Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Attention, la TH500 est quand même une tête d'excellente qualité ! (surtout grâce à son Eq semi paramétrique et son drive)

Mais la DB750 est vraiment royale. Ce n'est, en effet, pas une question de puissance (la TH500 en a sous le pied aussi) mais je m'entend mieux quoi que je joue avec la DB750 (pourtant sur mon 4x10 de spare, un ashdown MAG414 à 250 boules neuf :D ). J'ai d'ailleurs eu de bons retours du groupe après la répé comme quoi on entendait bien mieux toutes les nuances de jeu (slap, jeu calme, jeu bourrin, passages mélodiques, etc.) Le tout sans compresseur et avec une Stingray 1996 2Eq dont ont connait tous l'irrégularité du micro :D

En gros, l'attaque (souvent couverte par le spectre des grattes) et les bas medium/basse sont bien passés à travers 2 grattes de bourrin (on joue en drop B ) et un bon batteur qui avoine :) ça fait plaisir mais du coup, j'ai plus envie de la revendre... Obey the GAS rulez !

Edited by Dos
Link to comment
Share on other sites

Wais j'ai vraiment pas eu de chance avec la tête :'( Mais je pense que ça vient d'un des seuls défauts connus sur la DB750 : la fragilité d'une des lampes. La tête a décédé en fin de tournée après moulte déplacements et le détail de la réparation c'est un remplacement des lampes et quelques soudures fragiles refaites. J'ai juste du passer par 4 techs avant qu'elle soit effectivement réparée -_-'

Le problème c'est que maintenant j'ai plus envie de la revendre :'(

PS: hahaha j'avais pas vu la vidéo :D bin vu :p

Edited by Dos
Link to comment
Share on other sites

.....

PS: hahaha j'avais pas vu la vidéo :D bin vu :p

J'ai pensé que tu apprécierais ;-) ;-)

Aguilar get Ampeg!

TH500 +SVP-CL = DB500 ou SVT-H500 (au choix) une nouvelle tête Ampeg/Aguilar à préamplification à lampe made in Brittany

Aguilar get Ampeg bien vu !! :mf_laughbounce2::mf_laughbounce2:

La SVPCL c'est la même que la Billy Sheehan ?

Link to comment
Share on other sites

Non Billie Sheehan c'est le SVP-BSP (Billie Sheehan Preamp)

Le CL est un préamp clean sans overdrive.

Je trouve mon son plus flatteur surtout à fort volume avec ce préamp qu'avec celui de la TH500.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Voila! et en prime j'ai deux préamp si un me lâche sur scène.

Je voulais moi aussi un DB212 mais (pour 350 euros de moins) j'ai finalement opté pour un Ampeg SVT-212AV que j'attends de pied ferme (rupture en France)

Ca donnera ce stack :p J'ai hâte de tester le couple TH500 seul avec le SVT-212AV.

bassamps.jpg

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

je suis très old school PB et JB sunburst dans un Ampeg! Mais j'avais pas les bras et le budget pour une SVT-CL dans un 810. Je me suis donc tourné vers ce qui me plaisait le plus après ces grosses têtes Ampeg.

J'ai eu la chance de discuter avec Mr. Boonshoft (Président d'Aguilar) à Londres au salon de la basse et il est super sympa.

Je connais les DB112 seulement, le Ampeg est tout neuf sur le marché et y a que quelques types de Talkbass qui en ont. Il parait qu'il sonne très proche du frigo Ampeg. Prometteur donc!

Qui veut un stack improbable avec Photoshop ? C'est pas cher! :D

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors peut être que je réagis en mode "vieux con" (c'est vrai, à 40 balais, j'ai toujours cotoyé des amplis basse lourds), mais j'ai toujours considéré que l'on jugeait et jaugeait un ampli avec ses oreilles, pas avec ses bras....

..et encore moins avec ses yeux et ses habitudes ^^

Avec les oreilles, tu ne trouverais pas que le son est "trés trés trés" different des grandes soeurs, et encore moins que le son des class D est dur (deja la généralisation est ridicule, elles sont toutes differentes).

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant, je me suis servi de mes oreilles pour comparer.... et comme mes oreilles sont également mon gagne-pain, ça veut peut être dire que c'est inquiétant ! Plaisanterie mise à part, si tu trouves que le son d'un Ampeg B2 est assez proche de celui d'un SVT, alors tu ne devrais pas trouver beaucoup de différences entre une TH transistor class D et une DB359 full tubes, et dans ce cas tu vas faire de sacrées économies...ben oui...tu pourras jouer sur une Squier branchée dans un Behringer, tu n'entendras pas la différence avec une custom shop Fender branchée dans un SWR !

Ensuite, pour revenir au rendu des Class D, des que tu les pousses un peu (chose assez commune en studio ou sur scène) tu te retrouves avec une réponse très raide sur les transitoires, et bien que tu doutes de mes oreilles, en blind test tu constateras que ce ne sont jamais les amplifications numériques qui sont les plus appréciées....d'ailleurs, il est très rare que ce type d'ampli soit repris au micro que ce soit en studio ou sur scène (il y a peut être une raison à celà ?).

Pour finir, j'ai eu le privilège de participer à des écoutes de moniteurs de studio Dynaudio amplifiés en Class D...le résultat est sans appel : c'est juste moche et souvent incohérent dans le rendu spectralo-dynamique. Et pour info, ces moniteurs on été installés dans un des studios de radio France, et les paires d'oreilles qui sont passés écouter ont toutes été unanimes.

Maintenant, je reconnais le côté pratique des petites TH, des Markbass et autres Genz Benz en class D, mais c'est cher payé pour du matos basé sur de l'OEM. Mais cette technologie évoluera sans doute et on finira par avoir des amplifications numériques qui sonnent, avec un vrai rendement et une dynamique cohérente (cf : le dernier module Amcron qui développe 1,2kW de 20hz à 24khz en +/- 2dB pour un coût OEM de $180 !).

Ce que tu dis est sans doute très vrai, je crois que tu fais peut être l'erreur de te considérer comme un utilisateur lambda. Je pense que la cible de ces amplis n'a pas tes considérations. Je ne parle pas non plus du budget ni même des opportunités de toucher du matériel plus "noble".

Bref, le compromis qu'apporte ce genre de solution n'est justement qu'un compromis. A chacun de s'y retrouver ou pas.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...