Jump to content

Adaptateur Usb/firewire


sratus

Recommended Posts

salut à tous,

ma question est surement conne, mais bon, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. :(

alors voilà : mon ordi acheté 300 euros chez ****(pas de pub) ne contient pas de port firewire, et je n'ai pas la possibilité d'en rajouter via un port pci, mais il me reste des port usb disponibles.

ma question est : existe t'il un adaptateur usb/firewire, et si oui avez vous un lien vers un site où je pourrais m'en procurer.

merci par avance !!

Link to comment
Share on other sites

très sympa, ta réponse, kascollet :good:

il existe des adaptateurs pour connecter des périphériques firewire en USB (genre sur ebay, "usb firewire adapter". par contre, je ne sais pas dans quelle mesure le bon fonctionnement des périphériques est assuré ou non. pour du transfert de données entre supports de masse, doit pas y avoir de souci. pour des applications critiques au niveau du débit, j'en sais rien.

tu veux connecter quoi?

Link to comment
Share on other sites

Déficient si utilisé avec une carte son sinon il fonctionne aussi bien que sur Mac.

Sur un Portable faut vérifié si le contrôleur est un Ricoh, c'est souvent lui qui pose problème avec les cartes sons.

Après la meilleur solution est effectivement une carte PCMCIA ou Express-Card si c'est un portable.

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois pas d'accord avec JazzAd.

J'ai eu 3 portables successifs : 2 HP et maintenant un IBM thinkpad: jamais eu de soucis de fonctionnement avec mon Firepod.

A moins que je ne sois chanceux ....

En fait c'est juste une histoire de chipset sur la carte mère, il y a un ou deux modèles qui sont foireux. Après comme le dit Zetmor, en cas de pb il suffit d'acheter un PCMCIA.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Sur mon Dell Latitude E6400 également, le port firewire fonctionne parfaitement (chipset Texas Instrument qui fait référence).

(et avec un disque SSD Intel XM-25, je fais tourner Cubase avec l'enregistrement d'une dizaine de pistes en simultané, et en 96kHz/24 bits s'il vous plaît ; vraiment aucun soucis)

Link to comment
Share on other sites

très sympa, ta réponse, kascollet :good:

il existe des adaptateurs pour connecter des périphériques firewire en USB (genre sur ebay, "usb firewire adapter". par contre, je ne sais pas dans quelle mesure le bon fonctionnement des périphériques est assuré ou non. pour du transfert de données entre supports de masse, doit pas y avoir de souci. pour des applications critiques au niveau du débit, j'en sais rien.

tu veux connecter quoi?

Oui, pardon, j'ai été abrupt.

Cylens, j'aimerais beaucoup savoir à quels appareils tu fais allusion ? En cherchant partout, de tels adaptateurs n'existent pas.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est un adaptateur spécifiquement dédié aux camera DV, mais si ce n'est pas l'objectif de stratus, c'est inutile car les autres fonctionalités du Firewire ne sont apparement pas supportées.

Si c'est pour connecter une carte son, il existe peut être, des boitiers d'acquisition USB qui proposent une entrée FW, mais ça veut dire qu'on chaîne deux cartes sons.

Si c'est pour un DD externe, je n'ai rien trouvé.

Dans mon post "pas sympa", je voulais dire que ce genre d'adaptateur n'est, par nature, pas réalisable. Je vais pas exposer les caractéristiques des protocoles qui régissent ces deux interfaces, je ne les connais pas en détail, mais l'USB et le Firewire, c'est chien et chat.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

je parlais de ce qu'on trouve sur ebay: http://cgi.ebay.com/Firewire-1394-6Pin-Female-USB-Male-Adapter-Converter-/250562508730?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a56b077ba

et comme dit précédemment, aucune idée du type de périphérique supporté. vu le prix, je veux bien en prendre un histoire de voir ce qu'il en est.

Link to comment
Share on other sites

Ca a aussi de forte chance de cramer ton appareil...

C'est pas les mêmes voltages, pas le même protocole... J'ai du mal à voir comment ca pourrait marcher.

Pour moi c'est un peut comme changer une prise 120V en prise 240 sans s'occuper des changements pour gérer la différence de tension derrière.

Link to comment
Share on other sites

wouaouh, que d'engouement !!!

merci à tous en tout cas.

ce que je voudrais faire, c'est brancher une carte son firewire sur un port usb via un adaptateur.

j'ai actuellement une carte presonus audio box (usb donc), mais elle n'a que 2 entrées/sorties, et il me faudrait une 2 entrées 4 sorties, afin de povoir ressotir mes vst, les traiter et le réentrer après traitement.

j'ai du mal à trouver une carte son usb comme ça, si vous en connaissez...

merci encore !!!

Link to comment
Share on other sites

ok, présentation de la babasse : AMD ATHLON dual core 2 gigas, 2 gigas de Ram sous windows XP sp3.

ceci dit si vous avez des références de cartes son à plusieurs entrée/sorties en usb, je suis preneur et ce serait apparement plus simple.

voilà voilà...

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...