Jump to content

Fender American Deluxe 2010


Crimble

Recommended Posts

Tenez, si vous voulez d'autres finitions, il semble que le custom Shop se soit déjà penché depuis un moment sur une basse ayant exactement les mêmes options :

http://www.fender.com/customshop/instruments/search.php?partno=9231000898

étonnant, non ? :rolleyes:

Oui exact, j'ai remarquer ca! les custom shop de 2009 qui coute 3290 euro environs, ressemble maintenant bcp aux nouvelles deluxe 2010... les acheteurs de custom doivent avoir un peu les boules maintenant ! ils ont peut être eu droit a des sélections de bois plus sympa ! mais quand même ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'en peux plus !!

Trop envie qu'elles arrivent sur Paris pour voir ce qu'elles ont dans le ventre.

Si vraiment ces JB sont au dessus des anciennes deluxe et représentent le compromis parfait entre moderne et growl ravageur typique d'une JB, ça peut me faire du mal.

J'espère juste que les nouveaux micros et le nouveau preamp auront fait un bon en avant, car j'avais pas du tout aimé les noiseless.

Apparemment les retours sont plutôt top sur talkbass.

En full black mapple ou OW mapple elle sera si craquage il y a :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pour Darka :

1269567969_jb5ad.jpg

Je suppose que c'est un photomontage... Mais c'est en tout cas un très joli photomontage !!! :lol: :lol: Merci Beaucoup Dams, ça me permet de mieux voir à quoi ressemble une "Natural Rosewood". Moi j'aime bien en tout cas !!! ça rappel certaines finitions de chez MusicMan. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un montage, especially for you !

Avis personnel : le rosewood associé à une non-matching headstock, c'est beau seulement avec une finition Natural (du coup, ça fait une matching headstock) et un pickguard noir (ou au pire tortoise brown).

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord... je trouve par exemple la Precision Tony Franklin en black super belle !

Pour moi les matching headstock c'est bien quand le dos du manche l'est aussi... sinon rien qu'en voyant la tranche de la tête ça fait un peu faux je trouve...

En tous cas c'est clair je me ferais peter une petite Fender Deluxe US en 5 obligé ! (au UK elle seront pas trop cher :D )

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Tous les goûts sont dans la nature (et heureusement) !

Mais je trouve qu'avec cette gamme Deluxe 2010 Fender peut contenter beaucoup de monde sur ce point (de détail certes, mais quand même ...) du look.

C'est clair... moi qui cherchais une Jazz Bass 5 avec un manche avec des block inlay, et en plus active et passive... que demander de plus ? :D

Et puis pour les Precision, fini le double micro tout pourri :goute: et place au simple, et l'actif/passif !

Honnêtement Fender aurait du faire ces modif il y a longtemps... ou alors les proposer en options via un custom shop sur mesure type Warwick

Link to comment
Share on other sites

La Deluxe Precision Bass en vidéo

Ca déménage... Une excellente PJ, j'ai l'impression. Bon, j'aurais préféré en passif avec volume/volume/tone.

Un détail: vous avez remarqué la plaque de fixation du manche? Une forme originale, et 5 vis. Etonnant. Commun aux nouvelles deluxe ou les US Standard ont les même? (je ne me souviens pas d'avoir vu ça sur les US standard...).

Link to comment
Share on other sites

Commun aux anciennes Deluxe, j'en ai causé plus haut. Ca fait dix ans que cette "innovation" est apparue. Ouf, celle la, il ne l'ont pas virée (coup de chance elle est au dos donc cachée).

Si tu veux une PJ passive Fender avec vol/vol/tone, une Standard+un coup de luthier et tu t'en tireras pour moins cher.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Depuis quelques temps, lorsque Musik Schmidt reçoit une nouvelle basse, ils en font un test en vidéo. Comme elles sont annoncées sur leur site mais sans photos et en "not available yet", on peut supposer qu'ils ne les ont pas encore reçues du distributeur allemand. Donc, affaire à suivre... Bonne nuit ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...