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Merci. D'autant que c'est mon lit ! :lollarge:

C'est du grand classique en définitive. L'idéal selon moi, qui n'aime pas trop les basses "modernes", ce serait de rajouter à ce canapé une G&L L2000 et une Musiman stingray.

Mais bon, je n'ai ni le niveau, ni le temps pour profiter convenablement de 4 basses différentes. Alors 6 !

Il m'en faudrait deux, pas plus.

Le problèmes, c'est que je n'arrive pas à me décider à en revendre une :

- En théorie, je dois vendre la Squier JV car j'ai une Fender vintage, mais cette petite japonaise est géniale à jouer. Comme Hoochie le disait dans un autre topic, son manche est hallucinant : frettes vintages super fines (j'adore), frettage nickel, manche super fin (spécialement pour une PB) et super droit.

- Concernant les Jazz Bass, l'Edwards sort un gros son de folie, tandis que la Tokai est "cristalline".

Pas facile de se décider... donc je ne décide rien pour le moment.

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Et encore tu n'as pas vu la PB de près : le manche en érable flamé et le vernis nitro craquelé.

Le luthier qui l'a restaurée en début d'année a fait un travail de fou.

Je vais essayer de la prendre en photo et de poster d'autres photos ce soir.

Le seul problème, c'est que les micros d'origine étaient morts de morts, ils ont donc été rebobinés. Or, je trouve une légère différence de son entre les deux parties du micro. Je pense qu'il va aller faire un tour chez Hepcat pour qu'il me donne son avis sur la question.

Posted (edited)

@Minuit : J'ai réduit la taille de la photo du manche, on voit beaucoup mieux les "flammes" de l'érable.

Chose que les photos ne montrent pas : les craquelures dans la peinture de la basse. Le luthier (lyonnais de mémoire) qui a réalisé la peinture est vraiment très bon. D'après le précédent propriétaire, il avait dû s'y reprendre à deux fois pour obtenir le rendu souhaité.

@Piedo : Ben justement, j'ai fait beaucoup de recherches sur cette basse Edwards... sans avoir beaucoup de succès.

Ce que je sais, c'est qu'Edwards est une marque du groupe ESP, au dessus des LTD et en dessous des Navigator.

Généralement, elles sont usinées avec soin et montées avec des micros Seymour Duncan (qui appartient plus ou moins au même groupe).

Les Edwards copiant les modèles Fender (JB et PB) ne sont pas commercialisées en dehors du Japon, ce qui explique leur relative rareté sous nos latitudes.

Selon tout vraisemblance, la mienne serait une E-JB-8xx "Lacquer Taste Serie", montée avec des Seymour Duncan "Custom Shop AQ-2 The Jive Set", mais sans certitude absolue.

Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'elle a auparavant appartenu à Axelines du Forum, et avant cela à Jexmatex, qui en disait le plus grand bien (à raison!) et qui l'avait même surnommée "La Belle Verte".

Elle a dû être beaucoup jouée avant moi, parce que la touche du manche présente pas mal d'usure, les frettes sont quant à elle plutôt en bon état. Un passage chez le luthier pour un réglage est prévu dans le courant du mois de janvier.

Si ton logo est différent, c'est probablement que la tienne est un peu plus récentes, mais sans certitude car des logos différents peuvent cohabiter à la même époque.

Un lien qui explique le positionnement de la marque EDWARDS au sein du groupe ESP, en gros c'est le moyen-haut de gamme:

http://www.guitarsja...SPinfopage.html

Une annonce de 2008 d'une basse identique : http://www.bass-guitar-museum.com/bass-11209-ESP-Edwards-Jazz-Bass-Made-in-Japan

Edited by CBR75
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Oui, ça rejoint ce que je disais dans le topic "pour ou contre le relicage" : un relicage "light", ça peut être vraiment magnifique.

J'ai la facture des luthiers (je crois que c'est une petite boite) dans le case, il faut que je pense à mettre leurs coordonnées sur le forum, car ils le méritent. La restauration/relicage est impec'.

Posted (edited)

Moi Fender Addict ?

Non

J'ai aussi un Ubass :)

Sinon :

Jazz Bass Pastorius Fretless 2003

Jazz Bass Pastorius Fretted 2001 ( Ma number one , y a qu'a voir le verni nitro derrière la manche qui commence à se barer )

Jazz Bass AV 75 2009

Precision 1971

De Devant

dsc01471ma.jpg

dsc01473qf.jpg

Et de derrière :

dsc01476o.jpg

Edited by bassmasta
Posted

Le relicing du corps de la PB est super bien fait, on y croirait. Bravo au luthier !

Alors, j'ai les coordonnées du luthier qui a restauré la basse:

Il s'agit de l'Atelier Hervé Tonnard - 6, rue des Augustins - 69001 Lyon

Le téléphone : 04 78 30 80 90

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@Bassmasta : Comme je comprends ta "légère" fixette sur Fender !

Collection magnifique.

@Morgoth: tu n'avais pas une "lawsuit" avant ?

Posted

Merci ! Maintenant, il faut bosser pour la mériter ;-)

Et puis, il faut remercier Axelines, qui était le precedent propriétaire des 4 basses qui se trouvent actuellement sur mon "canapé".

Le seule problème de la PB 69, c'est l'entretien. A cause du vernis nitro.

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haaa la belle verte... je la regrette toujours autant celle la, n'hesite surtout pas dés que tu t'en lasse.... :)

Pas de souci, tu es prioritaire dessus si un jour je m'en sépare.

De même, si je devais vendre une de mes basses (ce qui pourrait arriver vu que je n'ai pas trop le temps de toutes les jouer), Axelines serait le premier prévenu. Ça me semble être la moindre des choses.

Concernant la Belle Verte, tu te rappelles comment tu l'avais récupérée ?

Posted

Si jamais la belle verte ne peux être récup par Jex, je suis là pour qu'elle reste dans le cercle privé :lollarge:

Gros souvenir lors de l 'essai. Quel rebond, quelle patate et quel mojo !!

Une belle Hoochie machine :)

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