Jump to content

Projet Olp-status Stingray5 Black Tj-pb Mec (assemblage Maison)


zesebus

Recommended Posts

  • Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, je viens de mettre en pièce ma SR5 afin de faire correspondre les différentes pièces et voici quelques résultats :

- Le manche s'emboîte parfaitement bien avec le corps (peut être un léger décalage avec les "angles"). Donc, hormis le problème des 6 trous, tout va bien entre le corps OLP et le manche SR5,

- La défonce du micro H de l'OLP est bien plus grande que le Humbucker SR5 donc tout ira bien avec le Twin-Jazz de cricrii, :whistle:

- Le PG original MM SR5 ne correspond hélas pas aux trous présents sur le corps de l'OLP ( :lollarge: Pierre, il va falloir faire d'autres trous ! :lollarge: )

Je file démonter le chevalet pour vérifier ses côtes. :goute:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Merci, j'avais déjà parcouru ce site mais je n'y trouve rien.

Il y a des groupes de mecas par 4 et non par 5 et les mecas à l'unité ne vont pas forcément avec celles par 4.

En plus, je n'ai pas trouvé les côtes. Ils parlent de 7ender 70's et autres mais jamais de MusicMan. :sorry:

J'en perds un peu mon latin (et ma patience ?)...

Link to comment
Share on other sites

Je multiplie les messages comme ça, je fais remonter mon sujet à chaque fois.

Mon affaire avance.

Je viens de m'apercevoir que le manche SR5 de zikinf n'est plus a vendre et en même temps, je reçois la réponse de Rob Green. Serai-ce un signe ?

Bon, je ne suis pas trop une bille en anglais mais les termes techniques me dépassent (déjà qu'en français je ne pige pas toujours les différences de finitions) :

The neck is lacquered and polished, the top-nut is pre-cut and the frets are all levelled and polished. They are all designed so that you can simply drill and countersink the neck fixing holes to exactly suit your neck pocket.... we do not use threaded inserts so there are no worries about the screws matching you body...

...

We also machine the tuner holes in the headstock to suit normal tuners which have a 17mm (11/16") bush in the front face. If you want to fit smaller Gotoh or Hipshot tuners we can machine the hole at 14mm. The neck is not supplied with tuners as standard but it is not difficult to fit your existing tuners.

Il me dit que c'est facile de faire ses propres trous pour fixer le manche au corps. Le manche n'est pas censé être en graphite ? Je n'aurai jamais pensé que ce soit si facile à percer.

(^____^)

Je pense que je vais craquer sur un manche Status moi.

Link to comment
Share on other sites

Bah, au pire avec une mèche à métal, il ne doit pas y avoir de problème. Du coup tu veux pas lui demander si on peut avoir un rab' de transport pour un SR5 et un SR4?

Merci, j'avais déjà parcouru ce site mais je n'y trouve rien.

Il y a des groupes de mecas par 4 et non par 5 et les mecas à l'unité ne vont pas forcément avec celles par 4.

En plus, je n'ai pas trouvé les côtes. Ils parlent de 7ender 70's et autres mais jamais de MusicMan. :sorry:

J'en perds un peu mon latin (et ma patience ?)...

Il faut aller dans bridges "aftermarket" et Musicman style (c'est con les MM 5 ont 2 trous pas très genuine.

Link to comment
Share on other sites

Première nouvelle : Il a vendu son manche SR5.

Du coup, Pierre, on va faire un achat groupé chez Status.

Deuxième nouvelle (en attente) : Va-t-il nous faire un rabais ?

Ne nous emballons pas; je voudrais savoir ce que ça fait comme économie si on en prend deux, mais je suis pas complètement décidé.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que tu gagnes quoi que ce soit.

En achetant deux manches en même temps sur leur site, il n'y a qu'une fois les FDP (25£) c'est à dire pas gras sur les 701£ de la facture finale.

Il faudrait voir avec lui si j'achète les mécas et le chevalet chez lui en même temps si on peut faire tirer un peu.

Je lui en cause dès qu'il me répond.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...