Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Bon, passé d'une DB750 à une TH500... Je l'ai posée sur un 6x10HLF au studio hier... Pfiou ! Je ne regrette pas... La réserve au niveau volume est impressionnante : volume et gain à moitié, intenable. Je rebranche la SVT3Pro du stud et la blague, y a plus rien, obligé de la pousser à blinde ! :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

pareil passé d'une DB750 à la TH500 . J'ai trouvé la différence de grain quand même minime (même si la DB750 a ce petit quelque chose en plus) mais le medium paramétrique de la TH500 et surtout son poids m'ont convaincu... ça avoine sévère (je joue 1/3 gain et 1/3 master et ça suffit à passer un mix metal de bourrin sans problème avec une basse qui a des grosses couilles aussi, j'ai nommé une stringray ou une ray34)

Link to comment
Share on other sites

C'était très bien avec un Tecamp XS-112 sous 4 ohms. Je poussais ma TH350 jusqu'au clip-limit, avec. Mais maintenant que j'ai une Fender, le Tecamp est limite trop neutre pour être apprécié, pourtant avec une basse moderne, c'est parfait :D

Ah j'me suis trompé, c'est le topic Aguilar.

Link to comment
Share on other sites

Ca remplacera pas ta DB750 niveau grain mais pour le reste ça fait bien le taf.

Vous semblez ravis de vos markbass???

Franchement, un peu moins de grain, mais très plug n play... Tu branches ça sonne, comme la db. Pour le moment vraiment content. Par contre c'est le cab 6x10 hlf de chez ampeg qu'il y a au stud. Et même la dessus ça fonctionne. En tout cas bien mieux qu'une SVT 3

Link to comment
Share on other sites

Attention, il faut pouvoir comparer dans le son de groupe, aussi (je ne critique pas, cependant).

Des fois, un son mieux défini et qui respire, sera bouffé par le mix, alors qu'un baffle clos traditionnel aura justement perdu très peu de ses fréquences, parce qu'il ne garde que des fréquences utiles "moches". Ou alors ça fait comme avec les Ampeg, le son est tout pas beau, et dans le mix c'est superbe, les fréquences pas belles se sont faites bouffer par le mix. Au moins t'as rien perdu, tu as même tout gagné :D

Link to comment
Share on other sites

Attention, il faut pouvoir comparer dans le son de groupe, aussi (je ne critique pas, cependant).

Des fois, un son mieux défini et qui respire, sera bouffé par le mix, alors qu'un baffle clos traditionnel aura justement perdu très peu de ses fréquences, parce qu'il ne garde que des fréquences utiles "moches". Ou alors ça fait comme avec les Ampeg, le son est tout pas beau, et dans le mix c'est superbe, les fréquences pas belles se sont faites bouffer par le mix. Au moins t'as rien perdu, tu as même tout gagné :D

Tu viens d'énoncer typiquement le problème auquel je fais face depuis 14 ans de basse :D Ce putain de dosage entre son qui démonte le mix et LE son (maintenant avec le TH500 + GS410 + Stringray, je pense que la formule s'approche du saint graal :D )

Link to comment
Share on other sites

C'est sur qu'on aime tous avoir LE son quand on joue seul, mais au final ce qui compte c'est le rendu en groupe.

Ma Sandberg, dans ma TH350 et cab Genz Benz 2x12", au final ca sonne pas fou joué seul. Mais en groupe, j'ai été soufflé par la maniere dont le tout se place dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

Attention, il faut pouvoir comparer dans le son de groupe, aussi (je ne critique pas, cependant).

Des fois, un son mieux défini et qui respire, sera bouffé par le mix, alors qu'un baffle clos traditionnel aura justement perdu très peu de ses fréquences, parce qu'il ne garde que des fréquences utiles "moches". Ou alors ça fait comme avec les Ampeg, le son est tout pas beau, et dans le mix c'est superbe, les fréquences pas belles se sont faites bouffer par le mix. Au moins t'as rien perdu, tu as même tout gagné :D

C'est tout à fait ça. Un son flatteur tout seul peut s'évanouir complètement en groupe.

L'inverse est vrai aussi, c'est ce que je remarque avec mon Ampeg qui donne un peu la honte tout seul et qui est perforant en groupe.

Aucun rapport avec le sujet Aguilar...

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...