Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Merci de me conforter dans mon choix.😁

Je sais que ça sonne avec du Darkglass ! Avec mon ancienne EuroLX5, on avait l'impression que tout allait s'écrouler, les ingé son n'était toujours préparés psychologiquement.

Ce qui m'inquiétait le plus c'est la définition car la 5 cordes a un diapason de 35".

Sinon, je vais aller jeter un oeil sur facebook, merci.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2024 à 21:42, Sebabib a dit :

En tout cas, très bien ta compo , c'est vraiment le type de son qui me plait.

Je suis pas trop pressé donc je vais attendre peut être une LX d'occase sauf si je craque avant...

C'était avec ce groupe. Bon là j'ai la Dingwall, pas la Spector car une des rares compo en drop La et pas en C.

Franchement la Rebop c'est un bon choix. Je serai plus d'avis de partir sur une européenne (rebop, Lx) qu'un modèle récent asiat, au moins tu sais que ça restera toujours coté/recherché sur les amateurs. Après c'est vrai que les prix d'occasion de ces modèles ont fait un bon (comme beaucoup de marques).

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 09:54, lamoussa a dit :

J'ai eu une euro Doug Wimbish. Vraiment super chouette au niveau du son. Par contre l’ergonomie m'a fait la revendre et c'est bien dommage. Associée à une pédale Tech21 Dug Pinnick j'ai jamais retrouvé un son comme ça.

C'est également un peu la cause de la revente : Assis, il n'y a aucun souci. Le manche est redoutable de facilité. Par contre lorsque je joue en groupe et debout, j'ai des difficultés et je fatigue. Je suis trop habitué aux Fender et vu mon âge je n'ai plus envie de me réhabituer à d'autres ergonomies... (je suis devenu plus fainéant avec le temps...😂

Mais au niveau du son, il n'y a rien à redire. Ma Spector perce le mixe sans problème, même de trop si on ne maitrise pas correctement le préampli. 

Edited by koches
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 10:00, growl a dit :

C'était avec ce groupe. Bon là j'ai la Dingwall, pas la Spector car une des rares compo en drop La et pas en C.

Franchement la Rebop c'est un bon choix. Je serai plus d'avis de partir sur une européenne (rebop, Lx) qu'un modèle récent asiat, au moins tu sais que ça restera toujours coté/recherché sur les amateurs. Après c'est vrai que les prix d'occasion de ces modèles ont fait un bon (comme beaucoup de marques).

Après avoir visionner le reportage sur YouTube de l'atelier Spector en République Tchèque, je pense que la fabrication est à plus petite échelle que celle en Asie. Après les Asiatiques savent faire...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'option la plus raisonnable avec le meilleur rapport qualité prix serait la Rebop de koches mais j'ai envie de me faire plaisir et je suis pas fan de cette finition. La LX noire me fait quand même bien envie...

Pour le jeu debout, j'avais pas ressenti d'inconfort particulier avec mon ancienne LX5 peut être parce que je joue assez bas mais c'est vrai que le manche parait long. Depuis j'ai acheté une 37"-34" donc je relativise. 

Link to comment
Share on other sites

Sur toutes celles que j'ai pu tester, les Euros ont toujours été le meilleur rapport qualité prix. La série LT montée en Bartolini avec un manche annoncé commme plus fin que la LX (un peu dans l'esprit de la Wimbish, quelle tuerie celle là) me fait grave de l'oeil depuis un bon moment, avant de tomber sur ma Pedulla j'ai failli en chopper une d'occaz dans la magnifique livrée violette.

En résumé, je dirais que trouver une Euro, même si les prix ont monté, vaut le coup de patienter et chercher la bonne occasion.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 12:33, Sven a dit :

Sur toutes celles que j'ai pu tester, les Euros ont toujours été le meilleur rapport qualité prix. La série LT montée en Bartolini avec un manche annoncé commme plus fin que la LX (un peu dans l'esprit de la Wimbish, quelle tuerie celle là) me fait grave de l'oeil depuis un bon moment, avant de tomber sur ma Pedulla j'ai failli en chopper une d'occaz dans la magnifique livrée violette.

En résumé, je dirais que trouver une Euro, même si les prix ont monté, vaut le coup de patienter et chercher la bonne occasion.

Tu avais pu essayer la LT ? ça vaut quoi niveau son ?

Je suis un peu réac , pour moi une Spector c'est en EMG.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Non justement, pas testé la LT, c'est introuvable en boutique ce genre de chose, ou alors peut-être à Paris mais ça fait des lustres que je n'y sui pas passé. J'avais vraiment accroché au concept lors de sa sortie car c'est en théorie une Spector avec le look et l'ergonomie que j'aime, mais sans les micros EMG / préamp Tone Pump que je n'aime pas, avec des micros Barto que j'aime beaucoup, et avec un manche indiqué comme "tapered" donc plus fin que la buche des LX.

Les revues sur le net ont confirmé ces impressions et j'étais vraiment à deux doigts de craquer mais une Pedulla est arrivée dans mon viseur et quelque part, on doit pas être loin du concept: full érable manche traversant touche ébene, micros barto, manche fin, et un design qui sort de la même vibe avec des courbes gracieuse.

Pour moi la LT c'est la Spector qui essaie d'être polie et smooth, ou alors ... la Spector qui se prends pour une Pedulla.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...