Jump to content

Combinaison Gagnante ?


trois6

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis bassiste dans un groupe de punk rock et joue actuellement sur un combo hartke de 100w ( le classique ). J'ai trouvé un son sympa dessus, seulement ça reste du combo et du 100w, donc je commence a être limitée à coté de mes guitaristes qui ont une tinyterror + 2x12 et un marshall JCM 200 + 4x12 ...

Bref il est temps de changer =)

J'ai un budget relativement extensible disons entre 1000 et 1500€.

J'ai une petite idée en tête, j'attend vos avis, voir vos renseignements, vos conseils que ne sais-je d'autre ...

Je joue sur uen thunderbird donc son naturellement crunch et rock'n roll. Bientôt une Jack Casady aussi ...

Je penchais pour une tête Orange bass terror + 2x10 Ampeg ( SVT-210AV ) + 1x15 Orange ou Ampeg ...

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop favorable au 4x10 ... Un pote ingé son m'a dit que les 4x10 manquaient de gras.

Quand je lui ai parlé d'une combinaison 1x15 + 2x10 il m'a dit que c'était parfait. Et c'est vrai queaussi bien au niveau de l'encombrement que du son ça parait une bonne solution ...

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement :

Du full Lampes, y a rien de tel... C'est lourd, certes, mais ca envoie vraiment différemment que le transistor.

Je plussoie donc Ampeg SVT (du tout lampes, on s'entend bien) + 810 frigo = Enterrement des autres :lollarge:

Mais aussi, je ne pense pas qu'un 410 manque de basse ... (Teste le 410 HLF ou le VS410 de chez Aguilar , si ces derniers manquent de basses ...)

Pour les autres marques, je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les ashdown ont l'air plus polyvalentes que la orange. Dans tous les cas ce sera un achat que je ne ferais pas avant cet été ( j'attend les salaires de job d'été ) mais je me renseigne avant, de manière a voir le maximum de possibilités, de prendre le temps d'essayer etc ...

En prennant du ashdown ça ferait :

Ashdown ABM500 EVOIII ( 575w )

Ashdown MAG115T (1x15) + Ashdown MAG 210 T DEEP (2x10)

Le tout pour 1007€ chez toto.

Ashdown ? L'équivalent d'Epiphone en amplis ( rapport qualité prix imbattable ? ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Tiens et puis tant qu'on y est, pourquoi tu chasserais pas sur les terres de tes guitaristes ? Prends toi un 2*12 ou un 4*12, tu rajoutes une tête remplis de loupiotes, et tes guitaristes peuvent aller directement pleurer chez môman. Niveau budget en neuf on explose ou presque, mais en occas' y a de très bonnes affaires (mesa boogie 400 par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Je fais assez confiance à mon pote (il sonorise pas mal de groupes de punk rock) mais je veux surtout éviter l'énormité du 4x10+1x15 en fait. Je tiens à rester un minimum transportable dans ma C3 ^^

Concernant la tête la ashdown me plait bien dans l'immédiat, elle parait polyvalente, efficace et je cherche plus un hybride qu'un full lampe ( prix + fragilité ). Après j'ai le temps d'explorer d'autres possibilités ( Ampeg ? Orange ? ). Et d'essayer aussi...

Je ne cherche pas non plus à "effacer mes guitaristes", juste à avoir un son au niveau de notre progression musicale. On reste un groupe amateur qui joue moins de 10 fois par an en concert, je n'estime pas avoir besoin d'investir dans du matos haut de gamme pour ça, je cherche surtout un rapport qualité/prix de moyenne gamme comme sait le faire epiphone en gratte par exemple.

Et maintenant que j'ai écouté et lu quelques reviews de la ashdown je m'intéresse à une certaine polyvalence ( qui sait le punk rock ne sera pas éternel et je suis assez bien branché jazz donc quitte a mettre de l'argent ...^^ ).

Merci beacoup pour votre aide et vos propositions, et merci d'avance pour les prochaine :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement :

Du full Lampes, y a rien de tel... C'est lourd, certes, mais ca envoie vraiment différemment que le transistor.

Plus maintenant...pour ce qui est du son svt, la rh450 tc electronic a remplacé avantageusement les ampeg chez beaucoup de fans de la marque (ils retrouvent le meme son s'ils veulent, et c'est encore plus versatile, leger, le compresseur est excellent, la DI aussi, etc en bonus), quand au terror bass orange pour le genre qu'il veut faire, ça me me semble tout indiqué (et moins cher encore) ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Mon avis, c'est que c'est inutile d'aller chez ampeg si tu prends pas du tout lampes: tu n'auras ni du défini, ni du vrai son de lampes. Dans d'autres marques, il y a des trucs bluffants en hybride ou tubesim (TC classic 450, Markbass, etc).

Sinon avec un bon 2X12 tu ne manqueras pas de grand'chose, mais 15+2X10" est bien aussi. Le gras, ça dépend des 4X10, mais une config avec 2X2X10" peut te satisfaire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop favorable au 4x10 ... Un pote ingé son m'a dit que les 4x10 manquaient de gras.

Quand je lui ai parlé d'une combinaison 1x15 + 2x10 il m'a dit que c'était parfait. Et c'est vrai queaussi bien au niveau de l'encombrement que du son ça parait une bonne solution ...

J'savais pas qu'on avait besoin d'un ingé-son pour faire du br.....pardon du punk!:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour le baffle, le schroeder 21012 ( 2X10"+ 1X12" + tweeter ) n'est pas très chère ( 870 Euros chez Funky Dario ), il est léger ( 25 Kg ), et il envoi du lourd avec une dynamique impressionnante.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Je l'avais en ligne de mire celui là ! Tu l'as essayé b'boum ?

Oui, j'ai pu l'essayer lors de mon dernier séjour à Montréal. Et c't'écœurant comme il a la très grande capacité en transpercer le mix général d' un "band" lorsqu'on joue en live, ce p'tit maudit de chris de çiboire, tabarnac !!!!! ( en Québécois dans le texte icitte )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...