Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Revenons à nos moutons, donc, après quelques heures passées avec la TH350:

Pour faire simple et court: c'est un formidable outil à imiter "le son Ampeg", l'équa et le drive, une fois finement maitrisés, permettent de sortir un son "classique" tout à fait convaincant. Bien plus que certaines Ampeg récentes d'ailleurs...

Pour un joueur soul/blues comme moi, c'est impec.

Par contre, en A/B test à baffle identique, avec batterie, Rhodes et guitare, je continu à préférer ma Mesa, dont le son semble plus "riche", plus "ample", tout en recherchant les mêmes caractéristiques soulfull, c'est particulièrement audible sur les harmoniques.

Comme je l'avais donc imaginé à priori, la TH350 ne sera pas ma tête principale, mais jouera parfaitement le rôle du stack de poche idéal pour l'usage recherché, une fois associée à un mini baffle

A cet instant, je ne connais pas de meilleur alternative avec ce poids et cet encombrement, c'est bluffant de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, en A/B test à baffle identique, avec batterie, Rhodes et guitare, je continu à préférer ma Mesa, dont le son semble plus "riche", plus "ample", tout en recherchant les mêmes caractéristiques soulfull, c'est particulièrement audible sur les harmoniques.

Même retour pour ma part entre la TH350 et la Mesa. N’empêche que pour le prix, la TH350 est vraiment un super outil.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je récupère normalement ma DB750 ce weekend :') Je suis heureux. Je ferai un test pour comparer mieux avec la TH500 et (SI POSSIBLE) des soundclips/vidéos et voir si je me décide à la vendre... j'ai carrément oublié comment elle sonnait depuis le temps -_-'

Donc que les amateurs se préparent, y a peut-être une DB750 qui va arriver sur le marché de l'occasion :D hahaha (mais peut-êtres pas :p )

Link to comment
Share on other sites

ça promet, le préamp est une version simplifiée du DB680 je crois, non ? Perso c'est bien simple, si j'étais dans le pétrin financièrement, ce préamp c'est l'un des derniers trucs que je vendrais. Dans l'acoustique toute pourrie de mon appart, c'est incroyable comme il permet de retrouver une "flexibilité" sonore. Plus ronronnant, plus profond, plus brillant ? Il y arrive sans souci, là où le préamp de mon AER ne peut plus suivre. Il est lourd, encombrant, mais vus les services qu'il rend, franchement, ça n'a aucune importance.

En tous cas, un comparo DB750/TH500 peut être très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Get Amped !!!

J'ai la TH 500 + SL112 et j'attends le deuxième SL112 qui devrait arriver dans une quinzaine...

Je redécouvre ma JB+89 avec cette ampli ! C'est un son feutré et tranchant en mème temps, suivant l'attaque et/ou le gain de la basse elle-mème .

Je l'ai testé tout à fond sauf les graves/aigues au 3/4(et Master bien sur : 0.5) , c'est grave !!! ça me rapelle ma Jackson sur mon JCM800 :Just_Cuz_26:

Ceci dit , j'ai aussi un son de contrebasse en enlevant le drive/gain .

Quel plaisir , un bolide testé avec batterie qui tape ! Cet ampli est génial car on peut le pousser comme un sauvage , il ne bronche pas , ni le baffle !

à savoir : le controle des basses se fait sur les 40 Hz et le SL112 accepte les 37 HZ , d'ou les basses impressionnantes surtout à bas volume, mais à fort volume le deuxième SL112 rattrape tout : 500 W .

J'ai fait une demande spéciale au fournisseur français pour qu'il m'exporte les housses de baffle qui ne sont pas importées en France... à suivre ....

Edited by 7red
Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin récupéré ma DB750 waiiiiis ! Après 9 mois waiiiiis ! Le problème est toujours présent et la tête est inutilisable waiiiiis :')

Elle est partie chez le tech officiel pour le Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) que m'a indiqué le support technique d'Aguilar et est revenue sans facture ou détail sur ce qu'ils ont fait dessus. Je l'ai allumé, elle n'a même pas démarré, j'ai éteint et rallumé. Miracle ça a pris et ça a tenu 20 secondes avant de crachoter et de repartir en "status led qui clignote"

Je ne sais pas quoi faire pour ravoir cette putain de tête opérationnelle...

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin récupéré ma DB750 waiiiiis ! Après 9 mois waiiiiis ! Le problème est toujours présent et la tête est inutilisable waiiiiis :')

Elle est partie chez le tech officiel pour le Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) que m'a indiqué le support technique d'Aguilar et est revenue sans facture ou détail sur ce qu'ils ont fait dessus. Je l'ai allumé, elle n'a même pas démarré, j'ai éteint et rallumé. Miracle ça a pris et ça a tenu 20 secondes avant de crachoter et de repartir en "status led qui clignote"

Je ne sais pas quoi faire pour ravoir cette putain de tête opérationnelle...

Tu as écris à Aguilar ?

Leur distributeur Francais:

[email protected]

Tu l'as contacté ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin récupéré ma DB750 waiiiiis ! Après 9 mois waiiiiis ! Le problème est toujours présent et la tête est inutilisable waiiiiis :')

Elle est partie chez le tech officiel pour le Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) que m'a indiqué le support technique d'Aguilar et est revenue sans facture ou détail sur ce qu'ils ont fait dessus. Je l'ai allumé, elle n'a même pas démarré, j'ai éteint et rallumé. Miracle ça a pris et ça a tenu 20 secondes avant de crachoter et de repartir en "status led qui clignote"

Je ne sais pas quoi faire pour ravoir cette putain de tête opérationnelle...

Salut Dos , je connais un pro sur Albi qui pourrait s'occuper de ta DB750 ...

Link to comment
Share on other sites

Salut Dos , je connais un pro sur Albi qui pourrait s'occuper de ta DB750 ...

Salut, merci mais Albi ça risque de faire un peu loin pour moi. J'attend des nouvelles de Voerman (l'officiel Aguilar pour ma région et qui s'est "occupé" de ma DB750). Si j'en ai pas, ou que ça ne me convient pas, j'envisagerai les solutions "plus lointaines" :D

Link to comment
Share on other sites

Ah, ah, presque ! Je récupère la TH500 samedi soir et le cab RS212 lundi soir ! Donc il va falloir patienter quelques jours (voire semaines) pour avoir mon avis sur la combinaison.
Dans l'absolu, ça n'est pas l'idéal car
1) C'est pas la même marque
2) C'est pas le même style de son

Mais bon, la TH500 étant une super tête et le RS212 étant un bon cab, ça devrait le faire pas si mal.

Sinon, avis aux amateurs, je garderai le RS212 que le temps d'avoir les sous pour choper un ou deux Aguilar SL112. Donc quelques mois max.

Link to comment
Share on other sites

Ah, ah, presque ! Je récupère la TH500 samedi soir et le cab RS212 lundi soir ! Donc il va falloir patienter quelques jours (voire semaines) pour avoir mon avis sur la combinaison.

Sans souci, c'est déjà sympa de ta part d'accepter de faire un retour. ^^

Enfin comme il me semblait avoir lu quelque part que la partie "treeble" de la membrane des RS212 ne pouvait être drivée que par une tête RH...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...