Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Rien qu'avec la M3 et un 2x10" Powerhouse, j'ai été vacciné tellement j'en ai pris plein la courge. Alors la M6, j'imagine même pas...

En groupe avec un batteur qui cogne, 2 guitares, une sur 4x12 Marshall et l'autre une LP sur son Jazz Chorus, je suis même pas à la moitié des 450 W (8ohms) de la bête et on me dit de temps en temps, t'es un peu fort non ? :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

La sagesse tu as entendu Raf, ça doit sonner sa m...

Ici la M3 dort un peu dans le garage, la faute à une période calme niveau groupe, mais je me suis autorisé un décapage de murs pour tester mon nouveau couple Mesa / Aguilar GS410 ... La vache! Ça envoie! Ça fonctionne très bien ensemble, assez proche d'un cab Mesa en fait

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

salut les couillus

je suis équipé mesa, un m Pulse 600... je voulais savoir si vous avez le meme pb que moi sur ce modèle ou sur d'autres, le capte tous les bruits du courant électrique meme avec un furman de chez furman le modèle plus cher...

le cpl de l'internet, les clacs d'allumage de lumière... sur ma tête fender tb600 qui est bien moins bien, rien de rien

je doute que ça soit un pb de lampes de préamp. j'ai entendu lu que les défauts de lampes captent les speakers plus que les parasites courant

Link to comment
Share on other sites

Salut salut !

Je ne crois pas être passé par ici encore, donc me voici, propriétaire depuis 3 ans d'une Big Block 750 et de deux cabs Powerhouse (2x10 + 1x15).

Super content du son (j'utilise un Darkglass B7K en complément et un compresseur EBS).

Concernant les baffles je me tâte depuis un moment à me séparer du 2x10 pour prendre le 4x10 mais je me demande si ce dernier ne serait pas mieux tout seul (donc vendre aussi le 15")...

Certains d'entre vous ont déjà essayé les séries Traditional Powerhouse?

Cheers!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai la même et aucun problème.

De mémoire y'a un bouton "ground lift", je pense que t'as déjà dû essayer avec et sans l'actionner mais sait-on jamais...

testé, cela ne change rien

j'entends la ronflette du 220V légère + des grésillements de temps en temps, des clocs quand j'allume une lampe

Link to comment
Share on other sites

Hop hop changement d'orientations d'amplification chez Mesa pour moi.

Après avoir eu durant très longtemps une Carbine M9, j'ai dorénavant récupéré une Titan V12 !!

J'en suis très content car cela correspond plus à mes besoins actuels. Faisant une musique un peu moins extrême (post rock now), j'ai plus besoin de grain que d'agressivité dans les high mids.

Cette tête avec 4 ECC83 en preamp est vraiment un excellent compromis entre le punch des carbine et la chaleur et le côté wooly d'une Aguilar DB751 par exemple.

Une excellente tête ultra pratique avec ses deux entrées (cela remplace une AB box), ses deux canaux, sa disto qui arrache et son clean boost.

11423351_10153430348266563_1623316980_n.11128650_10153430355786563_2064662539_n.
Dommage que Mesa ne la fabrique plus !!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est très rentre dedans surtout les Carbine + les cabs Powerhouse.

Mais réduire Mesa à cela uniquement est un peu caricatural à mon sens.

Sur une Carbine M9, par exemple, en boostant un peu les low mids et en réduisant des high mids, il est tout à fait possible d'obtenir quelque chose de chaleureux.

Le tout en gardant une précision dans le bas sans défauts.

Les têtes n'étant pas de la série Carbine (Titan, BB750, MPulse etc..) sont elles bien chaleureuse avec des préamp bien tubesque.

Donc à modérer tout cela je pense :)

Link to comment
Share on other sites

J'avais peur aussi de la réputation "bourrin" de la Carbine mais j'ai été très agréablement surpris avec ma M6.

C'est vraiment pas du rentre dedans à mon avis. Couplée à mes baffles Ampeg c'est vraiment très chaleureux sans devenir baveux dans les graves, ce qui est très plaisant!

La combinaison Mesa/Ampeg m'intrigue depuis un moment. J'ai deux cabs Powerhouse (210 et 115) et je me tâtais à les remplacer par le HLF 610 mais j'ai vraiment un peu peur de perdre en qualité... Le Powerhouse 610 est non seulement introuvable mais beaucoup plus cher (vous avez noté la hausse de prix générale? Le PH4x10 a pris 300€ d'augmentation!!)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je n'ai rien à reprocher à cette combinaison, et je n'ai eu que des compliments autant des bassistes qui ont utilisé mon stack lors de backlines communs que des ingés son.

Je craignais de manquer de dynamique ou de présence avec le SVT12 mais ce n'est pas le cas. En répet ou scène raisonnable ça fait sacrément le taf.

Et quand il y a un peu plus d'espace à remplir je sors le 810 et c'est un pur régal.

Par contre, je me rappelle ne pas avoir accroché du tout avec le 610HLF.

Ça fait longtemps donc je ne me rappelle plus trop pourquoi mais je sais que sur le moment je me suis dis "C'est pas pour moi ça!".

Tout ça reste de toutes façons complètement subjectif, le mieux étant toujours de tester.

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé ma BB750 sur l'Ampeg 810 Vintage et sans toucher mon EQ j'avais carrément pas le même son (ça faisait boum boum en gros), après c'était pas dégueu, ça ventile bien c'est cool mais carrément pas typé pareil que les Mesa (normal me direz-vous).

Faudrait quand même que je teste avec le 6x10.

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les couillus,

Je cherche à changer de baffles, a priori toujours chez Mesa... mais la mauvaise distribution en France réduit largement le choix (à défaut d'allonger les délais).

Ayant déjà le 2x10 je comptais le garder et y ajouter le 4x10 en remplacement du 1x15" que je possède également.

Bonne combinaison? Sinon est-ce que certains d'entre vous ont changé de crèmerie?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...