Jump to content

Basse Marleaux


Norwood

Recommended Posts

Des Marleaux j'en ai vu 2 particulièrement belles: celle de Mettwo et celle de Kengo le bassiste de Wayne Chapel.

Celle ci au dessus est bien mais pour une Consat Custom je m'attendais à voir un "top" un peu plus "figured"...

Ce sont de très beaux instrus trop méconnus, au même titre que Skjold par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain que Lakland te plaise. Plusieurs potes bassistes en sont revenus déçus, du moins en ce qui concerne les modèles hors JB et PB like et DJ.

"Froid", neutre, sans âme... c'est revenu souvent dans leur discours. Perso je n'ai pas testé donc je ne fais que rapporter (bouh !!!!).

Toi qui est quand même habitué à des basses de "caractère" comme les SR et autres Spector ou WW tu vas surement dire la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Norwood disons que la Marleaux qu'on te propose à l'échange n'est pas représentative de la marque qui peut faire beaucoup mieux.

Pour une autre, avec un beau top (comme celle de Kengo), je pense que ça vaut le coup.

Ca fait quand même 2 fois que tu hésites.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'en toucher une. Une Consat Custom 5 cordes fretless.

En fait j'étais parti pour un échange que j'ai laissé tomber : le manche est un arc, jamais vu autant de courbure. Avec les pontets plutôt bas, il y a bien 5mm sous les cordes à l'octave ! Vu l'état de la tête de trussrod, pas besoin de chercher plus loin, pas possible pour moi.

Un mauvais cheval sans doute.

C'est dommage car elle est bien jolie, effectivement légère et le son semble chouette.

EDIT : détail intéressant que je n'ai pas vu ailleurs : la frette zéro sur fretless. Une mini frette.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@Vinnie : j'avais pas vu ton intervention. Je maintiens que cet instrument n'est pas jouable en l'état POUR MOI. j'aime les actions raisonablement basses, surtout sur fretless et elle est effectivement très haute sur cette basse, ce qui n'occulte pas ses autres qualités potentielles.

Le fait que la tête du truss ait été modifiée ne me rassure pas quand à la possibilité de corriger suffisamment la courbure par le trussrod. Bien sur, je ne suis pas luthier mais je commence à avoir une certaine expérience du sujet. A mon avis, il faudra également prévoir de baisser sérieusement le tirant pour soulager le manche.

Pour finir, ces considérations n'ont rien à voir avec l'effort réel auquel tu as consenti pour te déplacer, et pour lequel je te remercie à nouveau. Je te rapelle qu'en échange, je m'asseyais sur la soulte !

Je te souhaite bien sur de parvenir à la vendre correctement.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...

Allez hop un peu de MBass vu que c'est ma préférée :lollarge:

http://www.youtube.com/watch?v=xNpm0jELc2c&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=8xhj3iV3vA8&feature=related

Et pour ceux que ça tenterai, ya une affaire à saisir :

http://basschat.co.uk/topic/165816-for-sale-or-trade-marleaux-mbass-custom/

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...