Jump to content

Ken Smith Hadrien Feraud


khan

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Essayée chez California. J'ai pas tripoté le préamp, sauf la balance micros. Le confort est impressionnant, ça coule tout seul. Le son est jJB moderne, avec quand même un paquet de spécificités. Je crois que la touche est en coccobolo. Elle me fait l'impression d'un truc pour les requins de studio, une basse ultra efficace pour qui sait la maitriser, une boite à outils de luxe. Sinon, Ken Smith, c'est moche. Mais c'est une basse qui fait grosse impression quand on l'a dans les mains.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je n'ai pas encore essayer le modèle Hadrien Feraud, ayant moi même une Ken Sminth made in USA, c'est un plaisir de jouer avec, bon équilibre avec un son unique propre à Ken Smith, enfin que du bonheur....

Si tu fais ce choix, tu ne regretteras pas, même si elle est made in Japan.

Je t'invite à écouter sur mon myspace quelques extraits, répertoire jazz/gospel pour apprécier le son et par la même occasion voir mon modèle Chuck RAINEY de 1994

Mon myspace

www.myspace.com/dominiquetoto

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu l'essayer il y a 2 semaines chez California. Que dire? Impressionnante! Comme le dis Taz, un très bon confort. C'est une basse bien spécifique au jeu de Feraud une fois les rampes montées. L'action peut être descendue très bas (j'avais jamais vu une action aussi basse) ce qui permet de jouer vraiment sans effort.

Comme Taz, je n'ai presque pas touché au préamp car le son à plat me plaisait déjà beaucoup sans aucune correction. La balance micro est efficace et on bascule facilement du coup d'un son bien rond en micro manche seul à un son plus claquant au chevalet. D'ailleurs, ce micro chevalet est une tuerie et je n'ai pas réussi à trouver la référence des micros montés sur l'engin si quelqu'un a des infos je suis preneur!

En résumé, elle sonne et permet vraiment beaucoup de choses.

Link to comment
Share on other sites

(Sujet remis dans la bonne section) :wink:

Sinon, Smith, j'ai eu l'occasion d'en tester une, et j'avoue que c'était vraiment le pied, aussi bien niveau confort que niveau son (bien que super particulier, ce son).

Dans tous les cas, ce sont vraiment des basses à tester, les smith. Moi je suis très partagé, là dessus... C'est superbe, on peut jouer vraiment facilement dessus, mais le fait que le son soit assez "typé" m'avait gêné, à l'époque...

Par contre, la config' avec des micros simple bobinages, ça doit être encore différent, et intéressant.

Par contre j'ai pas saisi quelque chose : Had' ne joue plus sur sa burner ?

Link to comment
Share on other sites

Sans doute... elle sonne bien... sans doute... elle est confortable... mais putain qu'est-ce qu'elle est laide !

J'adhère archi pas aux basses de luthier de ce genre... je préfère de loin les modèles de chez Fbass, ou Noguera Expression Plus, ou Fodera.... avec des belles tables, et une jolie forme.

Je trouve les Ken Smith et MTD pas terrible esthétiquement.

Bref je passerais si c'était moi... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi les BT et Burner assez moches...mais bon ça va bien à Hadrien Féraud :lollarge:

Sinon Ken Smith fait quand même des trucs sympas :

w6_08GN_bk.jpgbsr6tnfull.jpgqm6_08GN_fr.jpgbsr5gn_aaaa_quilted_maple_fullshot.JPGf6cw7p_pr.jpg

DSCF0233.jpg

La BO que j'avais eu était assez orgasmique aux doigts par contre en slap...moyen. J'aimerais bien essayer une NT un jours. A tester avant, c'est clair que c'est particulier. Moi qui me suis pas mal calmé niveau GAS, j'avoue qu'une NT à prix "abordable" pourrait encore me faire faire une grosse connerie :goute:

D'ailleurs, je viens de tomber sur un comparo assez intérréssant entre BO et NT avec une config de bois asses similaire :

http://www.youtube.c...=video_response

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

3000-4000 euros pour une licensed... Ca a intéret d'être bon.

.:TrollInside:.

Un pote à moi a joué sur la basse dudit feraud lors d'une jam parisienne. La basse était super mal réglée, pas juste et absolument pas confortable. ET le feraud en jam, c'est "je suis endorsé markbass, donc je balance du watt au dessus de tout le monde, et j'en fous partout, car je joue chez les grands...". Mon pote est loin d'être délicat et minutieux avec les basses, mais là, il a trouvé la pelle toute pourrite et injouable...

Tout ça pour dire que quand je l'ai vu cette basse sur le site de California, ça m'a bien fait marrer.

.:/Troll

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Hadrien avec sa Burner et elle m'a semblée bien adapté a son jeu.

Pour la Black Tiger, je me souviens que j'ai testé celle d'Ari. Je me souviens aussi que j'ai pas touché une de mes basses 3 semaines tellement ca m'avait dégouté :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...