Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Ils mettent des potards en metal avec l'OBP-3 parceque c'est pas possible d'installer un concentrique en plastoc, non ?

ouais, me suis dit pareil.. ça doit être pour ça, en effet.. par contre la version 5c est moins belle, du fait du bridge doré..'fin, c'est mon avis :)

Link to comment
Share on other sites

sur les US bolt-on l'OBP-3 est de série et elles ont toutes les boutons en métal

Les Coda aussi on un OBP-3 et les Forte ont des OBP-2

toutes les options dispo sur les Spector sont affichées là: http://www.spectorbass.com/downloads/SPECTOR-Price-List-Aug2010.pdf

et il n'est pas possible d'avoir autre chose, j'en avais déjà parlé il y a quelques pages...Et en plus les options proposé ne sont pas vallable sur tous les modèles...

Par exemple sur les US bolt-on il est possible d'avoir un pavé EMG MM au bridge, si tu en veux 2 c'est pas possible...et si tu demande ce micro sur une US NT pareil ils refusent...et ils ne veulent rien lacher...

Moi qui chez eux je suis considéré comme un endorsé maintenant j'ai essayé plusieurs fois et je me suis fait recalé à chaque fois, pourtant maintenant avec PJ on est bien poto, on parle famille et tout ça et la prochaine fois qu'ils viennent en europe on doit se capter pour aller boire des coups :lol2: ...Ils ont accepté mon projet uniquement sur une tchèque (pourtant je ne demandais pas grand chose et facilement réalisable...) et crois moi pour ça j'ai dû les harceler pendant une bonne année :lol2: à la base je voulais avoir ce que j'ai sur une Forte et ils ont pas voulu :( ceci dit ma CS n'a rien à envier au US vu le soins qu'ils y ont porté et j'ai pû choisir ma table qui vient du stock US et je ne suis franchement pas déçu en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

PJ m'a fait comprendre que pour l'instant ils ne pouvaient pas vraiment proposer de service "custom shop" en raison de leur effectif et du boulot qu'ils avaient déjà. Après c'est vrai que cette année ils ont fait quelques évolutions avec nouvelles options, nouveaux modèles, nouveau site, production plus importante donc ce n'était peut être pas le bon moment non plus vu qu'ils avaient apparemment gavé de taf...peut être qu'une fois que tout sera bien en place, qu'ils auront agrandit leur effectif un service CS se mettra en place ou qu'ils seront plus coulant... :)

Link to comment
Share on other sites

Bon je commence à tâtonner le terrain concernant le futur upgrade de ma LX4,

donc je sais déjà que le preamp sera un J.East, le problème se situe en fait sur le choix des micros.... ben oui maintenant j'ai 3 basses avec des EMG donc faut que ça change !

J'étais parti au début pour un remplacement par des Crel, ce qui me ferait un vrai mode passif avec le nouveau preamp, mais.....

Qu'est-ce que ça donnerait avec par exemple des Seymour Duncan ? (gros son grave et bien gras, miam ! :)),

* avec des Bartolini ? <_< je sais pas ce que ça donnerait sur la Spector, je sais que j'ai pas accroché sur la Mayones....

* avec des Delano ? (conseillé par le luthier, mais ça sonnerait peut être "trop moderne" ?)

* avec des ????????? proposez !

Link to comment
Share on other sites

oui bien sûr, je m'attendais à cette réponse, en fait quand je dis moderne, je veux dire trop "hifi".

Par exemple j'adore ce type de son:

http://www.youtube.com/watch?v=zZS15L15_Ys

C'est la même basse mais impossible de sortir une sonorité pareille ! :blink: je sais que les doigts font beaucoup mais là......

Donc voilà se serait ce type de son, voir encore plus typé.

Après peut être que le J.East changerait la donne à lui seul mais bon, voilà si je pouvais sortir du standard Spector ! :goute:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

je crois qu'il est sur le forum lui...je sais plus son nom...

elle a rien de spécial sa Spector, ni le son d'ailleurs...elle est toute d'origine, micro chevalet ouvert au 2/3, micro manche ouvert 1/3 et apparemment les boost à 0 (ou plutôt -4 pour les basses et -12 pour les aigus seulon le descriptif du TP sur papier) et après il est en direct dans sa carte son...action basse avec frise...Après fanchement rien de particulier dans son son...

Le East va vraiment changer ton son par rapport au TP c'est sur en plus tu auras une palette sonore beacoup plus importante avec les médium semi-paramètrique donc je serais toi je la modifierais petit à petit en fonction de l'évolution de son...change le préamp et à partir de là tu verras si ça si ça suffit ou si ça sonne trop moderne pour toi, trop vintage ou je sais pas trop quoi...

Après je sais que Delano ça va sonner moderne, et sandberg pour du "vintage" conseil haussel...Des barto sur Spector ça hexiste d'ailleurs sur les US bolt-on on peut avoir du barto en option. Moi j'aime bien les barto sur des bois dense et riche en hight et hightmid, frêne, érable,...donc je pense que ça peut être sympa sur une Spector mais très différent des EMG ça c'est sur...Après y a tellement de possibilité qui faut être sur de son coup et surtout savoir ce dont on a envie et ou on veut aller...

Link to comment
Share on other sites

C'est Mr.A qui avait posté ces vids, avec la LX4 qui est chez le Fabinosto et que j'ai failli acheter il y a deux semaines. Elle est d'origine EMG/TonePump

Fractal a des yeux et des oreilles de lynx mais je dirais plutôt qu'on a affaire à un bon gros toutafon, avec effectivement de la maxi frisouille.

Link to comment
Share on other sites

je verrai effectivement ce que ça donnera après le changement de preamp, comme tu dis, il y a tellement de possibilités que c'est pas simple de s'y retrouver,

avec les Bartos, il y aurait moyen de faire un vrai mode passif ? j'sais plus quels sont les modèles <_<

Va aussi falloir que je vire ces saloperies de cordes !

Link to comment
Share on other sites

Question: les unités de mesure utilisé par Spector sur leur site internet, sont probablement les unités de mesure anglaise non ? Seulement quand j'éssais de faire correspondre ces unités avec nos bon vieux centimètre et millimètre... je trouve pas mon compte... quelqu'un peut m'aider? Quel sont les unités de mesure utilisé... et comment les convertir en cm et mm ?

Site Spector

SCALE LENGTH: 35" ? = ? cm ou mm

RADIUS: 16" ? = ? cm ou mm

WIDTH AT NUT: 2.19" ? = ? cm ou mm

TRING SPACING

AT BRIDGE: 0.66" ? = ? cm ou mm

Thanks :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...