Jump to content

Ken Smith Hadrien Feraud


khan

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand t'as l'habitude de jouer un peu speed, au ras des paquerettes, et avec une rampe, quand on te tend une Jazz Bass pour jouer t'es un peu limité (vécu).

Je pense que Féraud c'est un peu la même, ceci dit il doit bien se débrouiller malgré tout.

Et par extension c'est le cas de gens qui jouent sur des basses spécifiques, avec des techniques de jeu particulières (roulette ou jeu au pouce en général, ou encore le slap).

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

En fait Hadrien est votre ami à tous j'ai l'impression ? Hadrien ceci, Hadrien cela... purée c'est bien OB quand même. cool.gif

Moi je suis pote avec Richard et Michel, des gars qui jouent aussi, grave.

Excellent, L'oil tu es réellement essentiel ! :D

Link to comment
Share on other sites

Faut avouer que quand même il sait jouer de la basse, et bien!

La pertinence de ce qu'il joue c'est selon la sensibilité de chacun.

En fait Hadrien est votre ami à tous j'ai l'impression ? Hadrien ceci, Hadrien cela... purée c'est bien OB quand même. cool.gif

Moi je suis pote avec Richard et Michel, des gars qui jouent aussi, grave.

En parlant de ça, la Ken Smith Burne Michel Signature elle défonce grave, c'est vrai, mais je préfère la Fodera Impérial Richard Signature! B)

Link to comment
Share on other sites

On peut avoir croisé Hadrien ou d'autres personnes un certain nombre de fois sans être amis, je vois pas trop où est le souci.

Sinon sur la Burner ca m'étonne un peu, je me souviens d'un post sur Talkbass où Ken Smith était pas super content sur le fait que les Burner étaient pas affiliés a sa marque, et qu'en gros ca lui détruisait plus son image de marque qu'autre chose. Je ne sais pas si le post existe encore, mais la discussion était assez épique :angel: Cependant de mémoire ca s'est bien fini.

Sinon la basse est très jolie, le placement au niveau du prix m'étonne un peu, mais les options semblent plus importante que KS par exemple. Idem je connais pas trop le luthier qui bosse dessus, mais globalement c'est une bonne idée de refaire une série de Burner :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs pour poster utile je dirai que Richard est encore chez Manu ce soir et que Pino aussi... non mais sans déconner j'ai bringué avec Michel un soir, et Paco aussi... il est grave d'ailleurs Paco. Il y avait aussi Louis et les autres... et Alain et Jean Pierre. Et puis d'autres qui s'appellait Eric, Denis, Raoul, Vincent, Néness, et Ti'Luc mais eux c'est des caves, ils tiennent pas le morito ni la zeb. Des mecs infâmes, indignes d'être Normand.

Link to comment
Share on other sites

Quand t'as l'habitude de jouer un peu speed, au ras des paquerettes, et avec une rampe, quand on te tend une Jazz Bass pour jouer t'es un peu limité (vécu).

Je pense que Féraud c'est un peu la même, ceci dit il doit bien se débrouiller malgré tout.

Et par extension c'est le cas de gens qui jouent sur des basses spécifiques, avec des techniques de jeu particulières (roulette ou jeu au pouce en général, ou encore le slap).

Absolument.

d'ailleurs, pour ceux qui se basent sur le fait qu'on le voit parfois jouer sur d'autres basses dans des salons, etc, pour conclure rapidement qu'il peut jouer sur n'importe quelle pelle sans que ça ne le gene une seconde : et bien oui mesdames, ça va etre un choc, mais il n'y a pas que la sienne qui peut etre réglé comme il aime, ou pas loin :)

(en passant, ce n'est pas une legende sortie de nulle part : je jouais dans un pub du coin, un pote batteur entre avec hadrien, avec qui il joue regulierement, à la fin du set, je vais leur dire bonjour, on tchatche un peu avec le batteur, et je lui demande si hadrien veut jouer plus tard...et la, avant meme d'aller lui proposer, il me demande comment est réglée ma basse parce qu'hadrien n'aime pas jouer avec des hauteurs de cordes insuffisamment basses, ce qui ne m'a pas etonné une seconde, meme si la vigier que j'avais dans les mains quelques minutes auparavant aurait du le rassurer sur ce point ,))

Link to comment
Share on other sites

En fait Hadrien est votre ami à tous j'ai l'impression ? Hadrien ceci, Hadrien cela... purée c'est bien OB quand même.

