Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a une véritable utilité du potentiomètre à l'intérieur sur le préamp Tone pump? Si on le place au milieu, on a +7db pour les aigus et +7db pour les graves, c'est ça? Un conseil peut-être?

D'autre part comme le radius du manche est de 16, est-ce que les pontets du chevalet sont prévus pour créer une courbure des cordes, comme on peut le faire sur une Fender?

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2023 à 16:56, Uziel a dit :

Le potentiomètre à l'intérieur du TonePump est un trimpot, pour régler le niveau de sortie. A fond, il est trop élevé en fonction de ce qu'on attaque après.

Pour le radius de 16, oui... c'est quand même la base.

Oui, j'ai quelques pédales : un compresseur, un drive, un octaveur et un chorus vient ensuite une Littlemark Tube avec son 4x10. Donc si je laisse le Trimpot à moitié ça suffit? Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de basses avec préampli réglable. Je n'utilise que des basses passives.

Pour le radius, oui évidemment, mais je trouve que sur ce type de chevalet c'est dur d'incliner les pontets pour avoir une bonne courbure. 

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

j'ai très envie de me prendre une NS Dimension en 4 cordes mais j'hésite entre le modèle avec EMG/Darkglass ou celui en Fishman. Autant je connais les EMG puisque j'ai une 5 cordes à la maison avec cette config mais je ne sais pas quoi penser de l'autre. J'ai vu des vidéos mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà mis la main dessus donc si c'est votre cas merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2023 à 17:38, koches a dit :

Oui, j'ai quelques pédales : un compresseur, un drive, un octaveur et un chorus vient ensuite une Littlemark Tube avec son 4x10. Donc si je laisse le Trimpot à moitié ça suffit? Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de basses avec préampli réglable. Je n'utilise que des basses passives.

Pour le radius, oui évidemment, mais je trouve que sur ce type de chevalet c'est dur d'incliner les pontets pour avoir une bonne courbure. 

Ce truc d'incliner les pontets pour imiter le radius ne me convainc pas tellement (même si je le fais :lol: ). Tu peux mettre ton pontet de traviole, la corde repose toujours à une hauteur donnée que tu pourrais avoir à plat, non? Je ne pense pas qu'elle vibre sur le plan du pontet de traviole, si? 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2024 à 12:36, totorbass a dit :

Ce truc d'incliner les pontets pour imiter le radius ne me convainc pas tellement (même si je le fais :lol: ). Tu peux mettre ton pontet de traviole, la corde repose toujours à une hauteur donnée que tu pourrais avoir à plat, non? Je ne pense pas qu'elle vibre sur le plan du pontet de traviole, si? 

Oui, moi non plus, je ne suis pas complètement convaincu… 

J’ai réussi à trouver un réglage qui me convenait.

D’ailleurs, je la revends si ça intéresse quelqu’un? C'est une Spector Rebop Zebrawood Deluxe. Je l’ai mis en vente 900€ sur le site.

A ce sujet, quelqu’un peut me dire si c’est cher car sur Leboncoin, il y en a déjà un qui est venu me faire un laïus en me disant que ça ne vaut pas plus de 500€ d’occase et qu'à ce prix-là il prenait une Coréenne qui est bien meilleure que les Euro??

 

 

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2024 à 18:07, koches a dit :

J'ai vu si Reverb, qui n'est du tout une référence pour moi, qu'il y avait des Rebop Zebrawood qui se vendaient jusqu'à 1800€... là c'est abusé!😅

Non mais Reverb c'est des prix et un esprit  magasin (c'en est un au départ d'ailleurs). C'est fait pour être négocié, et tant mieux si un couillon paye le prix fort.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2024 à 21:41, totorbass a dit :

Non mais Reverb c'est des prix et un esprit  magasin (c'en est un au départ d'ailleurs). C'est fait pour être négocié, et tant mieux si un couillon paye le prix fort.

Merci pour la précision, car les prix de départ donnent quand-même un peu le vertige…

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je suis à deux doigts de revenir dans le club mais j'hésite entre plusieurs modèles :

- le raisonnable : NS PULSE II 

ns-pulse-ii-4c-active-emg-eb-600-193339.

 

_ Celle que je voulais prendre au départ pour le multiscale : NS Dimension 4 HP

18662237_800.jpg

 

Enfin les deux qui ne sont plus raisonnables et qui vont me faire taper dans les économies :

EURO LX 4 

spector-euro-lx-4-black-stain-matte.jpg

 Ou la version LT :

15044615_800.jpg

 

Bref, ça va du simple au double et est ce que ça les vaut ?

Je joue principalement du métal, au doigts (comme un bucheron) ,un peu de slap et de médiator.

Mon ampli est un Darkglass Microtubes 900 (Je pense que vous commencez à situer le style)

J'ai eu une Euro 5 que je regrette d'avoir vendue c'est pour ça qui j'y revient mais en 4 accordée en Drop C ou D standard d'où l'envie de multiscale pour la clarté de la corde grave.

J'ai vendue une Warwick(finalement je préfère le son des Spectors) et j'ai donc un petit peu de sous à investir dans sa remplaçante.

Merci pour vos avis, classements persos des 4 belles un peu plus haut, conseils ...

Link to comment
Share on other sites

Ca fait 8 ans que ma basse principale est une Euro4Lx en drop C ! Je joue du metalcore/hardcore moderne, truc un peu djenty. Toujours au doigts !

Je ne peux qu'appuyer ton choix, je ne connais pas les modèles récents Pulse & Dimension donc je ne me prononcerais pas. Par contre en 8 ans, j'ai eu pas mal de choses, Peavey Cirrus, Sterling US, ATK, Zon, Modulus, Dingwall, Yamaha BB, WW Thumb, PB,.... honnêtement pour le Drop C, j'ai toujours conservé ce setup avec la Spector Euro + cordes Rotosound.

Avec du darkglass ça sonne comme ça : enregistré avec le tel devant un petit ampli oui monsieur, on est pro ou on ne l'est pas :D

 

This aussi (avec trop de comp...)

 

Edited by growl
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2024 à 15:34, Sebabib a dit :

Salut,

je suis à deux doigts de revenir dans le club mais j'hésite entre plusieurs modèles :

- le raisonnable : NS PULSE II 

ns-pulse-ii-4c-active-emg-eb-600-193339.

 

_ Celle que je voulais prendre au départ pour le multiscale : NS Dimension 4 HP

18662237_800.jpg

 

Enfin les deux qui ne sont plus raisonnables et qui vont me faire taper dans les économies :

EURO LX 4 

spector-euro-lx-4-black-stain-matte.jpg

 Ou la version LT :

15044615_800.jpg

 

Bref, ça va du simple au double et est ce que ça les vaut ?

Je joue principalement du métal, au doigts (comme un bucheron) ,un peu de slap et de médiator.

Mon ampli est un Darkglass Microtubes 900 (Je pense que vous commencez à situer le style)

J'ai eu une Euro 5 que je regrette d'avoir vendue c'est pour ça qui j'y revient mais en 4 accordée en Drop C ou D standard d'où l'envie de multiscale pour la clarté de la corde grave.

J'ai vendue une Warwick(finalement je préfère le son des Spectors) et j'ai donc un petit peu de sous à investir dans sa remplaçante.

Merci pour vos avis, classements persos des 4 belles un peu plus haut, conseils ...

Il y a une très belle NS ethos 4 à 1250€ sur la brocante de la basse sur facedebouc…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...