Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Parlons un peu de la DB359, si vous le voulez bien.

Y'a peu de monde ici qui en cause.

Pourtant, full tube, 200W @ 2, 4, ou 8 ohms, tout ça dans un format 2U, elle a tout pour plaire (peut être à part le poids, OK).

Y'a des utilisateurs ou ex-users ici?

Yep, Depuis plusieurs années maintenant. la tête drive un GS410 en 8ohm.

J'ai un peu la même sensation sonore que Cedd : En terme de son, une réelle épaisseur, beaucoup de matière, mais également une super définition qu'on ne trouve chez plein d'autres amplis à tube finalement assez "boueux".

Les réglages sont super efficaces : En général, je mets tout à plat, mais pas besoin de bouger beaucouples potars pour trouver son bonheur.

De loin le meilleur ampli que j'ai eu l'occasion de jouer. Idem pour les auditeurs : Je n'ai que des compliments. Je ne compte plus les concerts sur lesquels, après les balances, les bassistes viennent me demander s'ils peuvent jouer dessus... En ce qui me concerne, il me colle assez régulièrement la chair de poule quand je plugge ma Sado 4 dedans. Quel son!!

Un point super positif, en tous cas sur les dernières versions fabriquées (c'est le cas du mien) : La DI intégrée est excellente, pas forcément besoin d'aller chercher plus loin en cas cas de prise studio. En tous cas, je suis hyper satisfait.

Point négatif :

- la mienne fait 28kgs en rack (aïeeuuuu...)

- Les frais de retubage (Mais çà, c'est tous les amplis à lampes)

- Faire gaffe au choix du rack : c'est un ampli en 2U, mais qui est particulièrement long et nécessite du rack un peu hors standard, d'autant plus que le cable d'alim ne se déplugge pas, il est long et on doit donc le ranger dans le rack.

- le radiateur étant sur le côté, j'ai dû customiser mon rack (faire un trou protégé par une grille) afin de permettre un meilleure circulation de l'air. Et oui, il chauffe un peu le coco, c'est pas de la classe D.

J'allais oublier : Il s'agit de 200W à lampes, des vrais... Ca booste sévére. Bar ou club de 200/300 places, pas besoin d'être repris par la sono et j'ai toujours une bonne réserve de puissance. En comparaison, La SVT III, standard que tout le monde connaît, projette vraiment moins avec ses 450w transistor.

la tete drive tres tres tard voir pas. Disons que ça devient très nerveux mais ça sature pas, donc OD au pied obligatoire pour avoir un son sale/saturé.

Sur la mienne, avec des lampes rincées totalement, elle part avec le gain au 2/3, voire 3/4. Ceci dit, j'utilise plusieurs OD en pédale différentes pour avoir des couleurs différentes.

Ceci dit, Cedd, c'est bizarre que la tête ne torde pas du tout, même avec le gain à fond : Ton bias ne serait pas réglé un peu bas?

Tu as reçu la Rusty? La TB branchée via la Rusty box dans le DB 359, bonjour la phénoménale claque!!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Wonderbro, ça fait vraiment envie (évidemment pas pour le poids, elle pèse autant que mon 4x10).

Je surveille de temps en temps les petites annonces, mais à part un en Angleterre l'an dernier, il n'en passe pas souvent.

Tu me rassures pour l'OD des lampes, en effet c'est bizarre que ça ne décolle pas chez Cedd.

Et l'OD qui en sort te plaît?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Wonderbro (....)

Et l'OD qui en sort te plaît?

Pas de soucis, Meka ;-)

Pour le sort qui en sort en OD, je le décrirais comme étant crémeux, épais, ronflant. Le contraire d'un son agressif ou sec. En même temps, je le trouve toujours défini, jamais boueux (comme parfois avec des SVT, ça peut être assez pénible tellement ça manque de définition).

Par contre, si la tête est très bien équipée de 2 entrées active/passive, le son avec le gain à fond est meilleur si on rentre avec une basse passive. Avec ma Sado 4 rentrée en passif, le son est fuckin' juicy.

pour en trouver une, c'est pas forcément difficile, mais il faut être patient : la mienne porte un N° de série dans les 800 et quelques, ça en dit long sur le nombre qu'ils ont fabriqué...Par contre, c'est super propre à l'intérieur : Ca sent bon le boulot de passionné, les composants sont au top et tu sens que les bases sur lesquelles Aguilar ont acquis leur statut HdG dés leurs début n'est pas usurpé. Il faudrait que je prenne une photo la prochaine fois que je l'ouvre.

Raison de l'édit : j'ai oublié des infos!!!

Si j'ai trouvé mon DB359 en France, je me souviens qu'à l'époque où j'en cherchais un, il y a 6 ans, j'en voyais pas mal passer sur "lesitedeventefameuxquicommenceparEetfiniparY" aux US. A priori, la manip pour le faire passer de 110V à 220V est assez simple pour un pro.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Cedd, c'est bizarre que la tête ne torde pas du tout, même avec le gain à fond : Ton bias ne serait pas réglé un peu bas?

