Jump to content

[diy] Mon 2x10


Rémi

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'me lance dans la création de ce topic pour vous montrez la fabrication de mon 2X10.

A l'intérieur :

2 x Celestion Bass BN10-300S.

1 x EAPT80 (tweeter) et avec ça un L-Pad ainsi qu'un filtre Eminence High-Pass 3500 Hz.

Pour le bois je l'est fait en contreplaqué de 22mm d'épais.

Je me suis servi de winISD pour calculé ... ça devrait être bon c'est la première fois que j'en fait un.

Voila ou j'en suis (photos prise avant que je mettent un coup de peinture noir dessus)

2101.JPG

2102.JPG

Link to comment
Share on other sites

hello!

Je vois que t'a mis les écrous bois coté façade.

Va tu mettre les haut-parleurs à l'intérieur? comme certains baffles guitare.

Question diffusion du son, important pour la basse, je te conseille de mettre les haut-parleurs à l'extérieur, ça ouvre vachement le son.

HP à l'intérieur:

ministack-02.jpg

HP à l'extérieur:

Custom112BassCab1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hey !!

Merci pour vos réponse.

Alors :

Niveau poids ça devrait aller en fait les HP sont super léger et le contreplaqué c'est déjà plus léger que le médium.

Oui j'ai travaillé les bord > passage à la défonceuse avec une fraise arrondie > coup de lime en plus dans les angles et poncé un peu.

Pour les HP ba j'hésitais justement et ton avis me fait balancé du coté extérieur :) les écrous sont à peine enfoncé donc c'est encore possible.

Je voulais avancé cet aprem mais il neige un peu cher moi <_< reporté au weekend prochain...

Link to comment
Share on other sites

Hey !!

Merci pour vos réponse.

Alors :

Niveau poids ça devrait aller en fait les HP sont super léger et le contreplaqué c'est déjà plus léger que le médium.

Oui j'ai travaillé les bord > passage à la défonceuse avec une fraise arrondie > coup de lime en plus dans les angles et poncé un peu.

Pour les HP ba j'hésitais justement et ton avis me fait balancé du coté extérieur :) les écrous sont à peine enfoncé donc c'est encore possible.

Je voulais avancé cet aprem mais il neige un peu cher moi <_< reporté au weekend prochain...

Pour rajouter du poids dans la balance, si tu mets tes hp, à l'extérieur, c'est plus jolie, à mon avis.

Sinon, ta réalisation est excellente, c'est très bien travaillé.

Link to comment
Share on other sites

Sympa !

C'est très bien fait en tout cas :)

22mm c'est beaucoup je trouve, je serai plus parti sur du 18mm.

En tout cas, j'ai hâte de voir le déroulement du projet :)

Bonne continuation ! :victory:

Link to comment
Share on other sites

Au moins, en 22, tu réduis le risque de voir les parois vibrer. L'inconvénient est evidemment le poid. J'ai entamé un 15' DIY, et nous avons fait les parois en bois, sans raidisseurs, épaisseur 25mm. Ca ne risque pas de vibrer mais par contre, le gain de poid est vraiment conséquent.

En tout cas, chouette réalisation. Vivement la suite !

Link to comment
Share on other sites

BON...pas pu avancé ce weekend...

juste commencé à percé la planche de derrière > trous des évents et jacks. pas grand chose quoi.

Question poids pour l'instant je trouve que ça va, par contre c'est dommage je n'est rien pour pesé. :/

Les celestions cher Tube-Town > il été plus en stock cher lean-business.

Merci pour vos réponse en tout cas :)

je vais bientôt avoir besoin de vous pour les branchements du filtre et L-Pad, je suis pas tout à fait sur...

à suivre donc

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hey ho ! hey ho ! ....

... depuis le temps.

Quelques news :

ça avance ! pas de photos par contre

me reste à recouvrir de tolex, les finitions, fixer les HPs, tout brancher,

le gros de la menuiserie est fait on vas dire...

MAIS !!! en parallèle j'ai remis à neuf la tête d'ampli que j'ai acheter pour aller avec.

J'en est parlé dans un autre topic... bref

C'est une winston BA200. les images parleront mieux que moi. :wink:

amp1.jpg

amp2.jpg

demain si j'ai le courage photos du 2x10. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

:)

22 pour moi c'est super épais, mais effectivement tu sera pas embetté. Disons que ca dépend de la conception, si au niveau interne tout est renforcé, hors fixe je trouve ca trop épais. Mon Omni 15TB fait 12mm d'épaisseur de mémoire, mais par rapport a la fabrication et les renforts, aucun souci. Tu as prévu d'accorder l'event ou ca sera un baffle clos ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...