Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


Recommended Posts

Posted (edited)

Le petit sl112 et vraiment monstrueux! je joue dessus depuis le mois de mars est vraiment je n'en regrette pas son prix tout de meme élevé!

Quand en concert les mecs voit la taille de caisson il me donne l'impression d'etre désolé pour moi car pas connue dans ma région aguilar et une fois le concert démarré je les voie changer de couleur ;) quel bonheur!!!

Edited by jerem55
Posted

Ian tout dépend du contexte du live avec son groupe . Dans un resto ou un pub le 12 suffit avec une bonne tete (avis perso) , je joue dans cette config dans un trio depuis des années et aucun problème , après je ne joue pas du métal ou du stoner avec un bucheron à la place du batteur !!! :mdrwave:

Posted

C'etait un Markbass 121. Et il est vrai que je jouais dans un groupe de metal qui envoyait le bois aussi... Mais je prefere largement les 2x12".

Posted

Je joue sur PB et je peine à trouver une son bien riche avec ma TH500, vous êtes comment coté EQ ? utilisez-vous le gain ?

Posted

A plat la TH sonne déjà bougrement bien avec une PB dans mon DB212.

Après pour ma part mon eq est la suivante et ne bouge jamais, sauf le gain en fonction du niveau de sortie. (eq pour ma PB et pour ma JB)

238019fotor4.jpg

Je ne joue jamais plus fort et ça tient la route sans soucis face à un batteur metal + 2 grattes dans des 412.

Bonne présence dans les mediums et pêche assurée.

Avec ta PB ca devrait le faire je pense :)

Posted

Pour revenir sur la vidéo de comparaison des cabs postée au dessus, je trouve le 12 Aguilar très feutré et vintage, mais au final presque un peu trop. Je ne trouve vraiment pas qu'il tire son jeu mieux que les deux autres... pas fan perso.

Posted (edited)

Alors en cab je sais pas, mais alors en préamp, Aguilar c'est quand même génial. Je vis depuis quelques mois dans un appart avec des conditions acoustiques déplorables - c'est très calme mais c'est aussi une trappe à aigus de première bourre. Le son est carton au possible, il n'y a à peu près que les aigus d'une bonne jazz bass qui s'y font entendre - par contre le growl, on oublie. Même mon fidèle AER se galère. Sans le notch filter, c'est très sourd même en jouant sur l'eq; avec, c'est mieux mais le grain est quand même très altéré et il faut pousser l'ampli pour que ça ressemble à quelque chose.

J'aime pas trop jouer au casque, mais je ne veux pas non plus saouler les voisins, alors c'était un peu l'impasse. Frustrant d'avoir ce son de chiotte, quand les répètes et l'acoustique de mon ancien appartement sont là pour me rappeler que mes basses ne sonnent pas "comme ça". Et puis il y a quelques jours, j'ai ressorti le DB680 et je me suis pris la grosse claque. Avant, je trouvais que ça ajoutait une profondeur et un grain assez chouette dans les médiums. Mais ce n'était pas la révolution par rapport à l'AER. Là, la différence est bluffante, je retrouve très facilement le mordant, la brillance, le growl, des beaux graves bien définis. Et s'il y a du souffle, il doit se perdre dans l'acoustique, j'entends rien de gênant.

Bon, c'est une expérience d'appart, ça vaut ce que ça vaut, je n'ai pas encore testé en live. Mais je pense que c'est le genre de préamp qui file la banane sur le son de basse quelle que soit la salle et son acoustique.

Avec les séries TH, il y a ce côté couteau suisse ? Je serais curieux de tester

Edited by hoochiekoochie
Posted (edited)

Oui les préamp Aguilar sont en général excellents.
Je garde par exemple un très bon souvenir d'une OBP3 monté dans une Spector.

Pour revenir sur la remarque de bassmasta sur les têtes Aguilar et les cabs, je plussoie cela.
J'ai joué hier soir avec ma TH500 dans un cab Tecamp (210), et bien ça sonnait carrément.
Le son était complètement différent du grain de mon rig (TH500+DB212), mais ça sonnait et le son était modulable (du précis au crado rock).
Bref, avec le cab Tecamp, ça sonnait preque hi-fi avec des aigus très présents. Les médiums étaient par contre un peu à la ramasse.

A l'inverse dans mon cab Aguilar, ça ronfle, ça sort du grave comme pas possible et les médiums sont pleins et grognants.

Les aigus en revanche sont en retrait.

Mais dans les deux cas, CA SONNE. Il faut juste bien choisir son cab selon ses goûts, car bien que la TH soit typée, le préamp est tellement bien foutu qu'on peut sonner fat avec du cab Agui ou Ampeg ou bien précis avec du cab plus moderne (GK, Tecamp ....).

Donc la Th n'est pas qu'une tête vintage !!

Edited by syntox
Posted

Ca me tenterai de bien tester la TH500, donc si quelqu'un ne veut plus de la sienne je suis ouvert à la discussion pour un éventuel échange contre mon ampli actuel (Glockenklang Soul). Si y'a un(e) intéresssé(e), qu'il m'envoie un MP.

Posted

Perso je refais un essai avec une TH350 qui devrait arriver demain, et que je vais comparer à ma Mesa. Le but est de redescendre en gamme et en poids, je prendrai le temps de comparer les deux tranquillement.

Posted

Je parlais de celui de JC, qui recherchent des sons plus brillants qu'avec son rig actuel si j'ai bien suivi.

Non, non j'ai du mal me faire comprendre :)

Je préfère le son de mon 212 que celui du 210 d'hier soir.

Avec mes distos et en poussant le tweeter à la moitié de sa course, j'ai un son parfait pour ce que je fais avec ma config :)

L'aguilar a tellement plus de personnalité que le Tecamp ... ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...