin vu Edited January 30, 2014 at 08:31 AM by Dos Quote
eyoyo Posted January 30, 2014 at 08:56 AM Posted January 30, 2014 at 08:56 AM (edited) Aguilar get Ampeg! TH500 + SVP-CL = DB500 ou SVT-H500 (au choix) une nouvelle tête Ampeg/Aguilar à préamplification à lampe made in Brittany Edited January 30, 2014 at 09:06 AM by eyoyo Quote
LOW.E Posted January 30, 2014 at 09:05 AM Posted January 30, 2014 at 09:05 AM ..... PS: hahaha j'avais pas vu la vidéo bin vu J'ai pensé que tu apprécierais ;-) ;-) Aguilar get Ampeg! TH500 +SVP-CL = DB500 ou SVT-H500 (au choix) une nouvelle tête Ampeg/Aguilar à préamplification à lampe made in Brittany Aguilar get Ampeg bien vu !! La SVPCL c'est la même que la Billy Sheehan ? Quote
eyoyo Posted January 30, 2014 at 09:14 AM Posted January 30, 2014 at 09:14 AM (edited) Non Billie Sheehan c'est le SVP-BSP (Billie Sheehan Preamp) Le CL est un préamp clean sans overdrive. Je trouve mon son plus flatteur surtout à fort volume avec ce préamp qu'avec celui de la TH500. Edited January 30, 2014 at 09:19 AM by eyoyo Quote
LOW.E Posted January 30, 2014 at 09:50 AM Posted January 30, 2014 at 09:50 AM Non Billie Sheehan c'est le SVP-BSP (Billie Sheehan Preamp) Le CL est un préamp clean sans overdrive. Je trouve mon son plus flatteur surtout à fort volume avec ce préamp qu'avec celui de la TH500. En gros tu re-crées la DB 751 Quote
eyoyo Posted January 30, 2014 at 10:04 AM Posted January 30, 2014 at 10:04 AM (edited) Voila! et en prime j'ai deux préamp si un me lâche sur scène. Je voulais moi aussi un DB212 mais (pour 350 euros de moins) j'ai finalement opté pour un Ampeg SVT-212AV que j'attends de pied ferme (rupture en France) Ca donnera ce stack J'ai hâte de tester le couple TH500 seul avec le SVT-212AV. Edited January 30, 2014 at 10:11 AM by eyoyo Quote
LOW.E Posted January 30, 2014 at 10:08 AM Posted January 30, 2014 at 10:08 AM T'as du mal à faire sans Ampeg toi ;-)) Le choix du cab c'est question de prix ou t'as pu écouter les deux (aggie et ampeg) ?? Quote
Hypergol Posted January 30, 2014 at 10:57 AM Posted January 30, 2014 at 10:57 AM En tout cas avec Photoshop c'est plus rapide qu'avec Ampeg. Quote
eyoyo Posted January 30, 2014 at 10:58 AM Posted January 30, 2014 at 10:58 AM (edited) je suis très old school PB et JB sunburst dans un Ampeg! Mais j'avais pas les bras et le budget pour une SVT-CL dans un 810. Je me suis donc tourné vers ce qui me plaisait le plus après ces grosses têtes Ampeg. J'ai eu la chance de discuter avec Mr. Boonshoft (Président d'Aguilar) à Londres au salon de la basse et il est super sympa. Je connais les DB112 seulement, le Ampeg est tout neuf sur le marché et y a que quelques types de Talkbass qui en ont. Il parait qu'il sonne très proche du frigo Ampeg. Prometteur donc! Qui veut un stack improbable avec Photoshop ? C'est pas cher! Edited January 30, 2014 at 11:00 AM by eyoyo Quote
syntox Posted February 10, 2014 at 10:11 AM Posted February 10, 2014 at 10:11 AM Les gars, je lâche ma TH500 pour 550e si ça intéresse ;) Quote
Dos Posted February 10, 2014 at 10:23 AM Posted February 10, 2014 at 10:23 AM Vachement bon prix ça devrait pas traîner Petit parenthèse: j'ai testé la TH500 avec une gratte (pataper) ben merde ça va pas mal du tout avec le drive à fond, on a un son assez stoner pas désagréable du tout Quote
Hypergol Posted February 10, 2014 at 04:34 PM Posted February 10, 2014 at 04:34 PM Excellent prix en effet. Faudra pas hésiter ! Quote
Nobo Posted February 10, 2014 at 05:11 PM Posted February 10, 2014 at 05:11 PM Alors peut être que je réagis en mode "vieux con" (c'est vrai, à 40 balais, j'ai toujours cotoyé des amplis basse lourds), mais j'ai toujours considéré que l'on jugeait et jaugeait un ampli avec ses oreilles, pas avec ses bras.... ..et encore moins avec ses yeux et ses habitudes ^^ Avec les oreilles, tu ne trouverais pas que le son est "trés trés trés" different des grandes soeurs, et encore moins que le son des class D est dur (deja la généralisation est ridicule, elles sont toutes differentes). Quote
