Jump to content

Projet Olp-status Stingray5 Black Tj-pb Mec (assemblage Maison)


zesebus

Recommended Posts

  • Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les inserts vont dans le manche et sont fixés à l'époxy..... les ferrules nécessitent un perçage d'un plus grand diamètre et servent d'entretoises ....rien à voir avec des rondelles cuvettes... :)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je vous informe rapidement de la réponse de Rob Green à ma question :

"De quoi qu'il faut que j'utilise pour faire des trous dans mon manche ?"

Hi Sebastien,

...

You can use a regular wood drill... nothing special. Just make sure it is the correct size for the screws. They should be nice and tight.

Best regards,

Rob Green.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hé hé hé !

Le manche carbone a eu raison de notre élan. :goute:

C'est pas pratique quand on n'est pas un professionnel avec 20 ans de métier derrière soi.

Je vais aller faire un tour chez mon luthier préféré et j'en discuterai avec lui (temps + argent).

La suite au prochain épisode. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'insert, tu l'as mis encoches vers le manche ou pas ? Car la plupart des gens utilisent l'encoche pour caler le tournevis alors qu'elle sert à tarauder la pièce dans laquelle on insert. Il faut faire rentrer l'insert grâce à une tige filetée de diam adéquate à l'insert, avec deux boulons qui bloquent l'insert sur le bout de la tige.

Je suis peut être pas clair... :goute:

Link to comment
Share on other sites

oui mais dans du bois j'en ai posé plein de fois et jamais eu de soucis tandis que là dans le carbon... d'une, même si ce n'est pas très grave le vernis craquait autour du trou et 2 il fallait forçer et je ne l'ai pas senti ( quand je dis forçer c'est pas qu'un peu hein) ou alors je n'ai pas fait le trou assez large mais j'ai fait comme ce qui est indiqué, trou de 6mm pour insert de 8.

Perso et comme je l'ai dis et montré à Séb (car il m'en restait 2 à la maison) pour le carbon je n'aurait pas utilisé ces inserts mais ceux qu'on enfonce et une fois qu'on met la vis ils s'écartent...ceux que j'ai toujours utiliser pour la fibre de verre et autres matières de ce type quoi et effectivement j'aurais mis un peu d'epoxy. Le truc c'est qu'on a fait 3 fat shop de brico et que dans les 2 premiers rien et dans le troisième il n'avaient que ceux à visser.

J'aurais eu les "bon" inserts je lui terminais mais là je ne l'ai pas senti et pas vraiment envie de lui saloper le travaille...soit je le fais bien soit je le fais pas...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...