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Danelectro Owners


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Il y a 4 heures, RobTheMob a dit :

La classe Kolia ! Comment sonne-t-elle ?

Merci !

Ca sonne mais tellement bien ! Un micro simple surpasse bon nombre de basses que j'ai pu essayer....

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Japh a dit :

A quoi sert le switch sur la tienne ?

Honnetement ? A part à faire à faire beau j'ai toujours pas entendu la subtilité ;)

Edited by Kolia
Posted (edited)

J'ai trouvé ceci à propos de ce mystérieux switch :

Citation

In the lower switch position, the tone control functions normally. In the middle position, the tone control is bypassed entirely, and in the top position, the tone control rolls off lows instead of highs, creating a sound similar to that of a bridge pickup.

Edited by RobTheMob
Posted
Il y a 14 heures, RobTheMob a dit :

J'ai trouvé ceci à propos de ce mystérieux switch :

Je vais essayer de preter l'oreille ! Mais en l'état difficile de faire la différence ;)

Posted
Il y a 13 heures, Japh a dit :

Que veux tu dire par là ?

Les nuances sont très subtiles en fait. Je pense faire un décrassage ce week-end. Il m'est avis que tout ça n'est pas optimum ;)

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Tiens-nous au courant du résultat. :)

De mon coté, j'ai refixé le chevalet All Parts avec de meilleures vis. Le corps étant en contreplaqué, j'ai du en augmenter d'un demi mm le diamètre, et injecter de la colle dans les trous avant vissage, pour plus de sécurité. J'ai reçu les vis de pontet, elles sont en pas US, et les anciennes en métrique... Je ne remet pas la main sur mon jeu de petits tarauds en pouces... A suivre... :)

 

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Raaaaaaaaaaaaah vous me donnez envie d'en rechopper une, j'aurais jamais du revendre ma Dano 63,

A l'époque j'avais eu peur de refaire le cablage sans schema, j'avais trouvé très peu d'infos, c'est top ce que tu fais sur ce sujet Japh!

Posted (edited)
Il y a 17 heures, Jazz Ad a dit :

Le contreplaqué c'est pour les riches. Les Danelectro sont en isorel sur un cadre en peuplier ou bouleau.

Sur mon exemplaire, on voit très nettement que le corps est en contreplaqué, les différentes strates de bois blancs sont très visibles.

J'ai reçu les plaques ce matin, elle ne bougera plus sur le plan esthétique, il est temps de mettre des photos:

d1.jpg

d2.jpg

d3.jpg

d4.jpg

d5.jpg

d6.jpg

 

Edit: L'abaisse cordes sur les cordes centrales permet d'équilibrer la tension, c'est assez sensible dans les doigts. A l'usage la corde de B est un peu molle, je vais voir à un tirant plus fort.

Reste à changer les vis de hauteur de pontet par des plus longues, et à peaufiner le réglage.

Edit 2: J'ai conservé la plaque métallique de cache électro d'origine sous ma nouvelle plaque, elle améliora, si ça se trouve le" blindage", et de toute façon, elle ne se voit pas.

Edit 3: On m'interroge, les attaches sangles sont des Dunlops qui permettent aussi l'usage des straps-locks de la marque. Je n'en utilise jamais, mais je mets ces attaches sur tout mes instruments, ils sont efficaces et confortables à l'usage.

Edited by Japh
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Posted (edited)

Très classe ! Ca me rapelle mon ex, une magnfiique Dead On 58 black and white...

C'est vrai que le confort de jeu sur une longhorn est phénoménal. La seule chose qui me déplaisait c'est qu'en position assis, la corne a tendance à décaler la basse et de fait on est quasiment obligé de jouer sur le manche ou juste en dessous...

Edited by trois6
Posted (edited)

C'est vrai, en position de jeu assis, la basse est naturellement en arrière. Et selon la longueur de ton avant-bras, tu joue forcément prés du manche.

Au final, cette basse était bien née... Notamment le frettage très bien réalisé. Les deux points noirs:

- La hauteur possible des micros, alors là, je pige pas ce qu'ils ont foutu... Mais remontez-moi ces micros ! L'instrument est transfiguré !

- L'électro: ultra cheap ! 50 cm de mou de fil enroulé avec un rafia par micro, potars ultra cheaps, cablés par un aveugle. Soudures de merde. Jack impédant... Bref, tout est à lourder. Le résultat est flagrant.

Les mécas, le chevalet, ça peut attendre, c'est pas là qu'est le pire.

La géométrie générale est bonne, voir très bonne, même si la justesse sur la deuxième octave est passable. Les micros sont sensationnels, ne les changez pas pour de soit-disant meilleurs, vous seriez déçus.

Cet instru a un véritable capital, à condition de s'affranchir des défauts flagrants de fabrication. Je le répète: la hauteur des micros !

Edited by Japh
Posted
Le 24/03/2018 à 13:34, Japh a dit :

L'abaisse cordes sur les cordes centrales permet d'équilibrer la tension, c'est assez sensible dans les doigts.

pas con ! je vais y songer ;)

Posted
Il y a 22 heures, Japh a dit :

- La hauteur possible des micros, alors là, je pige pas ce qu'ils ont foutu... Mais remontez-moi ces micros ! L'instrument est transfiguré !

- L'électro: ultra cheap ! 50 cm de mou de fil enroulé avec un rafia par micro, potars ultra cheaps, cablés par un aveugle. Soudures de merde. Jack impédant... Bref, tout est à lourder. Le résultat est flagrant.

c'était mieux avant :p

Posted (edited)

Work in Progress, fin:

- J'ai donc trouvé les bonnes vis de réglage de hauteur de pontets: j'ai récupéré deux jeux de vis venants d'un chevalet de Stratocaster, j'ai utilisé les centrales, qui sont plus longues.

J'ai maintenant une bonne assise des pontets, avec la vis de réglage qui ne repose plus sur un seul filet.

- J'avais la plaque de cache truss qui yoyoyait un poil, fixation à une vis unique oblige... J'ai placé la plaque d'origine en dessous, l'augmentation de l'épaisseur totale résout ce problème, et cela ne se voit pas.

- Mon B reste un peu mou en .060, je pense que je vais passer à un tirant plus fort, à voir ce que je pourrais trouver.

Voilà.

Aprés un bon réglage, cet instrument est vraiment sympa à jouer, on peut utiliser une technique mixte basse/guitare à l'envie. Elle twangue à mort, on a tout de suite envie de jouer "Hawai Police d'Etat" avec une bonne reverb :) Au final, la possibilité de régler finement la balance entre les micros est un plus, on y trouve plein de chose sympa !

Edited by Japh

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