Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

J'ai joué deux ans sur un couple de gs 112 et aujourd'hui sur un schroeder 1210 .

Ces enceintes n'ont aucun point en commun , l'aguilar énormément de basses pour un 12" , un son assez hifi avec un creux prononcé dans les médiums .

Le schroeder moins de basses que l'aguilar mais une boule de nerfs dans les médiums .

A la maison ou seul l'aguilar est plus flatteur mais dans un mix les schroeder c'est imbattable .

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà, ayant reçus une Agro aujourd'hui et possédant encore une AG500 je vous fais part de ma comparaison.

J'ai pu lire parfois que certains revendait l'agro justement parce qu'il la trouvait trop agressive. Comme je possédais l'AG500 en lisant ça j'avais un peu de mal à comprendre. C'est sure qu'elle bastonne, elle n'est pas granuleuse (avis personnel), elle est tranchante!

J'ai fais le test à travers deux autres préamps en tout mosfet. J'ai pu retrouver sensiblement le même son que sur ma tête Aguilar mais c'est le réglage de présence qui n'a pas du tout été le même.. Sur la tête je met la présence et les treble à fond et sur la pédale je suis quasiment au minimum!!!

Je suis choqué :shok: mais pas déçu! Du coup je peux aller encore plus loin dans l’agressif :ohyeah: (mais pas trop, ça pète les oreilles quand même.. ).

J'imagine que c'est une histoire de bande passante propre aux amplis Aguilar à qui certains reproche parfois un manque d'aiguë.

Link to comment
Share on other sites

Bon bin j'ai testé hier soir la TH500 avec mon cab schroeder 1212... ya du potentiel.

Je n'ai pas encore bien essayé le drive mais par contre côté mid, avec le contrôle paramétrique et le level, wouaouh ya une richesse de son! Faudra fignoler ça lundi avec mon groupe mais je suis super content, ma PB n'avait jamais grogné comme ça avec un ampli classe D ( markbass, Tecamp, bassman tv fifteen ).

Bref Aguilar + schroeder c'est top moumoute!

Link to comment
Share on other sites

Je reviens ce soir à la maison avec une TH350 sous le bras, j'ai vraiment accroché à l'essai. Une excellente alternative, je pense, au combo léger que je recherchais.

J'ai essayé également un baffle SL112, même si ce n'est pas mal, le prix est juste démesuré, ce n'est quand même pas une révolution, ce baffle, bref, je ne l'ai pas pris...

Je pense que je n'aurais aucune difficulté à trouver un baffle aussi bien à un prix franchement plus bas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...