Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Yop,

J'ai enfin récupéré ma TH500. En attendant mon DB212, je l'ai testé sur un petit cab de 12 de chez Eden que m'a prêté CBR75.

Après une répète et un aprèm à tout testé, je suis assez perturbé par le côté TRES TRES vintage du grain de la bête à plat.

C'est très axé low-mids et ça manque à mon goût d'aigus (je joue du post metal un peu prog).

Bref, assez déçu à plat.

En cherchant une eq plus à mon goût, j'ai enfin pris du plaisir avec cette jolie tête.

Les aigus aux 3/4, les basses à 13h et les low-mids coupés aux trois-quart (+ le drive à 14h), j'ai un son bien claquant et précis comme j'aime.

Après ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression de chercher un grain qui n'est pas celui de la marque, mais plus celui de chez GK.

Partagez-vous ce ressenti : le grain Aguilar est vissé dans les low-mids avec du punch ?

Verdict final cette semaine à réception de mon cab.

J'espère que ça va me plaire sinon, je passerai à du full GK ;/

Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, j'ai essayé une TH350 cet aprem, et effectivement, même si on peut en tirer plein d'autres choses, son "vrai" son est bien typé de ce côté là.

Ca sonne super, mais comme je cherche le même type de son que toi, ça manque peut être un peu de clarté, c'est un peu trop "fatesquement ricain old school" pour moi.

Si tu veux du plus bright, effectivement GK est une bonne option, et si tu veux un intermédiaire entre "gros rock" et "clean", tu devrais aussi tester du Mesa (je pense avoir trouvé mon bonheur avec cette marque perso...). Mais en tout cas agréablement surpris par la petite TH350, pour le prix c'est un TRES bon ampli.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, j'ai essayé une TH350 cet aprem, et effectivement, même si on peut en tirer plein d'autres choses, son "vrai" son est bien typé de ce côté là.

Ca sonne super, mais comme je cherche le même type de son que toi, ça manque peut être un peu de clarté, c'est un peu trop "fatesquement ricain old school" pour moi.

Si tu veux du plus bright, effectivement GK est une bonne option, et si tu veux un intermédiaire entre "gros rock" et "clean", tu devrais aussi tester du Mesa (je pense avoir trouvé mon bonheur avec cette marque perso...). Mais en tout cas agréablement surpris par la petite TH350, pour le prix c'est un TRES bon ampli.

C'est en effet du très bon les TH, mais pour du son rond et lourd US vintage ;)

Je ne suis pas donc pas le seul à le trouver pas assez brillant dans les aigus.

Je n'ai pas pris le temps de tester les amplis Mesa pour basse, mais j'en entends que du bien.

Je vais m'y pencher !!

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet du très bon les TH, mais pour du son rond et lourd US vintage ;)

Je ne suis pas donc pas le seul à le trouver pas assez brillant dans les aigus.

Je n'ai pas pris le temps de tester les amplis Mesa pour basse, mais j'en entends que du bien.

Je vais m'y pencher !!

D'après ce que j'ai lu ur talkbass tu peux récupérer du brillant en poussant le drive à fond et en baissant un max le gain d'entré , la réponse en fréquence de l'ampli change dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Me concernant, du moins avec la 751, le son feutré et manquant d'aigues n'arrive que lorsque le gain et le master sont très bas, genre à 1, pour jouer chez soi sans me mettre le quartier à dos mais en utilisation normale, je peux pas dire qu'elle en manque.

Mais d'après le type de son que tu sembles chercher, tu as effectivement GK, GB, EBS, et dans une moindre mesure Mesa qui allie le meilleur des deux mondes avec un son avec beaucoup de bas et des aigues très présents, pour ne pas dire agressifs, tout en restant chantants.

Question de gouts et de couleurs, mais essaies ta TH en groupe: en terme d'assise, j'ai jamais trouvé mieux que le son Aguilar ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi, vous m'en mettrez 2, avec un TH 500... Dommage que ça revienne à 2200 Euros le stack ! Franchement, Aguilar, ils abusent un peu sur les prix, spécialement celui des cabs !

Niveau puissance la TH350 me suffit amplement , elle avoine autant que les genz shuttle et streamliner 600 , c'est exactement le même module de puissance, je pense que la th500 avec un module donné par les autres constructeurs pour 900w c'est carrement démesuré.

Après les cabs ne sont pas donnés c'est vrai mais de ce que j'ai entendu à la maison de ce SL112 en le poussant ça faitpeur , je pense que ce soir mon 410 ampeg va tirer la tronche et se retrouver en vente vite fait , la sensibilité à 99db et une réponse en fréquence très étendue ça le fait vraiment pourtant j'en ai eu des 12" , et un bon paquet et ce petit SL enterre carrément toute la concurrence, reste à tester ce soir en conditions extreme mais pour moi son prix est carrément justifié.

Link to comment
Share on other sites

Hello les z'amis je suis vite fait les posts de la plage mais je tenais à dire à Syntox que je trouve auusi un gros manque d'aigue sur la TH (je venais de quitter une Shuttle). Ca m'a même vachement choqué dans mes premiers tests, après on s'y habitue...et on kiffe notre race :)

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...