Jump to content

Question Inlays


Jexmatex

Recommended Posts

[/HS]

J'adore ce mec. Une humilité à toute épreuve et un groove qui tue. Et il n'y a que lui pour jouer comme ça...et cagneu :)

Faudra que je bosse sa méthode un jour, beaucoup plus compliquée qu'elle n'y parait aux premiers abords.

[/HS]

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pense que vous vous rendez pas trop compte de la force qu'il faut exercer sur la corde pour que celle si viennent toucher la touche. Je viens encore de tester sur tout mes instrus (2 basses, 2 guitares, 1 uke) à aucun moment la corde n'est en contact avec la touche (aussi bien sur la jp ou j'ai des fret de mandoline que sur la WW ou j'ai des traverses de chemin de fer)donc le coup de ca aide le bend, c'est simplement pas possible. Pour la gratte je veux bien qu'on ressente la touche mais sur la basse ...

Absolument, la guitare n'est pas la basse, et inversement ;)

("les bend qui glissent mieux" sur un inlay, c'est juste dans la tete sur une basse, et heureusement, sinon les inlays seraient defoncés en moins de deux, en revanche, avec la pulpe qui frole la touche, sans que ce soit redhibitoire avec un jeu "normal", on peut preferer legerement telle sensation à une autre : je n'avais pas specialement adheré à la touche de ma ritter...en velour :), pour le reste, ebene, ebonol, erable ou bois de rose, c'est du pareil au meme niveau confort pour moi, bien moins important que la taille des fretes, le touché des cordes, ou pire leur hauteur)

Link to comment
Share on other sites

ah, si c'est une démarche artistique, je dis rien :bleh:

Non, mais le problème que j'avais, c'était vraiment un manque de définition pas possible quand je jouais en groupe... En changeant de position, ça a vraiment changer quelque chose.

Puis je me suis rendu compte qu'en fait, c'était mon ampli qui craignait, alors je l'ai vendu et j'ai investis dans le tout lampe :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

et bé ça y vas les trollos :)

merci à ceux qui ont su apporter des remarques constructives,

aux autres, merci de votre humour, parfois drole parfois lourd :)

ma question de base etait est ce qu'une touche erable et une touche erable avec de gros block inlay, sonnent de la meme maniere, l'idée etant que la densité du manche doit changer du fait des insert bien solide.

cela a derivé vers la sensation de la touche, ce qui est interessant aussi, ainsi que sur les bends sur les inlays.

interessant aussi dans la mesure ou la en contact direct avec l'insert, il doit bien se passer queqlues chose au niveau contact (cela a été demontré) mais aussi au niveau son, les inlays etant beaucoup plus dur que le bois si je ne m'abuse ?

aprioris non si personne n'as remarqué...

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Euh ... comment ça, la corde ne touche pas la touche ?? Justement, j'ai l'impression que quand on appuie sur la corde, la corde touche la touche, dnas la case, juste avant la frette ... non ??

Donc a défaut d'avoir le doigt qui touche directement le bois de la touche (érable, palissandre, ébène ou que sais-je), y'a au moins la sensation de la corde qui elle-même est en contact avec le bois (en plus d'être en contact avec la frette bien sur). Et puisqu'on parle justement de sensation, eh bien la sensation de la corde contre un bois de densité variable et vernis ou non a forcément un impact. D'où le problème (ou au contraire l'adoration) qu'on certains pour les touches érable, que leur doigt touche directement le bois ou non.

Link to comment
Share on other sites

Même chose de mon côté, sur la guitare je touche beaucoup la touche, mais avec les cordes et les tirants de basse, ce n'est pas le cas (avec mon jeu, on est d'accord).

Par contre, effectivement, pour ceux qui arrivent à toucher la touche sur une basse, je comprends que les inlays puissent changer les sensations de jeu, sur la guitare par exemple, je sens bien la différence quand ma touche est vraiment crade ou pas :goute:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Non il ne se passe pas forcement quelque chose au niveau du son, la corde ne touche pas l'inlay ou la touche sur une frettée, c'est le (gros) doigt.

ben sa depend du tirant que tu utilise j'imagine, certe j'ai des mains de demenageur et du tirant light, mais moi sur les 7 /8 premieres cases ma corde touche la touche et donc les inlays.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...