Ian Posted February 10, 2014 at 07:13 PM Posted February 10, 2014 at 07:13 PM La TH, du numerique??? Quote
greg Posted February 10, 2014 at 08:26 PM Posted February 10, 2014 at 08:26 PM Non pas du tout 3prod , tu as tout faux . Les amplis class d ne sont pas numeriques et datent du debut des années 50 !!! Quote
Hypergol Posted February 10, 2014 at 08:28 PM Posted February 10, 2014 at 08:28 PM (edited) Et pourtant, je me suis servi de mes oreilles pour comparer.... et comme mes oreilles sont également mon gagne-pain, ça veut peut être dire que c'est inquiétant ! Plaisanterie mise à part, si tu trouves que le son d'un Ampeg B2 est assez proche de celui d'un SVT, alors tu ne devrais pas trouver beaucoup de différences entre une TH transistor class D et une DB359 full tubes, et dans ce cas tu vas faire de sacrées économies...ben oui...tu pourras jouer sur une Squier branchée dans un Behringer, tu n'entendras pas la différence avec une custom shop Fender branchée dans un SWR ! Ensuite, pour revenir au rendu des Class D, des que tu les pousses un peu (chose assez commune en studio ou sur scène) tu te retrouves avec une réponse très raide sur les transitoires, et bien que tu doutes de mes oreilles, en blind test tu constateras que ce ne sont jamais les amplifications numériques qui sont les plus appréciées....d'ailleurs, il est très rare que ce type d'ampli soit repris au micro que ce soit en studio ou sur scène (il y a peut être une raison à celà ?). Pour finir, j'ai eu le privilège de participer à des écoutes de moniteurs de studio Dynaudio amplifiés en Class D...le résultat est sans appel : c'est juste moche et souvent incohérent dans le rendu spectralo-dynamique. Et pour info, ces moniteurs on été installés dans un des studios de radio France, et les paires d'oreilles qui sont passés écouter ont toutes été unanimes. Maintenant, je reconnais le côté pratique des petites TH, des Markbass et autres Genz Benz en class D, mais c'est cher payé pour du matos basé sur de l'OEM. Mais cette technologie évoluera sans doute et on finira par avoir des amplifications numériques qui sonnent, avec un vrai rendement et une dynamique cohérente (cf : le dernier module Amcron qui développe 1,2kW de 20hz à 24khz en +/- 2dB pour un coût OEM de $180 !). Ce que tu dis est sans doute très vrai, je crois que tu fais peut être l'erreur de te considérer comme un utilisateur lambda. Je pense que la cible de ces amplis n'a pas tes considérations. Je ne parle pas non plus du budget ni même des opportunités de toucher du matériel plus "noble".Bref, le compromis qu'apporte ce genre de solution n'est justement qu'un compromis. A chacun de s'y retrouver ou pas. Edited February 10, 2014 at 08:40 PM by Hypergol Quote
greg Posted February 10, 2014 at 08:32 PM Posted February 10, 2014 at 08:32 PM Le class d est un ampli à transistors avec une alim à découpage . D n'a rien à voir avec digital vu que ça n'existait pas à l'époque . Quote
Ian Posted February 10, 2014 at 08:46 PM Posted February 10, 2014 at 08:46 PM C'est bien ce que je me disais. Le preamp d'une Tone Hammer est analogique. Quote
greg Posted February 10, 2014 at 08:47 PM Posted February 10, 2014 at 08:47 PM Mais l'ampli aussi ian . Quote
Romuald Posted February 11, 2014 at 09:08 AM Posted February 11, 2014 at 09:08 AM Du nouveau sur la boite noire, désormais tout les baffles Aguilar sont distribués en France; DB 2X12, 4 X12, 8X10!!, etc.. Je ne parle pas de tarif, juste de dispo! ^^ http://www.laboitenoiredumusicien.com/aguilar/baffles-basse-g1062/ Quote
CBR Posted February 11, 2014 at 09:21 AM Posted February 11, 2014 at 09:21 AM Pardon ? C'était pas déjà le cas ?? Quote
ShavO Posted February 11, 2014 at 09:22 AM Posted February 11, 2014 at 09:22 AM Il y a du baffle clos chez Aguilar ? Quote
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