Jump to content

Slap Rock


tumbaobab

Recommended Posts

Tiens, pour te donner des exemples, tu as du slap en rock

-

(bien que ce ne soit pas super évolué)

-Dans 10 rue de la madeleine ils en font aussi, et bien avec ca :p (

, là aussi (ici un cover))

-Chez spin doctors, ca slap aussi(mais ca sonne plus vieux rock que mes autres exemples).

-C'est plus hard/métal, mais pour moi Sikh reste le meilleur exemple (et

)

-Tu peux t'inspirer de KoRn, évidemment (dans le même genre tu as

)

-dans un registre fusion tu as

-bon après t'as les red hots, mais ca sert a rien de le dire

Edit : sur

, Billy Sheehan déconseille les hammer-on en rock pour ne pas faire "disco" Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

Infectious grooves c'est un bon exemple : en rock il faut slapper la basse aux chevilles et les cheveux au vent. La mimique est un gros plus aussi :

Metallica+Perform+Silverlake+Conservatory+zRwpz_VphuXl.jpg

Après si, comme dans la vidéo de Robthemob, tu es en short avec les chaussettes à mi-molet, tu a la classe ultime, et les notes sortiront toutes seules.

Link to comment
Share on other sites

Sikh (que j'ai déja mentionné plus haut), c'est autrement plus slappy que Korn et CC : http://www.youtube.com/watch?v=2WnY7paPlGM]ici un clip

Par contre, ils sont pas très connus, et ils ont un nom a la con : tapez sikh dans n'importe quel moteur de recherche, vous allez avoir des indiens barbus et pas des métalleux :s Du coup dur de trouver des cover ou quoi. Cela dit il y a leurs deux albums sur deezer.

Edit : y'a Otep aussi :

,
, et en règle générale dans la plupart de leurs chansons, bien que ce soit de manière plus discrète de dans Sikh Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

HaHa le coup des indiens barbues et pas metalleux ><

Ouais les indiens c'est des rappeurs, c'est des thug (surtout les adorateurs de shiva ), c'est bien connus des britanniques ;) !

Pas mal Sikh, j'accroche bien a leur approche de la basse ;)!

Sinon (suis-je bette) il y a toujours le bassiste de Mudvayne qui a une approche intéressante, enfin je trouve..

En général en métal le slap ce fais rare ou trop discret et c'est bien dommage :S, après je dit peut être des bêtises vue que je ne me suis jamais trop posé la question auparavant..

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, le slap est rarement présent dans le métal (en plus, on ne peut pas vraiment dire que le style de Fieldy soit réellement du slap, c'est plus de la percussion sur la corde de Si que du slap comme on l'entend habituellement). C'est assez étrange, parce que ca se prête bien à l'aspect percussif, violent et très rythmé du métal.

Enfin, pour en avoir fait dans un groupe de Neo, il faut dire que faire un riff en slap à partir d'un riff de gratte c'est pas évident, en général il faut partir de la batterie ou directement de la basse, or il me semble que dans de nombreux groupes c'est le guitariste qui compose (au moins la base du morceau). Dans tous les cas, cela demande une technique certaine (le bassiste de sikh est pas vraiment manchot), et une grande dose d'imagination dans la composition, deux choses qui ne sont pas évidentes.

Link to comment
Share on other sites

On peu pas vraiment dire que Korn soit du métal aussi >< (meme si j'aime beaucoup ce groupe)..

Je pense que c'est aussi parce qu'un riff en slap est de nature plus "chargé" rythmiquement, plus compliqué a poser sur une batterie et comme les batteries en métal on tendance a pas mal speeder, il est plus facile de jouer un riff aux doigts ou avec un médiator..

Aussi la guitare en métal a une place de choix, alors que la basse, en théorie et dans 80% des groupes a tendance a suivre.., en funk la basse est plus présente, car il n'y a pas le mur du son des guitares pour la couvrir, elle a donc beaucoup plus le loisir de ce faire entendre et de s'exprimer.., la guitare est beaucoup plus limité (il n'y a qu'a écouter Chic, pour ce rendre compte que la guitare ne fais que 20% du sons.. ), en plus la batterie speed largement moins..

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...