Jump to content

Marc Bertaux


agrume

Recommended Posts

Un ptit post pour un excellent bassiste français finalement assez peu connu mais que j'adore

Quelques videos plus ou moins vieilles

dans celle là, on sent une grande similarité avec Uzeb mais ne pas oublier que la video date de 84

Avec la flamboyante Tania Maria

jazz africain avec Patrick Bebey

Il a participé entre autre à plusieurs album du grand pianiste et compositeur français Daniel Goyone

http://www.danielgoyone.com/uk/discography.htm

Je vous conseille fortement l'écoute de GOYONE 2 et THIRD TIME: cliquer sur les pochettes pour écouter des extraits

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je suis fan de bertaux et du pianiste olivier hutman avec qui il à joué souvent ,bertaux est un sideman hors pair, trop souvent relegué au second plan!quand à michel perez j'adore ce guitariste,j'aime l'economie dans son jeu, doublé d'un lyrisme enorme. ces garcons et d'autres sont à la base de la scene du jazz et du jazz rock made in france

agrume, dieseonze çà m'étonne pas que vous soyez dans ce coup là..!! B)

ps:je dois avoir dans mes vieilles bandes (k7 pirates) au temps ou j'allais voir hutman et bertaux ,au baiser salé, au sunset,au duc des lombards :bleh:

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

Dieseonze : il est effectivement terrible à la contrebasse : un bon exemple dans l'album de Goyone que j'ai mis en lien sur Deezer : écoutez Octembre 2 à Boris Vian : à 2.20 le chorus de Contrebasse fait très mal : un phrasé très très proche d'Eddy Gomez :blush

Effectivement Dundai il ya aussi les disques avec Perez mais çà date : 82.

En fait c'est très dur de trouver des infos sur l'ensemble de sa discographie

Link to comment
Share on other sites

bonjour etant grand fan de ce bassiste voici quelques references discographiques ou il sevit. Daniel GOYONE (2 ,y a de l orange dans le bleu)Michel PEREZ(kaleidoscope et orange ce dernier que je cherche en vain)Andre CECCARELLI(2eme album)Tania MARIA(live in Copenhagen intimidade)Louis WINSBERG(camino)Jean pierre COMO(empreinte)Trilok GURTU(crazy saints)et quelques chanteurs comme ZACHA album Inutile et Pierre VASSILIU albums Qui c est celui la et le voyage.Egalement Olivier HUTMAN(six songs).Si vous connaissez d autres enregistrements faites le moi savoir afin que je complete ma collection MERCI

Link to comment
Share on other sites

C'est énorme !

et il n'était pas rare dans les années 80' que l'on parle du french'Jaco !

et un des tout premier @ jouer tenor, avant D-Di piazza !

mais je crois savoir que c'est quelqu'un de très discret...

c'est très difficile de trouver des CD du Hutman trio !

j'ai une vieille K7 tellement écouté... qu'elle est toute pourrie ! :(

-si quelqu'un a " the man with broken Tooth " ? :)

je le cherche. :huh:

Dundaï, j'ai eu la chance d'enregistrer 2 morceaux avec M-Perez pour l'album d'un ami,

un grand moment ! :blink: ( je vais rechercher le disc... :mellow: )

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement quelqu'un de très discret...le moins que l'on puisse dire.

Je l'ai vu une dizaine de fois sur scène, toujours entièrement au service de la Musique et des formations, le plus souvent très en retrait mais très présent aussi, c'est dur à expliquer.

Il a une maitrise technique réellement impressionnante ça c'est sur, mais pas le genre à se la jouer vedette, genre juste ce qu'il faut là ou il faut quoi.

Ceci dit ça m'étonnerais qu'il manque de boulot :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

a mon avis si vous le lui demandez gentiment en lui expliquant que vous etes fan il vous en fera parvenir un exemplaire ou une copie MP3 si vous dites que c'est introuvable nulle part

http://www.olivierhutman.com/

http://www.myspace.com/olivierhutman

Link to comment
Share on other sites

Génial je suis FAN !

et il est aussi terrible a la contrebasse sur l'album de M-Perez :blink:

Toutafé, j'ai un CD où ils sont en duo (Michel Perez/Marc Bertaux "Orange") et ils sont vraiment très bons ! :rolleyes:

Un disc méconnu qui a été très mal distribué ou pas du tout, une grande claque ce duo avec la contrebasse de Marc Bertaux super bien enregistrée ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

j'ai une très vieille K7 de michel perez que mon prof de basse m'avait passée il y a une dizaine d'années, la qualité audio était déplorable mais je me souviens l'avoir quand même transférée en MP3 car le jeu de marc bertaux sur fretless m'avait scotché. Je transmets volontiers aux personnes intéressées !

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

j'ai une très vieille K7 de michel perez que mon prof de basse m'avait passée il y a une dizaine d'années, la qualité audio était déplorable mais je me souviens l'avoir quand même transférée en MP3 car le jeu de marc bertaux sur fretless m'avait scotché. Je transmets volontiers aux personnes intéressées !

salut

je remonte le post car je suis également interessé

c est vraiment un immense bassiste

merci d avance

-si quelqu'un a " the man with broken Tooth " ? :)

je le cherche. :huh:

Dundaï, j'ai eu la chance d'enregistrer 2 morceaux avec M-Perez pour l'album d'un ami,

un grand moment ! :blink: ( je vais rechercher le disc... :mellow: )

si tu n as pas encore trouvé , j ai en mp3 the man with a broken tooth

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je remonte le topic. J'ai découvert ce grand bassiste et contrebassiste lors d'un stage de jazz, sur les conseils de mon prof de basse et contrebasse, grand fan de l'homme.

D'ailleurs, à mon grand étonnement, ses enregistrements (pressage vinyl à 500ex) font entendre un son de basse électrique à la jaco.... AVANT Jaco !!! Il existerait une légende comme quoi jaco avant voyagé en france et rencontré l'homme... Ca vous parle ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...