Jump to content

Morceau Que De Basse ( Ou Presque)


ChipsauPaprika

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voici l'un de mes rare passage sur le forum :angel:... On s'egare là...

Je cherche comme l'indique le titre du sujet un morceau avec presque que de la basse.

En fait ce que je veux c'est que quand on entende que la basse on ne se dise pas il manque quelque chose...

On evitera les chanson toute simple genre Seven nation army, un petit peu de difficulté (mais pas trop hein :blush: ), jcompte progresser :D

J'ai chercher dans les Red Hot mais y'a toujours un qui fait dla guitare...

Bref merci d'avance ;)

Edited by ChipsauPaprika
Link to comment
Share on other sites

Si on parle chanson et rock, la guitare est reine et la basse est là pour la soutenir.

Du coup si tu joues sans guitare ni chant, forcément il manque quelque chose.

Pour jouer basse seule il faut soit modifier ta ligne pour incorporer des mélodies et des parties d'accords, soit taper dans d'autres styles musicaux.

Link to comment
Share on other sites

C'est facheux... c'est vrai que du rock sans guitare c'est pas vraiment du rock...

Si on a tappe dans la funk jpense qu'on a moyen de trouver quelque chose, mais bon jconnais pas trop ( jveux dire pas du tout en fait) ce style.

Si tu as des idées d'autre styles et/ou de chanson n'hesite pas =)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

http://www.youtube.com/watch?v=-AfPa1_vOzg&feature=player_embedded

Si on voit la basse comme "l'instrument qui joue la basse" ça sera toujours compliqué

En terme de musique, un sax seul est autant dans la merde, voir plus car il peut pas faire d'accords, il doit tout sous entendre.

à mon sens le meilleur moyen c'est de privilégier la musique à l'état le plus simple, donc la mélodie d'un morceau, un thème, c'est ce qui est central

Parmis les red hots un truc comme apache rose peacock c'est pas mal, j'adore le jouer

ou un daft punk around the world

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Sur youtube ya un gars qui s'accompagne à la basse et qui chante, à un moment tout le monde a post sur lui (mm des potes mettaleux)

Sinon t'as les albums de bassiste genre le trio Carbonne/Manrig/Dipiazza, ya quelques solos de Linley Marthe mais là ça devient vraiment compliqué, et après t'as les milliers d'utilisateurs de loopstations et autre jam mans...

Link to comment
Share on other sites

Boogie Woman de Back Porch Blues sur leur album Back to Basics

Pis un truc de contrebasse mais jouable qui ne me semble pas trop dur :

Ozark Mountain Railroad joué par Charlie Haden sur l'album Deep in the Blues de James Cotton, écoutable là :

http://www.deezer.com/listen-2252686

Link to comment
Share on other sites

@ Owo

oui voila c'est lui merci...

Je pense que ça va se développer des trucs de ce genre, la basse se rapproche de plus en plus de la gratte (et inversement, aujourd'hui les gratteux savent souvent faire des walkings et s'intéressent à ce qui se passe "plus bas")

ps : c'est quoi sa basse? modulus?

Link to comment
Share on other sites

@ Owo

oui voila c'est lui merci...

Je pense que ça va se développer des trucs de ce genre, la basse se rapproche de plus en plus de la gratte (et inversement, aujourd'hui les gratteux savent souvent faire des walkings et s'intéressent à ce qui se passe "plus bas")

Tu veux pas plutot dire que la basse se rapproche de plus en plus d'un instrument de musique ? :ohyeah:

En fait dans mon esprit une walking bass c'est toujours une mélodie, mais dont le but est d'illustrer les mouvements de fondamentales et d'harmonie de façon plus marquée.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Tu veux pas plutot dire que la basse se rapproche de plus en plus d'un instrument de musique ? :ohyeah:

En fait dans mon esprit une walking bass c'est toujours une mélodie, mais dont le but est d'illustrer les mouvements de fondamentales et d'harmonie de façon plus marquée.

ben... un peu...

Mais c'est quand même pratique d'avoir des cordes à vides, d'ou le côté "guitare" quand on joue solo...

Je me rapelle que ya quelques années quand un bassiste prenait un chorus en général tout le monde s'arrétait de jouer, alors que maintenant ya plein de gratteux qui savent "aussi" accompagner... comme des pianistes quoi... tout ce petit monde se mélange de plus en plus je trouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour a tous,

Voici l'un de mes rare passage sur le forum :angel:... On s'egare là...

Je cherche comme l'indique le titre du sujet un morceau avec presque que de la basse.

En fait ce que je veux c'est que quand on entende que la basse on ne se dise pas il manque quelque chose...

On evitera les chanson toute simple genre Seven nation army, un petit peu de difficulté (mais pas trop hein :blush: ), jcompte progresser :D

J'ai chercher dans les Red Hot mais y'a toujours un qui fait dla guitare...

Bref merci d'avance ;)

Bonjour,

Avec un peu de retard: tu as "Dune Tune" de Mark King, pas trop difficile, et très intéressant au plan harmonique.

Link to comment
Share on other sites

Cette tuerie Avishai Cohen.

Sinon il y a des choses plus simples tentables en basse solo si on sait découpler un peu le chant du jeu (ce que je ne sais pas faire hein).

Des trucs genre Seven Nation Army, et <3 Dawn Patrol <3 de Megadeth :

http://www.youtube.com/watch?v=J8YBQJkk2-I

Link to comment
Share on other sites

la dans le style rock tu as un super duo basse batt, mais techniquement c'est chaud, des parties très rock qui alternent avec des plans beaucoup plus groovie, mais attention c'est Billy shean qui pour moi est un des plus trapus dans les bassistes de rock tendance hard. techniquement je n'en connais pas d'autre de ce niveau dans ce type de zic mais je ne connais pas tout non plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...