Tu as reçu la Rusty? La TB branchée via la Rusty box dans le DB 359, bonjour la phénoménale claque!!!!

Oui je dois avoir un truc parce que j'aime le son mais je trouve que ça pousse pas vraiment, je m'attendais à plus de... je sais pas quoi, plus de watt plus de patate.

Tu as reçu la Rusty?

j'ai pas encore commandé mais fevrier je pense.

j'ai acheté une 2ieme EGC guitare en janvier, j'ai honte. j'ai envie d'en faire peter une en basse mais j'ai la Travsi bean...

Entre 1000 et 1300, en plus vu la rareté, les prix ne sont pas prêts de descendre.

entre 1200 1450 me semble plus juste.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Je te garantis pas que je vais le faire dans l'immédiat, parce que ça prend du temps : C'est impressionnant le nombre de vis qu'ils ont mis pour fixer le capot. Sans compter qu'il faut le dé-racker, le machin...

Mais tu verras, c'est du chouette boulot qui fleure bon l'artisanat. En tous cas, c'est plus sexy à voir que du tout numérique.

Link to comment
Share on other sites

Oui je dois avoir un truc parce que j'aime le son mais je trouve que ça pousse pas vraiment, je m'attendais à plus de... je sais pas quoi, plus de watt plus de patate.

Est ce que tu as le "support manual" du DB 359? Dedans, il y a des infos intéressantes, notamment pour le réglage des valeurs de Bias. Après, tu n'as plus qu'à trouver quelqu'un équipé pour le faire au petits oignons...

Dis moi, si tu ne l'as pas, je peux t'envoyer une version PDF par Mail.

Soit c'est ton bias qui est réglé trop bas, soit tes tubes sont rincés. C'est plus chiant (car plus coûteux) , mais dans les 2 cas, tu dois passer par la case réglage de bias.

En tous cas, C'est sur que c'est un ampli qui pousse à donf', donc ton ressenti laisse planer la possibilité d'un soucis de réglage. Le reproche qu'on me fait, en général, c'est plutôt que ça pousse trop....

j'ai pas encore commandé mais fevrier je pense.

j'ai acheté une 2ieme EGC guitare en janvier, j'ai honte. j'ai envie d'en faire peter une en basse mais j'ai la Travsi bean...

C'est pas déconnant, La EGC en basse c'est un autre truc, finalement assez différent de la TB...

J'ai pu voir ce que ça donne en live avec l'EGC et la Rusty dans le DB 359, ça booste sévére, voire trop!!!!C Ca ne perce pas le mix, ça le défonce! Ceci dit, ça n'est pas la polyvalence incarnée...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Est-ce que la TH500 est raquable ?

J'en ai essayé une ce we et je n'ai pas vu de fixation sur les côtés qui permettrait de fixer des ailettes comme on voit sur les Markbass par exemple.

D'ailleurs, j'ai essayé en alternance avec une Markbass Littlemark Tube 800 : la TH était beaucoup plus propre, plus "droite" que la MB.

Merci pour vos infos

Mikey

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas possible nativement mais c'est possible avec un peu d'astuce :) perso je prévois de placer la mienne dans un tiroir rackable et de la velcroter dessus (je la reçois d'ici quelques jours \o/ ) ça me permettra d'avoir la tête "rackée" facilement amovible (parce que j'en ai besoin dans d'autres types de config)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé ma TH500 hier avec Do Or Die :') Le préamp de cette machine est tout simplement magique :') à peine essayée, directement adoptée ! Je l'ai trouvé plus versatile que la DB750 (surtout grâce au drive en fait. La DB750, malgré le fait qu'elle soit très polyvalente est plus orientée rock / stoner selon moi surtout grâce aux lampes bien fuzzy quand on pousse le gain)

Puis le medium paramétrique est un réel plus sur la TH500 (toujours selon moi :D ) Je garderai peut-être la DB750 pour mon groupe de stoner parce que j'adore cette tête et j'ai vraiment du mal à me résoudre à l'idée de devoir la vendre. Mais la TH500 a été une très très bonne surprise !

Une fois que ma DB750 sera réparée, je me ferai un vrai comparatif entre les 2 pour relever les grosses différences :)

Edited by Dos
Link to comment
Share on other sites

Ayant trouvé chaussure à mon pieds chez Ampeg, je mets en vente mon petit GS112. Si ça vous dit ;-)

Surement un bon baffle(trop petit),mais

depuis que j'ai éssayé le 8X10 Ampeg"Classic",

je ne reve que de celui-çi(vraiment terrible avec l'Aguilar,bien mieux qu'avec mes ençeintes SWR)

J'ai joué ce week-end avec(reggae),l'ampli a fait le boulot(sono pas terrible,pas de SUB)

donc j'ai compenser avec l'Aguilar,que j'ai prété d'ailleur ,au deux autres groupe,

qui était équipé(MarkBass,Ashdown)

mais rien avoir avec le DB728+680+8x10,qui a rempli la salle de bonne basse bien ronde et présente.

Je regrette de ne pas avoir filmé

je vous dit a + et bonne vent pour ton AguilarGS112

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...