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Spector Club 2.0


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Il y a 2 heures, Pluton a dit :

Hello ça m’intéresse aussi l'apport d'un OP3 mais plus par rapport au tonepump

Darkglass j'ai pu voir avec Dingwall, trop propre pour moi 

 

trop propre ? pourtant je pense que le hi mid peut apporter du  growl non ?

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Comme dit cricrii page d'avant, l'obp3 est plutôt zingzing dans les aigues. On est sur du 6,5khz et pour moi c'est trop haut.

Pour ce qui est des micros emg est plus aggressif que les aguilar. 

Un peu dur de s'y retrouver finalement. Si c'est le spector classic sound que tu cherches on est bien sur de l'emg avec preamp tonepump / et ou aguilar amha. Perso j'aurais préféré un tonepump pour le côté rentre dedans. Et la fréquence aigue moins haute.

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C'est un peu pour ca que je regarde du coté du Darkglass Tone Capsule aussi comme preamp, car perso je prefere un 3 bandes, et je trouve aussi que 6.5kHZ c'est haut (et que penser du Bright a 10k que EBS mets sur ses ampli...) Apres faut que je vois comment j'empile les potars car il va manquer un trou :D Vol/Balance ou les deux Mids en concentrique (compliqué car precablé solderless) ?

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Le bright ebs c'est plutôt le filtrage du tweeter. Et perso je le pousse à 10h. 

Pour le 3 bandes je comprends. Mais la finalement je passerai bien volontiers de l'opb3 au tonepump parce que je recherche ce côté violent. 

Je me plains pas ça bastonne déjà pas mal l'aguilar mais ouai cette frequence aiguë me plais pas.

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Oui tu dois avoir raison. En fait je pense pas qu'on puisse comparer un 10khz d'un tweeter d'un ampli qui va ventiler et les freq d'un preamp interne?

Bref je me trompe sûrement. 

Comme déjà dit ici, on est déjà bien dans les aigues de base avec l'érable. Quand tu pousses les watts et que tu laches un tiré de la muerte sur un sol cordes fraîches, t'as pas envie d'en rajouter des masses des aiguës :lol: 

  • Haha 1
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Pour l'obp3, ca apporte deja un potard pour les mids... Et moi je lz trouvais tres bien sur mon ex Us...

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Nuf a dit :

Pour l'obp3, ca apporte deja un potard pour les mids... Et moi je lz trouvais tres bien sur mon ex Us...

Je n'ai rien à lui reprocher. dans l'absolu.

En fait je suis pas très basse "active". Ma tobias n'a plus de pile donc passif only, je joue la F qu'en passif, la zikman je cut plus souvent les treble genre tona...

Joué encore hier soir et en fait je touche pas au préamp au final. Elle sonne très bien comme ça. J'ai la tentation de vouloir tripoter ces potards mais je reviens toujours à plat.

 

Il y a 2 heures, Hypergol a dit :

Qu'est ce que tu joues comme style ?

Vraiment de tout, du fonk old school au metal moderne.

Le tweeter level au cul du baffle est pas poussé. Question de gout je pense et quand t'as des cordes fraiches, l'ebs (hd350 + 4x10 ) envoie suffisamment pour que je pousse pas le bright.

 

Edited by Pfunker
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Il y a 3 heures, Uziel a dit :

elle etait monté en EMG si je me souviens bien ? ca donnait quoi en comparaison a tes Modulus ? (moi la mienne etait barto et obp3)

Qu'est ce que tu veux que je repondre a ca... Oui en Emg, et bah c'est pas la meme basse... Un son plus chargé en graves, avec des gros bas mediums... Le son spector quoi...

Il y a 2 heures, Pfunker a dit :

Je n'ai rien à lui reprocher. dans l'absolu.

En fait je suis pas très basse "active". Ma tobias n'a plus de pile donc passif only, je joue la F qu'en passif, la zikman je cut plus souvent les treble genre tona...

Joué encore hier soir et en fait je touche pas au préamp au final. Elle sonne très bien comme ça. J'ai la tentation de vouloir tripoter ces potards mais je reviens toujours à plat.

 

Moi je m'en fous de l'actif/passif. J'aime bien avoir les deux sur une basse... Je ne touchais que rarement aux potards en concert...  Mais dans certains contextes beaucoup plus... Je faisais beaucoup de jams, et changer mon son a la volee pour que le mix soit meilleur etait quelques chose dont j'avais extremement besoin. A y reflechir, la seule chose qui manque à mes basses, c'est une tonalité passive... 

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J'ai la tonalité en actif/passif sur la F et c'est effectivement royal. Ce préamp est d'ailleurs bien foutu.

Rejoué ce midi la spectouze dans mon ptit ampeg et je commence à bien m'y faire.

Posted (edited)
Il y a 22 heures, Pfunker a dit :

Comme dit cricrii page d'avant, l'obp3 est plutôt zingzing dans les aigues. On est sur du 6,5khz et pour moi c'est trop haut.

Pour ce qui est des micros emg est plus aggressif que les aguilar. 

Un peu dur de s'y retrouver finalement. Si c'est le spector classic sound que tu cherches on est bien sur de l'emg avec preamp tonepump / et ou aguilar amha. Perso j'aurais préféré un tonepump pour le côté rentre dedans. Et la fréquence aigue moins haute.

Le tonepump est également à 6,5 khz. 

Perso le tone capsule me tente avec ses 2,8khz,tres proche du Haz qui doit être à 2,4/2,6khz.

Le BTS d'emg est pas mal avec freq réglée sur 2,4 on se rapproche du son mais un peu trop clean. Mon NS4CR a ce preamp et ça le fait,plus proche que ma 5 cordes avec TP. Toutes les 2 sont solide maple

Edited by blondins
  • Like 1
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Il y a 22 heures, Uziel a dit :

trop propre ? pourtant je pense que le hi mid peut apporter du  growl non ?

Oups le sujet est tellement actif que je n'ai pas vu ta réponse.

Je saurais pas définir en des termes simple, mais j'ai regarder une vidéo sur Alex Webster hier soir avec un tonecapsule. Et je retrouve ce coté très clinique très agressif surtout avec la B7k de son pedalboard.

Je dois commander mes cordes chez Newtone ça me fera un bon point de comparaison avec mon ancienne Dingwall.

 

 

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il y a 10 minutes, blondins a dit :

Le tonepump est également à 6,5 khz. 

 

Tu as raison je confonds avec l'opb1. J'aimerai un obp1 alors.

Les vieux tonepump sont pas si haut dans les aiguës si (début 2000)?

Posted (edited)

D'accord avec toi mais avec mon bts réglé comme ça me donne l'impression de me rapprocher plus du son que je recherche.

Edited by blondins
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Joué la spectouze toute la soirée et après 3 semaines d'utilisation voici quelques conclusions :

J'adore cette basse!

Je disais sur un autre post que j'étais un bassiste qui s'adaptait à l'instrument et après ces 3 semaines, je me sens bien à l'aise dessus.

Je trouvais le setting pas optimal et finalement ça le fait bien. Forcément quand on reçois un nouvel instru on va le comparer à l'existant. J'ai une F bien réglée par exemple. Mais ce n'est pas la même basse. L'euro5 est un peu zikmanienne dans l'esprit : ça zingzing de la frette assez facilement avec un réglage "un peu haut" quand on se met à rentrer dans les cordes. Et ça me va bien comme ça en fait. Donc je pense pas forcément toucher aux réglages pour l'instant.

Je dois me réhabituer à une basse active aussi. Ça ne réagit pas pareil qu'une passive.

Ce son un peu compress naturellement est vraiment un truc que j'adore. On peut jouer subtil avec un son plein et ca devient piano quand on rentre un peu dedans et quand on a une attaque bien franche, ca growl dur. Et ces 3 phases foutent bien les poils dans un morceau. J 'ai pris mon pied hier sur mon b50r :wub:

Elle complète ainsi parfaitement mon arsenal.

  • Like 1
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Il y a 17 heures, seventhson a dit :

les fréquences des preamps en elles-même ne signifient pas grand chose, il faut aussi voir la pente de la courbe, à quel point les filtres sont linéaires...

C'est carrément vrai aussi. Mais globalement, les différences de spec' des préamps fournies par le constructeur sont bien présentes dans l'oreille, même si c'est pas trèèèèès objectif comme ressenti^_^.

  • 2 weeks later...
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pour ceux qui se demande ce que sont les preamp darkglass monté par spector, j'ai enfin trouvé la photo d'un
szhpd7sumdddtfizgfea.jpg

Il sagit de la version normal du Tone Capsule, avec le lo mids en moins... (enfin, ya un trimpot)

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