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Et hop !

Mise-à-jour de mon canapé.

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De gauche à droite :

  • LTD EC-414FM
  • StingRay 5 HS
  • DingWall Afterburner I
  • Mine Fretless (JB Like)
Edited by zesebus
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Zezebus, ton canap' me plait bien!

J'aimerai essayer une stingray HS erable un jour...

Par contre ton ESP elle a du slip, mais ca sonne comment?

Posted (edited)

@Miliouz: Merci. :blush:

Pas de problèmes pour venir essayer mes basses à la maison, elles t'attendent.

La Stingray est vraiment terrifiante et le singlecoil permet d'avoir un son bien grave et bien "loud" en plus du grognant du pavé.

La LTD, c'est en premier lieu pour la gueule que je l'ai prise mais j'aime beaucoup le son très moderne qu'elle sort. Normalement, ce modèle est mieux que celle que j'ai à la maison car le potard de balance est mort. Le magasin me la reprend dans quelques jours pour la réparer. J'avais déjà essayé ce modèle dans un autre magasin et j'avais vraiment été surpris par le son qu'elle sort.

Au premier abord, j'avais vraiment à l'esprit que cette basse n'avait qu'une gueule et pas de cordes vocales.

Je t'assures qu'une fois branchée, ce n'est plus la même histoire. L'électronique fait bien son boulot.

C'est très polyvalent mais très moderne.

Le seul problème c'est son poids et son équilibre pas top. Elle me semble plus lourde que ma SR5 et elle pique sacrément du nez.

Edited by zesebus
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Hop !

Canapé actuel, je n'ai pas mis la fretless que je vends actuellement.

On trouve donc deux monstres anglo-saxons :

une Peavey T-40 des années 80 (USA) et une Shergold Modulator 4 de 1979 (UK)

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Fender P american deluxe

Aria tsb 350 de 1981

hohner the jack "custom" (pavé duncan en chevalet)

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Salut Prof,

Oui(1), oui(2) et oui(3). (^____^)

1) Ce n'est pas bon du tout pour les tendons, c’est un fait avéré. J'ai joué avec à la maison et j'ai la main gauche en vrac. Je me suis fait passer un savon par mon kiné (à raison). D'ailleurs, je pense qu'elle ne va pas rester longtemps à la maison et la SR5 risque bien de la suivre pour la même raison. :sorry:

2) Ça aussi c’est une belle affirmation. Mon compte en banque est plumé. Je n'ai plus un rond. D'ailleurs, je ne pense pas garder la LTD et la SR5 risque bien de la suivre pour la même raison. :sorry:

3) Si si si, mais je l'ai laissée chez Broc avec ma tête Hartke et mon Olympia acoustique contre la LTD. Par contre, l'acoustique me manque. Je vais bientôt retourner chez Broc. :goute:

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Petite mise à jour!

Donc Warwick SS1 5c 96 avec Aguilar OBP3.

Jazz Bass Deluxe 5c"home made"(corps Warmoth et tout le reste FENDER en attente d'un preamp audere actif passif)

Zicman Stingray 4c 93

et enfin ma pelle...Gibson Lespaul standart 60'

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Je me lance enfin, pour un canap que j'espere definitif (on peut tjrs rever hein :bleh: °

-Ibanez SR1500 de 91

-Wood and tronics, Zoid v

-Fender JB AV RI62 de 98

De la jap, de l'italienne et de l'us, pour une formation qui me semble assez complémentaire

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Petite mise à jour!

Donc Warwick SS1 5c 96 avec Aguilar OBP3.

Jazz Bass Deluxe 5c"home made"(corps Warmoth et tout le reste FENDER en attente d'un preamp audere actif passif)

Zicman Stingray 4c 93

et enfin ma pelle...Gibson Lespaul standart 60'

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De gauche à droite:

Applause copie Precision fabriquée en Corée dans les années 80, reteintée et revernie par un ami menuisier, elle était à l'origine sunburst (en mauvais état). Cependant c'est une trés bonne basse avec laquelle j'ai un trés bon feeling. Mon ancienne guitariste me l'a donné, pensant que c'était une bouse... B)

Ibanez ATK MIJ de 98, achetée à un super forumeur que j'ai beaucoup apprécié de rencontrer. Un son qui grogne, un manche qui se place parfaitement dans la main...

