seventhson Posted February 10, 2020 at 09:26 AM Share Posted February 10, 2020 at 09:26 AM C'est quoi les micros sur ta spector? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 10, 2020 at 09:56 AM Share Posted February 10, 2020 at 09:56 AM Moi j'aime bien avoir du 3 bandes toujours parce que quand je suis en Jam, ça me permet de jouer sur les tonalités et faire mon EQ direct sur la basse... mais par contre, c'est parce que je sais bien quelles fréquences passeront à quel moment... Donc vraiment à voir en fonction de ses préférences... Bon... Sinon j'ai trouvé une belle spector de la mort qui me plait, mais j'économise pour une basse top niveau pour l'an prochain... Damned ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pluton Posted February 10, 2020 at 10:18 AM Share Posted February 10, 2020 at 10:18 AM il y a 41 minutes, seventhson a dit : C'est quoi les micros sur ta spector? Il faut que je vérifie le modèle exact mais c'est du pavé EMG il y a 16 minutes, Nuf a dit : Moi j'aime bien avoir du 3 bandes toujours parce que quand je suis en Jam, ça me permet de jouer sur les tonalités et faire mon EQ direct sur la basse... mais par contre, c'est parce que je sais bien quelles fréquences passeront à quel moment... Donc vraiment à voir en fonction de ses préférences... Bon... Sinon j'ai trouvé une belle spector de la mort qui me plait, mais j'économise pour une basse top niveau pour l'an prochain... Damned ! J'aime bien aussi, maintenant la basse pour mon groupe c'est assez calibré donc je peux éventuellement me passer du mid à contrôler. Et pour répondre à moi même au niveau des différences, l'opb-1 agit sur le treble à 4khz à l'inverse des 2 autres qui sont à 6,5khz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blondins Posted February 10, 2020 at 12:29 PM Share Posted February 10, 2020 at 12:29 PM Perso je partirais plus sur l' Obp1 avec les aiguës à 4k et remplacer les pavé par du PJ. Sur la vidéo c'est une ns4cr donc solid maple ça influe sur le son également. Un emg bts peu le faire , c'est ce que j'ai sur mon ns4cr mais c'est p'tet un peu plus clean. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted February 10, 2020 at 01:08 PM Share Posted February 10, 2020 at 01:08 PM C'est bizarre le solid Maple est censé ramener des aigus, mais j'avais essayé une spector corps érable et avais trouvé le son à vide pas spécialement brillant mais plutôt chaud, moins brillant à vide qu'une précision aulne par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pluton Posted February 10, 2020 at 01:36 PM Share Posted February 10, 2020 at 01:36 PM Je vais déjà partir sur un OBP-1 dans un premier temps, je ne sais pas si il y aura assez de place dans la cavité pour 2 piles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted February 10, 2020 at 04:39 PM Share Posted February 10, 2020 at 04:39 PM Avant de partir sur un autre preamp, il faut que ta spector soit réglée comme une spector, c'est à dire à la @ElieKh avec des cordes non rincées. Peine perdue d'après moi pour obtenir le son de la video précédente sans une action basse et peu de creux. Je me suis arraché les cheveux pendant un moment sur ma DW avant d'y arriver. Si l'action est trop haute, tu n'auras jamais ce son, même en bourrinant. On en parlait plus haut sur ce topic. J'ai même trop d'aigus avec mon tonepump à fond. C'est pour moi la première chose à faire et c'est gratos. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pluton Posted February 10, 2020 at 05:03 PM Share Posted February 10, 2020 at 05:03 PM Alors ça j’en suis pleinement conscient pour la petite histoire je l’ai acheter avec un jeux de roto poser dessus mais le jeux long scale pas super long du coup c’est très haut et tendu il faut que je trouve un jeux en superlong a mettre dessus et l’amener chez le luthier je ne me sent pas de faire les modifs moi même sur cette basse pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted February 10, 2020 at 06:08 PM Share Posted February 10, 2020 at 06:08 PM franchement commence par ça et tu verras après. Les aigus risquent de revenir subitement sans changement de preamp. C'est pas dur à faire, lis la procédure dans le topic lutherie. Juste ce chevalet spector un peu particulier, il faut desserrer la petite vis transversale avant de régler la hauteur des pontets, mais avant cela il faut bien régler la courbure, enfin la presque absence de courbure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted February 10, 2020 at 06:46 PM Share Posted February 10, 2020 at 06:46 PM Disons que pour le coup la courbure du manche aura moins d'influence sur l'effet recherché que le fait de simplement baisser un peu l'action afin de faire claquer les cordes sur les dernières frettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted February 11, 2020 at 09:55 AM Share Posted February 11, 2020 at 09:55 AM Bizarre quand même, si effectivement il écrasait les cordes contre le manche au niveau des pontets ça ne sonnerait pas comme ça sur le petit passage en slap à 2 minutes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blondins Posted February 11, 2020 at 02:07 PM Share Posted February 11, 2020 at 02:07 PM Je suis d'accord sur le fait de régler l'action basse donne du grain mais descendre pour récupérer des aiguës je trouve ça étrange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted February 11, 2020 at 02:41 PM Share Posted February 11, 2020 at 02:41 PM Le fait de baisser l'action, on récupère du grain c'est sur, mais surtout ce claquement aigu que l'on entend sur la video. Donc on a l'impression d'avoir plus d'aigus. Réglée haute, une spector est presque terne. En tout cas on n'a pas ce son là. Après chacun a peut être une idée du son spector différente. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted February 11, 2020 at 02:45 PM Share Posted February 11, 2020 at 02:45 PM Il y en a de toute façon au moins 2 non ? DC40 et P/J. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted February 11, 2020 at 03:47 PM Share Posted February 11, 2020 at 03:47 PM après ça dépend aussi de la définition de chacun des aigus! pour certains c'est plus des haut-mediums Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pluton Posted February 12, 2020 at 09:46 AM Share Posted February 12, 2020 at 09:46 AM Bon c'est un débat un peu sans fin étant donné que on peut tous avoir nos propres définitions en terme de recherche de son Néanmoins l'obp-1 reste une option, j'en envisage d'autre également, mais c'est loin d'être simple il me faudrait tout les préamps sous la main pour pouvoir tester ^^ Mais je vais rester raisonnable j'attend un jeux de cordes en superlong scale, ça me permettra déjà de voir dans quel mesure ça affecte le son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pluton Posted February 15, 2020 at 02:08 PM Share Posted February 15, 2020 at 02:08 PM Bon retour après le changement de cordes tirants réglages de manches je suis pas fin expert là dedans mais je trouve que j’ai une action assez haute comparé à ma wick et si je descend ça frise en haut du manche au delà de ça il me manque un petit truc toujours avec le tone pump Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted February 15, 2020 at 02:14 PM Share Posted February 15, 2020 at 02:14 PM Action trop haute : manche pas assez droit, file un coup sur le truss rod. Si ça frise quand tu montes dans les aigus : trop bas sur le chevalet, remonte les cordes qui frisent. Après honnêtement ça fait des années que je fais mes réglages moi-même et quand je vais chez le luthier il arrive toujours à rajouter encore un petit quelque chose quand même .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pluton Posted February 15, 2020 at 02:27 PM Share Posted February 15, 2020 at 02:27 PM Du coup j’ai fais en sorte d’avoir un léger gap a la 9 eme frette de ce que j’ai pu lire sur le site de spector etc... c’est ce qui fait que je ai une action haute en partie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted February 15, 2020 at 04:40 PM Share Posted February 15, 2020 at 04:40 PM (edited) la courbure du manche n'a pas grand chose à voir avec l'action. Un légère courbure sert, en fonction de l'attaque du bassiste, à ne pas avoir de frises sur les premières cases. Le truss n'agit que jusqu'à la 12ème case environ. Si ça frise au delà et que pour compenser tu dois monter l'action et que celle ci est trop haute à ton goût, c'est que le bois a travaillé et qu'une planif des frettes devient nécessaire. Edited February 15, 2020 at 04:41 PM by seventhson Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted February 15, 2020 at 07:12 PM Share Posted February 15, 2020 at 07:12 PM Et c'est donc le moment auquel je réitère mon conseil de l'amener chez un luthier qui saura quoi faire plutôt que de juste te laisser inspirer sur internet ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pluton Posted February 15, 2020 at 07:25 PM Share Posted February 15, 2020 at 07:25 PM Yes c’est effectivement la solution étant donner que le problème ne sera pas résolu par une action sur le chevalet ou le truss j’ai eu aucun souci avec ma warwick pour régler le manche etc là c’est pas pareille du coup le luthier s’impose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted March 3, 2020 at 07:28 PM Share Posted March 3, 2020 at 07:28 PM Est-ce que quelqu'un s'est attelé à rendre la tête de sa spector moins plongeuse ? Et si oui vous vous y êtes pris comment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted March 4, 2020 at 05:16 AM Share Posted March 4, 2020 at 05:16 AM Ya pas 36 solutions...: - soit tu déplaces l’attache de la sangle côté “cul”, mais je ne pense pas que ça amène grand chose de bon, - soit tu avances celle de la corne comme les gens font sur la thumb, avec une barre en métal, - soit tu lestes le corps de la basse avec des poids comme le fait/faisait un luthier de l’Europe du Nord... - soit tu chopes une sangle avec plusieurs points d’attache (comme celle de gruvgear, qui est une sangle double pour les 2 épaules)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted March 4, 2020 at 08:17 AM Share Posted March 4, 2020 at 08:17 AM tu depend de comment tu tiens ta basse, c'est pas forcement la meilleur idée de déplacer l'attache arriere... quand tu as ta basse en position de jeu, il faut que l'attache arriere soit le plus "proche" possible de l'attache avant (version simplifié...). Sur une basse avec l'arriere corps asymetrique ca fait peut de difference, sur une basse avec l'arriere arrondis ca peut jouer un peu plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts