Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Bonjour :)
Je suis un p'tit nouveaux qui joue depuis 7ans de la basse et je cherche a avoir du bon matos ( tete + baffle ) car mon combo ampeg ne me convient plus du tout

Donc je joue sur Spector et je compte m'acheter une tete Hammer 500



Je suis assez éclectique musicalement mais avec un fort penchant pour le Metal et comme il est dit dans la vidéo la tete ne serais pas vraiment fait pour ceci :(
Donc je profite de ce forum pour demander au acquéreure d'Hammer 500 si ca passe pour jouer du metal en bonne et du forme

Car je suis capable de passé du Obscura a du Jamiroquai a la basse ^^''
Donc il me faudrait quelque chose qui sonne bien et j'ai penser a Aguilar sachant que j'ai des EMG sur ma Spector est ce que ca sonneras plus que bien ?
Telles est ma question :)

Merci a vous :)


Link to comment
Share on other sites

J'ai pas eux encore l'occasion de tester cette tete et donc tout avis est bon a prendre , si je peut avoir quelque utilisateur qui en parle j'en serais content :)

Je préfère avoir une petite idée du matériel avant de me rendre sur Paris pour tester la bête
Donc si je peut avoir des truc et astuce j'en veux bien :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Bin moi je suis assez d'accord avec cet avis, je trouve qu'il y a un côté quand même assez feutré qui convient très bien à un certain type de rock, mais peut être moins au métal. Mon ex markbass tte avec un preamp sadowsky en amont (pour rajouter de l'épaisseur et du gras) s'en sortait beaucoup mieux. Idem pour ma gallien rb 700. Là ou la tte passait partout, j'ai plus de mal à trouver le son qui me convient dans certains registres. Dans les reprises metal que l'on fait, j'ai du mal à faire ressortir les aigus dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

A la hauteur de mes espérances : à peu près tous les clichés du moment y sont passés.... le plus drôle c'est que c'est un pote d'un des musiciens qui a récupéré le mixage, et il m'a déjà appelé 4 fois parce qu'il n'y arrive pas (et qu'il n'y arrivera pas d'ailleurs....) avec des remarques du type :

- OH L et OH R ça correspond à quoi.

- GT Strat AC30/SM57, ça veut dire quoi

- la batterie sonne super-brute, c'est vachement plus dur à faire sonner que BFD

- pour la basse, il faut que je mette toutes les pistes ?

- pourquoi il y a tom tom 1 et 2 et floor tom 1 et 2

Enfin, un bon amateur qui a un peu surestimé sa capacité à jouer les ingénieurs du fion....mais quand je vois les égos des musiciens de ce groupe, le manque complet de bon-sens dans leurs directions musicales et leurs ambitions, je préfère laisser à d'autres le soin de se vautrer lamentablement; j'ai fait mon travail proprement et consciencieusement, en leur donnant des moyens qu'ils n'avaient pas (choix de guitares, d'amplis, de micros, reamping, etc) mais ça s'arrêtera-là.

Quel métier formidable que tu exerces :D

Link to comment
Share on other sites

Salut les Aguilar-mates!

Je voudrais faire un truc un peu tordu, racker ma TH500, quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Est-ce facile ?

PS: Pas de souffle avec une TH500, surement la basse, le jack, câble ou autre chose

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai dit , je n'est pas encore eux la chance de tester la tête Aguilar

C'était juste pour avoir déjà un pré avis sur le matériel et les possibilité qu'il donne :mellow:

Salut !

Cet ampli est conçu pour retranscrire fidèlement le son originel d'une basse ( son hyper réactif et réglages imparables) ,donc si tu places une grosse pédale entre ta basse et la tete , tu auras le son que tu lui envoie !

Tu peux donc tout faire avec cet équipement ( th500 + sl 112 ou autre : miaou !)

contrebasse.....métal....

Salut les Aguilar-mates!

Je voudrais faire un truc un peu tordu, racker ma TH500, quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Est-ce facile ?

PS: Pas de souffle avec une TH500, surement la basse, le jack, câble ou autre chose

C'est vrai que c'est tordu ! dis nous ce qui t'arrange dans le rack !

fred

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je suis très satisfait de ma TH350, mais je ne la trouve carrément pas transparente.

Un des amplis les moins transparents que j'ai eu.

Sinon, pas de souffle chez moi non plus.

salut!

bon , je trouve que la restitution du vrai son de la basse et de l'attaque des doigts est excellente mais c'est peut-ètre subjectif !?

J'aimerai bien essayer ma TH500 sur un 8x10 ou un 6x10 hlf héritage !!!!

Je suis dans la région Toulousaine ...

fred

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'elle n'est pas transparente la TH500. Ceci dit, elle est assez polyvalente malgré une orientation rock / son chaud. Mais je joue du Stoner et du Metal/Hardcore avec et c'est tout à fait satisfaisant (bon surtout pour le stoner :D )

En ce qui concerne la série GS, j'ai un GS410. C'est pas compliqué, c'est une des meilleurs enceintes que j'ai jamais possédé. Un bon gros low end et un tweeter efficace. Le tout avec une grosse projection, impossible de ne pas s'entendre en concert :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...