Cort B4 fretless, trés neutre, faite en indonésie, qualité inférieur aux anciens modèles coréens... Dure d'être juste à cause du manche sans repères (justes sur la tranches). Cependant agréable à utiliser en complément d'une guitare acoustique.

Posted (edited)

J'ai pas de canapé :(

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De gauche à droite: Billie Blue, Jacotte, Paula, Isabeau, Josiane.

Edit: c'est juste la Fender Family, les autres -dont les JP-, vous les connaissez déjà. :)

Edited by lulubassman
  • 2 weeks later...
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+1 pour le commentaire de Foulala.

Tu as deux de mes gros GAS : La Nog Expression+ 5 (en plus dans cette finition) et la LeDuc Ubass (mais en version 5).

Très beau canapé.

Posted

Simple et de bon goût Jé, manque juste une PB un peu burnée pour bien faire les choses.

Posted (edited)

Merci, j'essaie de garder juste l'essentiel... une PB, oui, j'en acheterai une bonne un de ces jours (touche érable i think) :wink:

Edited by Romjé
Posted (edited)

Basshole, ta Wood ans Tronic est magnifique !!! Tu ne pourrais pas faire plein de photos, des sound clips, une review ...tout ça tout ça ??????? :blush:

Salut Juan, merci pour la belle!

Les photos c'est faisable, je n'ai malheureusement rien pour faire du son(et ça m'enquiquine vraiment depuis le temps que je veux partager du son avec vous), c'est pour ça que je me retenais pour la review ....

Edited by Basshole
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+1 pour le commentaire de Foulala.

Tu as deux de mes gros GAS : La Nog Expression+ 5 (en plus dans cette finition) et la LeDuc Ubass (mais en version 5).

Très beau canapé.

Ha la Leduc... un son venu du paradi...Elle vie cette basse...

La je suis en train de voir pour me procurer une basse du luthier suisse DUVOISIN ou une autre Leduc.

Mais ce que font la famille Duvoisin vaut vraiment le détour! J'en ai testées en 4 et 5 cordes et le constat fut le même... On frise la perfection.

Seul point qui reste toujours discutable est le look... Comme toujours on aime ou pas!

Cependant il ont un Bridge breveté qui ajoute jusqu'à 30% de sustain en plus! La conception est d'une pure logique élémentaire! Encore fallait il y penser! Duvoisin l'a fait!

Ils ont aussi développer leur propre électronique en 3 Volts!! On trouve tout sur leur site!

Mais je reste convaincu que le meilleur reste Christophe Leduc :-)

Je profite vite fait pour faire un peu de pub pour les basses Bossa qui sont assez peu connues et pourtant!

Le manche, les micros maison, le préamp Aguilar et le chevalier Badass en font une composition d'excellence!

Si vous en voyez, prenez le temps de les faire sonner...

Skab

Posted

+1 pour Leduc et c'est pas moi qui dirait le contraire :lol2:

Duvoisin a quand même bien pompé le design des Warrior (j'ai adoré celle que j'avais (de warrior) et j'espère en ravoir une un de ces 4) dont il est aussi l'importateur ou du moins il en s'en est très fortement inspiré... ça l'air d'être de la chouette lutherie (mais esthétiquement je préfère quand même les Warrior je trouve les Duvoisin moins gracieuse on va dire) après je n'en ai jamais testé donc peut pas dire pour le reste...pour le Bridge je connais aussi un américain, Bunker (http://davebunkerguitars.com/bass_bridge.html , luthier en place depuis 1965...), qui utilisait déjà ce genre de système mais en chevalet headless et il y a même 2 axes qui traversent le corps...Je n'ai rien contre Duvoisin mais je suis juste un peu septique sur tout ça qui pour moi n'a rien de vraiment nouveau...

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