:lollarge: , bon j'en remets une couche...

j'ai donc croise Hadrien F sur lignedebasse.com il y a bientot 3 ans pour jouer sur un PB ''funk'' et nous a pondu une ligne plutot interessante.

je trouve que c'est un musicien tres complet, je prefere lorsque qu'il reste dans la simplicite... et la, il envoit severe selon moi, jsuis pas fan des acrobaties, d'ailleurs le solo est bof a mon gout, mais le reste :blink::blink::blink:, bravo encore pour ce petit clip.

pour en revenir au matos, joue sur Ken Smith Burner 5, U5 Avalon position 3 et 4 , lui meme en direct dans un Mac G5 avec protools.

http://www.supload.com/listen?s=nc4AKb

Link to comment
Share on other sites

euh c'était pas un referendum sur le gars meme si tout le monde sait que je l'aime bien, juste sur son modèle, j'ai été surpris vu la config rampe et écartement de la facilité de jeu en slap, merci en tout cas de vos avis, après le prix bloque un peu c'est vrai, mais bon, ça bougera dans le temps, j'ai cru comprendre qu'une version moins haute au niveau composantes sera produite en série en Corée, ce qui devrait diviser le prix par deux, et là ça sera plus fun.:wink:

Edited by khan
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

+1 pour les Black Tiger, ma 6 était juste incroyable...

Passé aussi à California, le gars m'a annoncé le truc à 4600€... Franchement pour du vissé ça me parait VRAIMENT cher, mais de toute façon le neuf c'est pas pour moi (quand on pense que les 3/4 des "gros" instruments sont achetés puis jamais joués, puis enfin revendus pour la moitié du prix (ok pas les Imperial) ça me parait quand même extravagant...)

Celui qui achètes ça il a intéret à envoyer derrière quoi...

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins un peu l'avis de sfbabali.

Je n'ai pas encore testé mais vu le prix du neuf, mieux vaut taper dans une black tiger qui est, selon moi, la meilleur prod sur ken smtih.

Mais ca permet au moins aux burnes d'être présente en mag, parceque moi j'en vois jamais des KS en France.

y'en a une chez Ari et c'est la seul que je veux :)

Link to comment
Share on other sites

Bah... les burner sont vraiment pas cotées aux US, ya souvent des 5 à moins de 1000 dollars et une ou 2 6 cordes (yen a une en ce moment que j'hésite à "faire venir" rien que pour l'emmener au gars de California et lui redire que ces basses ne SONT PAS faites aux USA, et que 4000 c'est le prix des Smith, pas des Burner...

Fin bref, some play, and others buy ^^

Link to comment
Share on other sites

Nan c'est sûr le "prix" est pas fixé par les revendeurs, juste la marge, et au vu du nombre d'enseignes qui ont fermé à Pigalle en 2 ans, je vais pas cracher dans la soupe...

Quand j'avais la BT je me suis inscrit sur le forum Smith et un européen demandait la côte de son modèle qu'il avait acheté neuf en magasin en Europe. La conversion dollars/euros éffectuée par mr Smith en personne (c'est lui qui réponds à la demande d'inscription aussi, du genre : "Flo is a female name over here, is this your real name?"), la basse d'occasion était plus chère que le même modèle en neuf chez Ken Smith...

Et franchement, ces modèles sont carréments moins chers que par exemple Fodera, en gros les plus gros modèles sont à 4800, voir un peu plus de 5000 dollars (loin des 12 000...)

Les Burner n'étaient plus produites depuis un bout de temps, c'est pour ça que leur côte est basse, c'est forcément des occazes de plus de 5 ans je crois (1000 dollars pour les 5 cordes, yavait une 4 autour des 800 sur talkbass ya pas longtemps...).

MAIS BON, CECI ETANT DIT, ne gâchons pas le plaisir de Mr Khan qui s'en est fait péter une :D

Apparement en tout cas, ça sonne ^^

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais le tour des chops US.

J'ai dégoté une BT sur basscentral

Ken Smith BSR 5 Black Tiger Figured Walnut Top Figured Maple Core Walnut Back, 5-Piece Maple/Bubinga Neck w/Ebony Fingerboard, Mother Of Pearl Top & Side Dots, Smith Humbucker Pickups & 3-Band 18v Preamp, Gold Hardware, Case. Sale $4575 : soit 3500 euros hors douanes/TVA/transport. On va dire 4500 euros tout compris livré chez soi....Et c'est une black tiger.

Bon accastillage doré ca fait chier

'tit peut plus cher en Elite

Ken Smith BSR 5 Black Tiger Elite, Exhibition Grade Walnut Top/Figured Maple Core/Walnut Back, Lacquer Finish, 5-Piece Maple/Bubinga Neck w/Ebony Fingerboard, Mother Of Pearl Top & Side Dots, Smith Humbucker Pickups & 3-Band 18v Preamp, Gold Hardware, Case. Sale $5625

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...